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kevinasm1

Conseil gagner quelques chevaux **1.4 16s 75ch**

Messages recommandés

Bonjour coucou


Alors je crée un nouveau topic car je voulais déja me renseigner pour plus tard.

Pour ceux qui connaisse pas ma titine, allez voir mon topic

/14-16v-f24/ma-lupo-14l-16v-bleu-t2658-120.htm


Donc quand j'aurai finit l'extérieur.

Me reste:

* Echappement style DTM
* Kit de rabaissement de -4 à -7
* vitre teintés avant/arrière.


Je voulais savoir se que je pouvais changer pour optimiser mon moteur??

Un collègue de boulot sur sa 106 quik à changer sa ligne, et des filtres et aussi mit un kit d'admission dynamique si mes souvenir sont bons...

Peut-on faire pareil sur la lupo??
Ou avait vous d'autres conseil pour gagner une dizaine de chevaux??


P.S: Sur sa 106 elle été a 75ch d'origine et maintenant il a gagné environ 15 ch.

Merci à tous merci

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alors la sa varie du simple au double question budget! Pour debuter tu peux mettre un KAD (Kit admission dynamique), une ligne d'echappement et la par contre le gain sera pas stupefiant mais tu aura une diference flagrante au niveau du son a l'echappement, (ca ronronnera plus), mais ce qu'il y a de bien a faire c'est une optimisation electronique, tu as 2 choix:
- Un boitier additionnel rajouté qui va te changer lesvaleur dans le calculateur.
- Une eeprom, c'est pareil sauf que c'est fait directement dans le calculateur.
Si tu prend un boitier additionnel, renseigne toi avant parce qu'il y a beaucoup de rigolos.
Voila en esperant t'avoir renseigner!!!

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boosté un 1.4 c'est comme donner du viagra a une tortue,ça va pas mieux ni plus longtemps lol

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regarde la fiche de FB combien il a mis pour arriver à gagner +/-16cv sur une Gti et il a pas lésiné sur les moyens.... bien

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Bah je conte dans environ 12-15 mois changé de voiture et surement acheté une GTI Nimp

donc si y'en a qui voudront en vendre dans un an ^^


bah mon collègue ou j'ai fait voir la photo a gagné environ 10-15cv.

il a changé la ligne, mit un kit d'admission et je croit quelque truc encore dans son moteur.
je sais que sa ligne il en a eu pour 500€ déja.

je conte pas faire de ma titine une 130ch mais si je peut gagné 10-15ch je pourrait mieux m'amusé. je sais très bien que j'en ferai pas une course. et toute facon je veut pas ^^

Alors faut que je change:
*la ligne
* kit d'admission
* ...

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15 Cv avec une ligne et un filtre c'est tout bonnement impossible sourire

C'est cependant un bon début. En gros pour esperer gagner 15CV il ta faut changer:


ligne, kit admission, reprogramation (sur ton moulin ca te donnera quasi rien) et Arbres a cames.


Autrement dit, épargne ton argent et achète une GTI quand tu sais

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arf donc aucun moyen de gagné un peu??

car bon j'ai pas envie d'investir dans une ligne et une kit d'admission si je gagne 3ch!
c'est juste que j'aurai fini l'extérieur je voulais la poussée un peu..

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sa marche vraiment ou pas?? t'en as un?

sa fait pas mal 14ch pour un boitier?

enfin je garde sa pour plus tard...

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oki oki bon bah je vais allez voir le site et puis dans quelques mois je verrai bien..
si tu me dit que sa à marché ^^ au pire meme si c'est pas 14ch si je peut en gagné 5-10ch sa sera déja sa.

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Frank a écrit:
regarde la fiche de FB combien il a mis pour arriver à gagner +/-16cv sur une Gti et il a pas lésiné sur les moyens.... bien


angeangeange

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L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !!! ange


plusun pour le changement de voiture.

Il ne faut pas rêver.
Vu les modifs de Flash' sur la Gti, imagine sur le 1.4 ce qu'il faut modifier !!!

Pose la à terre tu t'amuseras déjà plus.
L'importance ce n'est pas la pédale de droite, c'est le cerceau !! (et la pédale du milieu) (petite devise maison)
timidedemondemondemondemondemondemon

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Aurelien23 a écrit:
L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !!! ange


plusun pour le changement de voiture.

Il ne faut pas rêver.
Vu les modifs de Flash' sur la Gti, imagine sur le 1.4 ce qu'il faut modifier !!!

Pose la à terre tu t'amuseras déjà plus.
L'importance ce n'est pas la pédale de droite, c'est le cerceau !! (et la pédale du milieu) (petite devise maison)
timidedemondemondemondemondemondemon


oui déja je vais la posé, demain j'apelle un site qui tient un magasin sur marseille qui est spécialiste en suspension.
je vais mesuré jusqu'a combien je peut descendre et acheté un kit.
un petit pot que je ne trouve pas mdr

et après jantes, et vitre teintés.


mais bon c'est toujours tentant de tiré contre quelqu'un mais quand tu voit qu'il manque un peut de peche... t'ésite.. riencompris

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kevinasm a écrit:

oui déja je vais la posé, demain j'apelle un site qui tient un magasin sur marseille qui est spécialiste en suspension.
je vais mesuré jusqu'a combien je peut descendre et acheté un kit.
un petit pot que je ne trouve pas mdr

et après jantes, et vitre teintés.


mais bon c'est toujours tentant de tiré contre quelqu'un mais quand tu voit qu'il manque un peut de peche... t'ésite.. riencompris


Que vas tu chercher là ??? riencomprisriencompris
compliqué houla

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Pour avoir écumé la question des amortos (pour budget serré) je ne crois pas qu'il y a 50 choix...
et passer par les maisons mères est souvent meilleur que par les revendeurs équipementiers.

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tu trouve que c'est pas bien que je commande sur sa??

je trouve que c'est mieux que des site allemands pour en cas de problème.. ange

et ce problème est entrain de me relou! entre sa et l'échappement j'arrive pas à y mettre un terme donc la sa gave ^^

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kevinasm a écrit:
tu trouve que c'est pas bien que je commande sur sa??

je trouve que c'est mieux que des site allemands pour en cas de problème.. ange

et ce problème est entrain de me relou! entre sa et l'échappement j'arrive pas à y mettre un terme donc la sa gave ^^


je n'ai eu aucun souci pour les amortos

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o faite mes jantes que j'ai et le 14" que j'ai c'est d'origine ou pas?
car je pensais que c'était du 13" d'origine?
et les jantes je les trouver un peu sport donc je pensais pas que c'était d'origine mais je voit pas mal de lupo avec celle la.

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kevinasm a écrit:
o faite mes jantes que j'ai et le 14" que j'ai c'est d'origine ou pas?
car je pensais que c'était du 13" d'origine?
et les jantes je les trouver un peu sport donc je pensais pas que c'était d'origine mais je voit pas mal de lupo avec celle la.


Euh ... c'est des Kyalami je crois (photo page 13 dans ton topic fumeur )
Ca doit être d'origine car j'en ai aussi depuis le catalogue VW et la signature de mon bon de commande ! ange

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Aurelien23 a écrit:
kevinasm a écrit:
o faite mes jantes que j'ai et le 14" que j'ai c'est d'origine ou pas?
car je pensais que c'était du 13" d'origine?
et les jantes je les trouver un peu sport donc je pensais pas que c'était d'origine mais je voit pas mal de lupo avec celle la.


Euh ... c'est des Kyalami je crois (photo page 13 dans ton topic fumeur )
Ca doit être d'origine car j'en ai aussi depuis le catalogue VW et la signature de mon bon de commande ! ange



oki oki merci,

bon bah pour le kit je pense que je vais appelé et je verrai déja ce que me propose comme prix et comme marque
et je vous tiendrais au courant oui


et pour l'échappement bah... riencompris je prie d'en trouver un par terre... langue

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je peux avoir une v-maxx qui a roulé 1000km pour 250€ le gars s'en sépare car il va avoir une voiture de société

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suricate05 a écrit:
je peux avoir une v-maxx qui a roulé 1000km pour 250€ le gars s'en sépare car il va avoir une voiture de société



mdrokokbienbienbienbienbienbienbien

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pour ma part mes bilstein viennent de chez pourchier....c'est là que j'ai trouvé le moins cher et la dispo immédiate....
en plus ils sont tres commerçant et tres pros...

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bon j'ai appelé pourchier ce matin
et il m'ont proposé..

amorto * bilstein*
ressorts * eibach*

pour 380€ + 10€ de frais de port

et c'est du -3... donc je pense que -3 ira bien. pil poil se qui faut.

mais il faut que je l'ai rapelle car il ma demandé si j'avait l'abs ou pas. et je pense que non a vérifié demain. et il ma dit que sa pouvait joué sur les prix...

et maintenant il faut trouvé un garage qui veut les monté cagoule

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petit conseil pour 13 euros ils vendent en sus les coupelles avant remplace les pendat que c'est démonté...pour info sur ma gti j ai mis 3 heures hors train avant que j ai régler avec une jauge dunlop pour tous remplacer...

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hello tout le monde!

bon bah je voulais acheté un silencieux + un kit de suspension et amorto mais je pense acheté d'abord une ligne complete..

Car comme j'ai pas de sortie apparente sa fait pas beaux et pour environ 200€ je peut avoir une ligne complete par rapport a un silencieux..

donc je voulais savoir ou je pouvais en trouver des lignes pour la lupo, et aussi si je doit changer autre choses ( qui est vraiment essentiel) si j'achète une ligne? je doit gagner quelques chevaux non?

j'ai trouvé sa:


http://www.bosi.fr/bosi.fr/pages/gamme.php?ar=Ligne+%E9chappement+en+inox+apr%E8s+catalyseur&pd=VW&ct=Lupo

ou ici les trois premiers


http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4309_4534_6269

merci

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je conné pas encore bien le moteur 1.4 16v de la lupo mais c est celle que je compte acheté et si je trouve que sa ne marche pas assé j opteré pr un peti turbo ! bon pas un truc de fou, juste de quoi avoir plus de peche ! c est le mieu si tu veu sentir une différence sur un si petit moteur. apres c est sure sa demande quelque connaissance et surtout un budget plus grand !
sinon y a que 3 chose a faire en restant ds un budget + que raisonable
-ligne echapmen complete (suppression cataliseur)
-kit d admission dynamique
-reprogramation

je déconseil les boitier car souven meme tres souven c est juste une puce qui agi comme un starter dc consome + pr rien ou casimen rien gagné, sans parlé de l assurance ds le c.. si tu te pren un pete avec sa !
une reprogramation te fai gagné (certe pas grand chose sur un 1.4 mais tjs + qu un boitier) mais peu eventuelment te réduire ta conso ce qui n est pas négligable de nos jours ddr sans oublié que l expert n y véra que du feu dc pas de probleme d assurance Wink

voila j espere aidé avec mes quelque connaissance en mécanique sourire

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salut furious 57, tu as raison cependant un point important sur l'assurance, que tu rajoute un TURBO ou que tu fasse une reprog, l'assurance verra la meme chose et en cas d'accident c'est toi qui est en tort. Enfin il me semble je veux pas m'avancer! bah

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Ah oui j'oublier au controle technique avec un turbo rajouté tu passes plus!!!! (en france du moin) lol
Et puis ca vos mieux l'utiliser sur piste si tu rajoutes un turbo! pas sur route ouverte j'espere! ddr

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une reprogramation ne sa voi pas dc pas de souci d assurance ! pr le turbo c est sure l assurance ne couvre pas si il s en rende compte (y a plus discret qu un turbo) !
si t est au point de mettre un turbo sur ta caisse tu te doi de connaitre des personne ds le monde du controle technique histoire que sa passe tt seul ddr
et biensure a utilisé que sur circuit ptdrtsssdemon

honetment j ai jamais roulé avec un véhicule homologué que sa soi scooter ou voiture ddr
a ne pas reproduire chez vs mdr

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lol affirmatif, voila apres toute modification entrenne des risques, maintenant chacun fait ce qu'il veut, a ces risques et perils, maintenant une reprog n'a jamais fait de mal!!!! plusun
ATTENTION quand meme, il y a des charlots dans ce metier.

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oula oui fau se mefié quand vs confiez le calculateur de votre titine a quelqu un pr une reprog Nimp soyé sure de son sérieu ! si vs ete du 57 ou des région voisine et que vs ete interessé par une reprog envoyé moi un mp ou contacté directement RP2M PERFORMANCE
[img][/img]

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Salut,

On m'a dit que la différence entre le 1,4L 16s 100ch et le 75ch était juste la gestion moteur, donc il suffirait de mettre un calculateur de 100ch ou alors juste le soft sur un 75ch pour passé a 100ch. riencompris

Maintenant reste a confirmé par quelqu'un qui a déja essayé.

Mais si ça marche ça m'interesserait aussi sourire

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salut a tous,
alors je me suis beaucoup renseigné sur le moteur 1,4l et donc voilà mes trouvailles:

alors apparement il y a: le collecteur d'admission, les aac et la gestion de differente ...

mais sur le 75cv si tu met une bonne admission dynamique et un reprog tu peux faire 92cv ( test au banc à l'appuis)
après avec un ligne complete + collecteur tu gagne 20cv facile avec la reprog derriere , car t'as plus de cata ...
donc avec aller 1300€ si tu te débrouille et que tu sait monter les pieces bien tu peux arriver a 110 voir 115cv (sans etre optimiste)

après avec un budget plus consequent dans les 3000€ mini, on peut mettre AAC+ boitier 4 paps ...
mais la il y a l'embrayage renforcer deriere et d'autres pieces .. car si il a la reprog qui va avec on peut monter jusqu'à 140cv ...

donc voilà pour tous ceux qui disent que c'est pas possible de gagner des chevaux sur un athmo je leurs dit qu'ils se plantent completement enfin bon il pourront toujours dire : je te crois pas je veux le voir ...

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biker-ouf a écrit:
salut a tous,
alors je me suis beaucoup renseigné sur le moteur 1,4l et donc voilà mes trouvailles:

alors apparement il y a: le collecteur d'admission, les aac et la gestion de differente ...

mais sur le 75cv si tu met une bonne admission dynamique et un reprog tu peux faire 92cv ( test au banc à l'appuis)
après avec un ligne complete + collecteur tu gagne 20cv facile avec la reprog derriere , car t'as plus de cata ...
donc avec aller 1300€ si tu te débrouille et que tu sait monter les pieces bien tu peux arriver a 110 voir 115cv (sans etre optimiste)

après avec un budget plus consequent dans les 3000€ mini, on peut mettre AAC+ boitier 4 paps ...
mais la il y a l'embrayage renforcer deriere et d'autres pieces .. car si il a la reprog qui va avec on peut monter jusqu'à 140cv ...


donc voilà pour tous ceux qui disent que c'est pas possible de gagner des chevaux sur un athmo je leurs dit qu'ils se plantent completement enfin bon il pourront toujours dire : je te crois pas je veux le voir ...


heu sors tu t'es info?

car c'est se que j'ais sur ma polo (c'est le méme moteur), sauf que j'ais le injecteurs en plus) et j'aimerais bien faire une bonne gestion, mais de la a arrivé a 140cv, sa me parait un peu beaucoup Nimp

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