Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k&zo

Optimisation du Régulateur de Pression d'Essence.

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Alors depuis que j'ai changé mon filtre à air par un kit 57i de K&N, mon parchoc arriére a commencé à blanchir juste au dessus du silencieux... Déduction, ca chauffe parce que le rapport air/essence est trop riche en air, ou trop pauvre en essence (héhé) en hauts régimes.
Alors voilà, depuis je suis tombé sur plusieurs sites qui proposent des régulateurs variables de pression d'essence comme celui ci :



Alors je pense que celui d'origine est cylindrique et est situé au milieu du rail d'injection, c'est pas grand chose à ôter...

L'installation semble assez simple, il suffit d'identifier les durites :

- d'arrivée d'essence du réservoir jusqu'au régulateur.
- de retour d'essence du régulateur jusqu'au réservoir.
- d'essence du régulateur jusqu'au rail d'injection.

Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main sur cette identification, parce que là, j'avoue je ne suis pas certain.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma 205 j ai ecrasser mon regulateur moi meme avec une simple douile de 19 et une pompe a velo pour voir a combien il reguler et j ai ressenti un petit gain mais pas enorme mais apres les moteur e sont pas les meme...donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Ben j'ai fini l'installation y'a longtemps mais pas vraiment ressenti de gain... En fait ce qu'il faut faire pour gagner de la puissance c'est changer la pression de débit de la pompe a essence ( donc changer la pompe sinon ca ne peut pas suivre la pression voulue ) et changer les injecteurs et voire la rampe d'injection!
Mais faut faire attention en réglant la pression, faut pas croire ce qu'on raconte sur les sites aux encheres, modifier la pression ne fera rien ou presque, en fait pratiquement tout ( je dis bien PRATIQUEMENT ) dépend de la pompe a essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. : Donc je l'ai remis à la pression d'origine ( 3 Bar ) ce qui a peut etre l'avantage d'avoir une meilleure précision comparé au régulateur d'origine qui est peut être déja un peu fatigué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, je ne sais plus trop exactement mais j'ai essayé de le faire péter au maximum sans grande différence... Je crois que je peux aller jusqu'à 7 bar à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 bar hallucinant ... c est violent quand meme,sa devait etre tyrop riche moi sur la 205 il etait a 3 bar et je l es ecraser a 3,5 et c ete bon j ai essayer avec un autre a 3,7 et c ete trop.. Par contre se que tu peut faire c est de suprimé le cata pour gagner un peu plus de couple je l ai fais il y a 2 semaine c est pas compliquer (du moin sur la GTI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur, ce n'est pas parce que tu augmente la pression d'essence qu'il y en a forcément plus qui arrive, sinon ce serait le débit! Donc ton mélange n'est pas plus riche qu'avant... Tu changes juste la vitesse d'arrivée de l'essence dans la rampe d'injection, comme je l'ai dit avant, il faudrait augmenter la taille des injecteurs et la pompe pour pouvoir suivre la nouvelle pression indiquée et donc avoir un réel changement dans la perf!

Hum, sinon décatalyser mon échappement, pas trop motivé surtout au niveau de tout ce qu'on se donne comme mal a rendre les bagnoles moins polluantes, autant raquer un peu et trouver un cata sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...