Oche 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour, Je voudrais vous faire part d'un problème sur ma SEAT Arosa 1.0. Lorsque je débraye, le compte-tour reste à 2000 tours et ne redescend que quelques secondes après. Cela c'est produit après le changement de la courroie de distribution + vidange (avec changement des filtres). Depuis, un capteur un été changé (capteur de température je crois). le problème s'est attenué mais est toujours présent. Le garage pense qu'il faut changer le calculateur. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 27 mars 2008 PASSES PAR LE TOPIC NOUVEAUX MEMBRES POUR TE PRESENTER... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 27 mars 2008 remplacer la sonde de temperature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oche 0 Posté(e) le 27 mars 2008 lupote a écrit:remplacer la sonde de temperature... Merci pour ta réponse mais je crois que c'est justement celle-là qui a été changée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 27 mars 2008 celle pour info moteur pas celle qui donne la temerature sur le porte instruments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oche 0 Posté(e) le 27 mars 2008 lupote a écrit:celle pour info moteur pas celle qui donne la temerature sur le porte instruments... C'est celle reliée au calculateur qui a été changée. Il a peut-être d'autre capteurs utilisés par le calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oche 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Voici les deux éléments qui ont été changés: La durite: et le capteur (celui avec l'anneau bleu): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 2 avril 2008 essaie peut etre de nettoyer le papillon de ton admision d'air, démonte le si y faut. C plus facile. Y a un topic dans la rubrique "cahier technique"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oche 0 Posté(e) le 7 avril 2008 En fait, le garage me propose de changer le boitier d'injection (pas le calculateur). Ils ont déjà tenté le nettoyage du papillon d'admission et ils ont fait un reset du boitier électronique. Toutefois, ils me proposent de réexaminer la voiture pour: - vérifier si la durite est bien posée - refaire un reset avec la valise Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ouai le classique trou dans une durite avec perte de puissance. Cependant, changer le boitier d'injection me parait gros mais bon, tout est possible avec une bagnole. A la limite faurait essayer avec un boitier d'une autre lupo qui fonctionne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites