Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

N'allez plus chez VW faire votre vidange !

Messages recommandés

Bien m'en prendra, c'est la dernière fois que je vais chez eux bah

L'huile qu'ils m'ont foutu avant hier prétextant que la 5W40 ne se fait plus au détriment de la Yacco 0W30 est tellement limpide qu'on croirait de l'eau ! C'est bien simple, elle passe partout : carter, vis de vidange.... l'arnaque, ça suintait dans mon garage tellement la viscosité était liquide !

Résultat : revidangeage chez Euromaster qui eux m'ont remis de la bonne Shell 5W40 avec la norme constructeur pour essence : 502.00 ! (avec la 500.00, aussi valide)

La Yacco est une 506.00 hum

Evitez à tout prix les garages et concessions qui ne voudront pas vous dire quelle huile ils mettront dans votre caisse.

Je me suis fait rouler de 124 euros pour un service pas du tout à la hauteur...

Et j'ai d'autres anecdotes + aberrantes encore mais bon, pas la peine de remuer le couteau sous la plaie !

A+ les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va a VW! et tu demande un remboursement!

alors la sur ceux coup la je me laisserai pas faire!

ta pas pris de photos? hem

atten au prix ou on paie!

te laisse pas faire clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que mon contrat d'entretien est terminé je ne vais plus chez vw car c'est pas le top
j'ai trouvé un pt garagiste et je peux assister à l'opération et j'ai payer 65 e sans l'huile car j'ai apporté mon huile injecteur pompe 505.01 de catrol.

je pense que chez vw c'était 2x le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinasm a écrit:
tu va a VW! et tu demande un remboursement!

alors la sur ceux coup la je me laisserai pas faire!

ta pas pris de photos? hem

atten au prix ou on paie!

te laisse pas faire clin


Tu peux rien faire ici en France, ils pourront toujours plaider que c'est les directives reçues de la part du fabricant Yacco et me mener en bateau bah

J'avais retéléphoné hier, un des responsables d'atelier m'a balancé sans même réfléchir l'espace d'un instant que l'huile avait été remplacée, basta.

A partir de là, un courrier à la maison mère ferait plus d'effet qu'une simple lettre qui de toute manière restera sans réponse (dans 99% des cas)

Bref, je plains toutes les personnes qui confient leur caisse à VW pour des entretiens dits "courants" si c'est aussi lamentable comme service....

En fait, j'ai juste perdu le prix de l'huile (80€) car j'ai laissé le filtre quand même mais reste que ça fait cher pour que dalle hem

Idem pour les réfections des griffures de pare-choc ! J'ai été dans une autre concession pour vérifier : pour 280€ on te repeint bien tout le pare choc et non pas juste 2 coups de pinceaux !!! Quelle bande d'enflures ! enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tfacon j'ai jamais été pour d'aller chez les concessionaire de la voiture qu'on a en question!
je sais pas sa ma jamais attiré, car j'ai toujours vu que + cher que les feu vert et autres.

et pour moi la qualité de mains d'oeuvre et égale voir pire que les autres distribution..


la preuve avec sens!

bouh VW!!! enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aurais pas refait faire la vidange ailleurs, tu aurais du revenir chez VW avec la voiture, ils auraient bien vu que l'huile trop fluide n'allait pas...

Pour éviter ce type de problème je fais la vidange moi-même maintenant.
Castrol Magnatec C3 5W40 pour 25 euros en promotions chez carrefour...
kit comprenant une bassine, un entonnoir et un outil a filtre à huile = 8 euros
filtre a huile = 7,5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Bien m'en prendra, c'est la dernière fois que je vais chez eux bah

L'huile qu'ils m'ont foutu avant hier prétextant que la 5W40 ne se fait plus au détriment de la Yacco 0W30 est tellement limpide qu'on croirait de l'eau ! C'est bien simple, elle passe partout : carter, vis de vidange.... l'arnaque, ça suintait dans mon garage tellement la viscosité était liquide !

Résultat : revidangeage chez Euromaster qui eux m'ont remis de la bonne Shell 5W40 avec la norme constructeur pour essence : 502.00 ! (avec la 500.00, aussi valide)

La Yacco est une 506.00 hum

Evitez à tout prix les garages et concessions qui ne voudront pas vous dire quelle huile ils mettront dans votre caisse.

Je me suis fait rouler de 124 euros pour un service pas du tout à la hauteur...

Et j'ai d'autres anecdotes + aberrantes encore mais bon, pas la peine de remuer le couteau sous la plaie !

A+ les gars


perso je pense qu il n est pas trop compliquer de faire une vidange il ne faut pas un materiel de fou et puis pour des passionné c est un bon debut pour bricoler le dimanche .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinasm a écrit:
tfacon j'ai jamais été pour d'aller chez les concessionaire de la voiture qu'on a en question!
je sais pas sa ma jamais attiré, car j'ai toujours vu que + cher que les feu vert et autres.

et pour moi la qualité de mains d'oeuvre et égale voir pire que les autres distribution..


la preuve avec sens!

bouh VW!!! enerve


tu as raison c est comme partout il y a des bonnes concessions et des mauvaises concessions et le plus gros probléme des centre auto c est l huile qu ils utilisent si tu ne fait pas gaffe il te foute de la grosse daube et c est vrai la selection des mecano n est pas top mais bon j ai un pot qui bosse chez feu vert lui est vendeur son et ils ont de trés bon mecano aussi surtout pour des oeration de base qu il font 10 fois par jour .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred230k a écrit:
Sens interdit a écrit:
Bien m'en prendra, c'est la dernière fois que je vais chez eux bah

L'huile qu'ils m'ont foutu avant hier prétextant que la 5W40 ne se fait plus au détriment de la Yacco 0W30 est tellement limpide qu'on croirait de l'eau ! C'est bien simple, elle passe partout : carter, vis de vidange.... l'arnaque, ça suintait dans mon garage tellement la viscosité était liquide !

Résultat : revidangeage chez Euromaster qui eux m'ont remis de la bonne Shell 5W40 avec la norme constructeur pour essence : 502.00 ! (avec la 500.00, aussi valide)

La Yacco est une 506.00 hum

Evitez à tout prix les garages et concessions qui ne voudront pas vous dire quelle huile ils mettront dans votre caisse.

Je me suis fait rouler de 124 euros pour un service pas du tout à la hauteur...

Et j'ai d'autres anecdotes + aberrantes encore mais bon, pas la peine de remuer le couteau sous la plaie !

A+ les gars


perso je pense qu il n est pas trop compliquer de faire une vidange il ne faut pas un materiel de fou et puis pour des passionné c est un bon debut pour bricoler le dimanche .
a+


Trop basse ma Lupo et j'ai pas de matos ni de lieu pour faire ça... à partir de là, si t'as un local à me proposer gratos avec pont élévateur et équipement, pas de soucis excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Moi je n'aurais pas refait faire la vidange ailleurs, tu aurais du revenir chez VW avec la voiture, ils auraient bien vu que l'huile trop fluide n'allait pas...

Pour éviter ce type de problème je fais la vidange moi-même maintenant.
Castrol Magnatec C3 5W40 pour 25 euros en promotions chez carrefour...
kit comprenant une bassine, un entonnoir et un outil a filtre à huile = 8 euros
filtre a huile = 7,5 euros


C'est plus compliqué que ça quand tu peux pas élever ta Lupo à plus de 20 centimètres du sol serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article dans le dernier AutoPlus ou il parle d'une nouvelle mode,
il commence à y avoir un peu partout des garage à louer.

Pas pour garer ça voiture evidemment, mais un petit local que tu loue à l'heure avec pont élévateur, outils, etc.
De quoi faire petit ou gros travaux soit meme. Et meme un mecanos pour te guider si tes pas sur de ce que tu fais.
Au final le coup est d'environ 60€ je crois.

Je vous donnerais les liens internet qu'ils donnent avec l'article si vous voulez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreezy a écrit:
J'ai lu un article dans le dernier AutoPlus ou il parle d'une nouvelle mode,
il commence à y avoir un peu partout des garage à louer.

Pas pour garer ça voiture evidemment, mais un petit local que tu loue à l'heure avec pont élévateur, outils, etc.
De quoi faire petit ou gros travaux soit meme. Et meme un mecanos pour te guider si tes pas sur de ce que tu fais.
Au final le coup est d'environ 60€ je crois.

Je vous donnerais les liens internet qu'ils donnent avec l'article si vous voulez. Wink


Tu parles de ça ? http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426001.htm

O'Garage a fermé ses portes car le concept n'a pas fonctionné bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu es en appart sans parking ce n'est pas réalisable hem

Par contre si tu as un garage ou un parking sur lequel tu peux bricoler c'est bon.
Pour ma vidange j'ai laissé ma lupo au sol, pas de cric, ni même de chandelle mais il est vrai qu'une gti est plus basse cagoule
Enfin bon au pire des chandelles c'est 15 euros chez feu vert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
fred230k a écrit:
Sens interdit a écrit:
Bien m'en prendra, c'est la dernière fois que je vais chez eux bah

L'huile qu'ils m'ont foutu avant hier prétextant que la 5W40 ne se fait plus au détriment de la Yacco 0W30 est tellement limpide qu'on croirait de l'eau ! C'est bien simple, elle passe partout : carter, vis de vidange.... l'arnaque, ça suintait dans mon garage tellement la viscosité était liquide !

Résultat : revidangeage chez Euromaster qui eux m'ont remis de la bonne Shell 5W40 avec la norme constructeur pour essence : 502.00 ! (avec la 500.00, aussi valide)

La Yacco est une 506.00 hum

Evitez à tout prix les garages et concessions qui ne voudront pas vous dire quelle huile ils mettront dans votre caisse.

Je me suis fait rouler de 124 euros pour un service pas du tout à la hauteur...

Et j'ai d'autres anecdotes + aberrantes encore mais bon, pas la peine de remuer le couteau sous la plaie !

A+ les gars


perso je pense qu il n est pas trop compliquer de faire une vidange il ne faut pas un materiel de fou et puis pour des passionné c est un bon debut pour bricoler le dimanche .
a+


Trop basse ma Lupo et j'ai pas de matos ni de lieu pour faire ça... à partir de là, si t'as un local à me proposer gratos avec pont élévateur et équipement, pas de soucis excellent



tu veu pas non plus que je viéne te la faire un cric une bassine et c est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouchon sur GTI est situé à l'opposé de l'avant, en montant rien qu'au cric au max, on voit bien que passer pour dégraffer le protège carter ne sera pas une mince affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
oreezy a écrit:
J'ai lu un article dans le dernier AutoPlus ou il parle d'une nouvelle mode,
il commence à y avoir un peu partout des garage à louer.

Pas pour garer ça voiture evidemment, mais un petit local que tu loue à l'heure avec pont élévateur, outils, etc.
De quoi faire petit ou gros travaux soit meme. Et meme un mecanos pour te guider si tes pas sur de ce que tu fais.
Au final le coup est d'environ 60€ je crois.

Je vous donnerais les liens internet qu'ils donnent avec l'article si vous voulez. Wink


Tu parles de ça ? http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426001.htm

O'Garage a fermé ses portes car le concept n'a pas fonctionné bah



Oui c'est apparement le meme concept, je sais plus si le systeme des pieces est inclus parcontre.

Mais c'est d'autres enseignes et un peu partout en France, celui là à peut etre pas eu de chance. hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part moi je met ma voiture sur chandelles parce que les cric des voiture ne valent pas les bon vieux cric losange (j'ai quand même réussi a en voilé un et explosé la bague teflon lol) donc pas vraiment rassurant !!!

mais sinon l'huile 5w40 magnatec c'est de la super bonne huile moi j'ai vu la différence sur mon avt dernière vidange j'ai mit de la semi synthèse, la voiture met bcp plus de temps a chauffé.

donc j'esithe plus a mettre le prix la dessus, et puis le faire soit meme c'est la meilleur façon d'etre sûr de ce qui est fait. puis la vidange c'est le truc qui ce fait bien sur nos voitures pas trop la galere juste le signal tableau de bord a faire remettre a zero chez VW mais sa c'est gratuit.
Et ne serais-ce pas la meilleur façon de dire merci a sa voiture qui nous le rend bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute une pierre a l'édifice.

Mardi je vais faire la vidange de l'arosa chez Volkswagen a cosne sur loire, je demande bien au gars a l'accueil qu'on me mette de la Synthèse 5W40. Il me dit ok pas de problèmes, de toutes façons on ne met plus que ça.

Arrive le moment de la facture (après 1h30 de vidange...), et qu'est-ce que je vois sur la facture: Igol 10W40. Bien sur je demande des explications, le mécano, pardon, technicien, me répond qu'il y a des préco constructeur, qu'il ne peut pas mettre autre chose sous peine d'avoir des ennuis en cas de pépin avec le moteur, bla bla bla, bref 140€ pour de la 10W40, j'ai dit non, surtout que ce n'etait pas ce que j'avais demandé.

Bilan, ils m'ont revidangé avec de la 5W40, mais je ne suis pas pret d'y retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde. Ne plus faire vos vidanges chez VAG est une chose
En revanche laisser moi vous prévenir que quoi qu’ils vous arrivent en cas de panne VAG vous emmerde
Je le sais par expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi j'ai mon entretien 225000km.
filtre 12.50
M.O. 25
huile 60
pour 100e mon pt garagiste ets franchement moins cher que dans les concessions. qui te prenne 65e M.O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'amène carrément mes filtres à huile dans un petit centre sympa dont je connais le gars et j'ai presque envie d'apporter l'huile mais bon je vais peut-être pas aller jusqu'à là excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf !vous me faites marrer! tout ça pour une vidange! amenez moi votre voiture, je fait votre vidange pour une hei....! me debrouillerais avec la hauteur (basseur) de votre cariole..mais n'allez pas chez un pro pour une vidange enfiiinnnnn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...