Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom pouce

retour d'huile par le reniflar

Messages recommandés

salut

je viens de nettoyer mon papillon sur les conseils d'un membre, mais lorsque que j'ai démonté aujourd'hui ma boite a air j'ai été relativement surpris de voir tout l'huile qu'il y avait, alors que je l'avais essuyer ya deux semaines. a priori l'huile arrive du reniflard, pour qui pour quoi ??

peut-on m'aider svp

parce que je veux remonter un filtre lavable type Green mais si c'est pour le pourrir d'huile en deux semaine c'est pas la peine !!! d'ailleur si quelqu'un a des plans pour avoir un filtre Green, K&N, ou autre je suis preneur de toute info.

en tout cas j'ai bien viré l'espèce de trompette qui fait office de réducteur de l'admission d'air et découper le rétrécissement à l'arrivée du tuyau.

merci de m'aider et longue vie a la lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut probleme de compression peut etre ? Segmentation ? Tout depend si il a bcp de vapeur d'huile qui sort du reniflard si sa crache bcp d'huile sa deviens inquietant . cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut probleme de compression peut etre ? Segmentation ? Tout depend si il a bcp de vapeur d'huile qui sort du reniflard si sa crache bcp d'huile sa deviens inquietant . cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
mais sa je peu le voir comment ? si c'est un probleme de compression ... que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un probleme de compression tu doit avoir pas mal d'huile et de vapeur d'huile qui s'echape du reniflard.Le seul moyen que je connais et de tester tes compression avec un compressionmetre. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai j'ai demander a un pote mais il n'avais pas ce qui faut
mais en revanche il trouve ça bizard sur une voiture qui a 83000 bornes
mais que j'accélère j'ai une fumé noir qui sort du tuyau du reniflard

en une semaine j'ai pu relever l'équivalent de 4 à 5 goutte d'huile sur le joint de mon filtre
sa m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche toujours,

personne n'as eu ce probleme ou a une solution pour moi Question

merci keu meme
:sal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
je cherche toujours,

personne n'as eu ce probleme ou a une solution pour moi Question

merci keu meme
:sal:


Salut Tom pouce,

Je suis désolé mais je ne suis pas mécano et je n'ai pas les connaissances pour t'aider.
J'espère que les membres pourront te venir en aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ,5 goutte par semaine c 'est pas enorme.La "fumée" que tu voit s'echapper de ton reniflard est enfet des vapeurs d'huile qui sont issus du deplacement des pistons et de leurs l'etancheité car si tu as une mauvaise etancheite la pression du a l'explosion au dessus des piston au PMH la pression s'echappe en dessous et se retrouve dans le bloc moteur. Le reniflard et enfet une mise a la PA qui au debut etait a l'air libre et depuis quelque année deja dans le systeme d'admission pour des raisons de pollutions.Il y a pas vraiment de kilometrage pour une segmentation il suffit d'avoir une mauvaise purification de l'air admis pour avoir des symptomes de defaut de compression. quoi
Te dire comme ça sans voir la voiture que tout et ok c'est assez difficile mais si ton moteur ne fume pas a l'echappement et ne consomme pas d'huile je dirais que c'est pas tres inquietant .
Controle peut etre aussi ton niveau d'huile qui ne soit pas au dessus du max. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bon je vais vérifier quand même alors

sinon si pour une voiture récente je trouve quel bouffe de l'huile environ 1L en 6mois soit 14000 bornes environs.

moi je trouve que c'est beaucoup.
mon niveau est ok je contrôle souvent vu ke je fait des longs trajet sinon pas de fumé a l'échappement et le ligne n'est pas encrassé ou alors je comprend pas. lol

mais merci bcp pour toutes ces précisions je vais me renseigner pour la compression.

tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien je UP ce topic car depuis tout ce temps ma seul solution a été de monter il y a un mois un filtre de reniflard de chez Norauto (14€) et de boucher ma boite à air, le tout dans le but d'arrêter de pourrir d'une mon filtre a aire et de deux mon admission, donc mon moteur.
je ne suis malgré tout pas très content de ce montage car depuis j'ai une vieille odeur d'huile qui rentre dans l'habitacle.

ma prochaine solution est de monter un "oil catch tank" autrement dis un récupérateur d'huile.

je posterai des photos du montage plus tard, car je vais aussi monter un filtre d'habitacle (environ 35€ pour le tout chez VW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même phénomène j'ai acheter ma lupo est changer le filtre a air et il était blindé d'huile...et elle bouffe de l'huile mais je pencherai pour ma part pour mon joint de carter bas moteur qui sointe... par précaution je regarde le niveau régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire et met un pipercross si tu le cale sur le coté ça ne sent pas au final. par contre bouche bien la boite a air.
et pour ça j'ai une solution propre et efficace...

tu chope un bouchon au rayon produit de beauté dans une grande surface sur les spray etc bouchon transparent ... je post une photo ce soir ou demain. de mon montage et de ce bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite a des vapeur encore et toujour trop grasse qui sortait du petit filtre que j'avais monté, et qui m'engraissait la moquette d'isolation a l'arrière du moteur.

je me suis donc décidé à passé le cap du oil catch tank autrement dit du bidon d'huile.

il est possible de l'acheter mais moi je me le suis fabriqué. plutôt très content du résultat et enfin plus d'huile nul part, à part dans cette réserve que je vide de temps en temps. ^^




je vous tien informé pour la suite du comportement de ce montage, et une photo de la mise en place. là il est en place depuis 2 semaine. donc je vois a la fin du mois voir ce qu'il y a dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je remonte le sujet car je suis preneur d'infos à ce sujet
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien écoute oui tu fais bien de remonter le sujet a la surface.
je roule avec ce montage depuis fin 2010 et j'en suis plutot satisfait. mon filtre a air ne s'encrasse plus par contre je dois vider le bocal de temps en temps quand même ça ce remplis vite. j'ai une idée pour en faire un mieux j'attends des flacons en métal :) pour voir si mon idée peut ce faire.
en gros le délire serais de refaire une paroie dedans pour guider le flux d'air et éviter que les vapeurs huileuses remontent trop vite vers le petit filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo , sinon lorque tu débranche le tuyau de la boite à air y a t'il des dégagements visibles à l'oeil , genre un peu de fumée??
on m'a dit que si tu débranche si le ralenti change cela est pas bon signe pour le moteur?

tom j'ai vu que tu avais supprimé ta vanne egr ,je pense avoir egalement un soucis de ce coté car je l'ai débranché electriquement et elle roule beaucoup mieux et a retrouvé de la pêche, vanne egr hs?? as tu un retour d'experience sur la suppression
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as aucun problème

Ta vanne EGR te fait perdre de le puissance pour un raison écologique et économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais la c'est plus une perte , c'est affreux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreux dans quel sens ?

Tu disais qu'elle marche mieux

Pour se que j'en sais, le mieux est de la démonter pour condamner ça fonction et de la laisser brancher électroniquement pour éviter de déclencher des défaut au niveau de l'ordinateur de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avant que je la debranche , elle avait plus rien dans le sac la une fois debrancher electriquement et malgres le default allumé , elle a retrouvé une bonne pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc tu as effectivement un problème avec ton EGR qui a mon avis doit même être h.s

J'ai un collègue qui a une astra Gts qui n'avait plus puissance. Son EGR était fissurée et la papillon était coincer

Une fois changer elle retrouvait toute sa vivacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc changement ou la viré plutot??
elle a bien tenu , vu que ma lupette a 1610000km mais la je vais lui refaire une santé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 610 000 km lolanim

Ben si tu la vire, tu gagne en puissance et tu consomme 1a 2 litre de plus au 100 km

Si tu la change tu économise ( chose que j'ai fait et qui me permet de traverse la France du nord au sud avec un plein )

Assure toi quant même que le problème vient bien de l'EGR en elle même à pas de l'électrovanne qui la précède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remonte le parcours de la durite et tu tombe déçu

Mais je voir que tu as une 1.4 16s

Moi je parle de la vanne EGR de TDI, il y a confusion ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une essence

Y a bien un boîtier papillon mais pas de vanne EGR

Dans ton boîtier papillon tu as un débitmètre. Si il est HS ou tous simplement encrassé ton moteur factionne en mode par défaut

Vas dans la zone de recherche et tape boîtier papillon. Tu y trouveras des sujet et des tuto

Encore désoler pour cette première mauvaise piste mais sur TDI on a un problème qui demande le même type de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il y avait des vannes EGR sur les essences

Moi je bosse sur mon diesel donc je peux difficilement te guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je viens de voir pour l'histoire du debimetre , je vais m'occuper de tt cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo allo

vraiment Dsl de cette absence,
donc oui il ya un EGR sur essence et heu conseil de ma part
EGR = poubelle

effectivement un EGR HS fait consommer plus. mais le mieux serais de retrouver mon tuto à ce sujet. car la question avais longement été soulevée, l'EGR est un principe anti mecanique que les constructeur on utilisé pour ce simplifier la vie (pour faire court) tout comme le retour de reniflard. (sur les anciennes le reniflard s'échappe dans l'air) 
ok ok ça pollu je suis d'accord.
il faut aussi savoir que, et ce surtout sur les diesel, L'EGR encrasse le systeme d'admission d'air, et oui car d'un coté le reniflard rapporte de l'air chargé de vapeur d'huile et de l'autre coté l'EGR rapporte des gaz d’échappement "non brûlés" et surtout chargé de suie, donc je ne sais pas si vous imaginé ce que ça peu donner dans le collecteur d'admission ...
moi ça fait depuis hein 2010 (si je me trompe pas) que la lulu roule sans EGR je n'ai jamais u aucun problème électronique sur le tableau de bord ni rien.

après je suis OK que sur un 3L ça peut avoir sont avantage, car je crois que le système avec le reniflard est différent, pour le coup il y'a moins cette effet de mélange gras/suie.

voilà encore DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tom,

le probléme saait qu'une fois mon EGR débranché electriquement , j'ai le voyant sheck qui s'allume et reste allumé.
bon j'ai pas encore essayé de supprimé avec le vag com mais j'ai peur que cela reste...
puis quand je rebranche je sens bien la difference au niveau du moteur donc j'aimerais la supprimé mais faut que je vois cette histoire de voyant.
merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est là que tu dois trouver un petit génie en électronique qui va mesurer et te calculer ce qu'il faut comme résistance pour mettre dans le fiche que tu as débranché pour trompé l'ordi de bord. 
moi je n'ai pas u ce soucis c'est étonnant ... peut être que la tienne est plus récente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pr l'info

la mienne est de 2002 , et sinon une idée du type d'hui_le de boite pour une boite auto sur ma lupette?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que j'ai de la 75w80 mais je sais pas is sa change pour boite auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...