Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oublie

ptites questions sur ma Lupo 3L .. qqes minis probs

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une 3L depuis environ 2 mois, au début c'était un peu le choc par rapport à ce que j'utilisais avant :D cependant je suis très très heureux, surtout que je trouve la voiture très belle, miam

petit hic néanmoins, et le plus gros, c'est la consommation, je fais pas mal d'autoroute et la conso affichée sur le tableau de bord reste dans les 4,3 l/100km meme en roulant tranquil (conso réelle 3,7 l/100km), je roule toujours en mode Eco et je n'arrive pas à faire baisser cette moyenne !

je consomme quand meme >20% de plus que les 3L affichés, qui ici arrive à faire 1000 km avec un plein ? vous avez des conseils ? c'est normal ?
la voiture à 112000 km .. c'est peut être ça ?

autrement, 2ème question, lorsque j éteins la voiture à chaque fois la radio se déprogramme, la radio c'est une panasonic je crois

et 3ème question : cet été je partirai en vacances avec et ferai >4000 km en 2 semaines. Avez vous des conseils à me donner avant mon départ ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: y a pas de "reset" pour la consommation moyenne avec de faire un parcours
2: si ça se déprogramme il manque le fil qui va vers la batterie pour garder les stations en mémoire je pense
3: niveau d'huile tous les 1000km regarde la pression des pneus car sous gonflés tu consommes plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Lupo 3L TDI, sur autoroute je fais également du 3,6 entre 4 litres/100km... Sur nationale par contre je me retrouve à 3L comme promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une 3L et à moin de 100 km/h elle consomme moin de 3 litre /100
à 110 elle consomme entre 2.8 et 3.2 litre/100
à 130 3.2 et 3.5/100
et à fond soit 170 km/h 4.5 à 5.0/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vitesse stabilisée et sur route plate ?
et en ville ?
et à froid ?
ça m'interesse car j'ai aussi une 3L !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la question a etait poser ici donc ma reponse et la.
Il faut savoir que lorsque sur appuie sur la touche reste, le calculateur de consommation te donne un résultat calculer sur 100 mètre pendant 1 km pour te donne un chiffre +/- fixe
Mais en ville dans les bouchons, il ne peut pas faire ce calcul correctement et pour ma part la consommation doit être de 4 à 5 litre au 100 et peux être même plus (sans le mode ECO)
En hiver il faut compter 0,5 litre de plus que d’habitude entre 5° et -15°. Mais la aussi j’ai pu remarquer une différence entre le froid sec et humide.
Evidement le vent à l’arrière c’est bien à l’avant ce n’est pas bien et sur le cotes ce n’est pas cool.
Pour les cas de grosse consommation il y a les pluies abondante genre 2 cm d’eau sur le bitume.
Mais il faut aussi prendre en compte l’usure du moteur moi j’ai 150000 KM thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...