Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitre carre

BV6 sur TDI

Messages recommandés

Bonjours a tous coucou ,
la dernierre fois j'etais sur l'autoroute et je me suis dit "bon sang il manque quelquechose" hallucinant , et bien il me manquer une 6eme vitesse sur mon TDI. C'est ainsi que j'ai penser : METTRE UNE BV6 sur mon TDI.
Ma question est simple: est ce possible? si quelqu'un l'a deja fait ca m'interesserais de voir des photos.
Est ce que la consommation de carburant aura changer?
Est ce que quelqu'un a l'etagement de boite exact des BV6 (de GTI je suppose) et des BV5 de TDI?

Merci d'avance excellent

julien

aok merci de vos reponse!!! c'est pas grave si c'est impossible!! je vais pas en faire tout un plat!!! Mais pourquoi c'est impossible? Type moteur incompatible? ou place dans le compartiment moteur insuffisant? sourire

Les pros ont parlé !!!!

Il doit en effet être question :
- d'adaptation d'une BV sur un diesel
- d'encombrement et d'espace disponible
- de couple à transmettre
- de taille de boîte et de cloche d'embrayage...
- de volant moteur...

ce genre de choses, je pense ... mais suis franchement pas certain.

Les Pros vont revenir t'éclairer... FierFierFierFier

merci des reponses

1:le couple a transmettre est pas excessivement different, puisque sur les GTI y en a qui on fait des optimisations et les boites tiennent: donc un souci de moin!
2: la place c'est a voir parceque a mon avis ca doit pas etre si gros que ca: donc un souci presque en moin!
3: par contre le suport de boite?: gros souci si c'est pas les meme!!!
4: le volant moteur: je sais pas du tou!!!!!
Par contre quelqu'un a les etagement de boite BV5 ET BV6???pour comparer! bah

a+
julien

lj2night a écrit:
merci des reponses

1:le couple a transmettre est pas excessivement different, puisque sur les GTI y en a qui on fait des optimisations et les boites tiennent: donc un souci de moin!
2: la place c'est a voir parceque a mon avis ca doit pas etre si gros que ca: donc un souci presque en moin!
3: par contre le suport de boite?: gros souci si c'est pas les meme!!!
4: le volant moteur: je sais pas du tou!!!!!
Par contre quelqu'un a les etagement de boite BV5 ET BV6???pour comparer! bah

a+
julien

J'ai recherché vite fait avec ETAGEMENT, VITESSES SUR INTERMEDIAIRE.. mais rien trouvé pour le moment.
Peut-etre dans la revue technique si elle existe pour Lupo.

Sinon à un germanophone ! riencompris

ok!! meci aurelien 23, quelqu'un a les revues techniques de la GTI et de la TDI? (pour qu'il eclaire notre l'enterne). DSL j'ai pas ma revue d'ailleur faut que j'en achete une! langue

lj2night a écrit:
ok!! meci aurelien 23, quelqu'un a les revues techniques de la GTI et de la TDI? (pour qu'il eclaire notre l'enterne). DSL j'ai pas ma revue d'ailleur faut que j'en achete une! langue

ICI peut-être bientop

auquel cas il en faut 2 (celle incluant les diesel, et celle avec la GTi)

bon moi j'ai revue technique de la tdi

donc

demultiplication

60:19=3,158

1ere vitesse 33:10=3,300

2eme vitesse 35:18=1,944

3eme vitesse 34:26=1,308

4eme vitesse 34:35=0,971

5eme vitesse 34:45=0,756

et marche arriere on sait jamais

17:10x36=20=3.060

c'est les chiffres et les lettres, j'ai qu'une chose a dire le compte est bon ddr

tcho

MERCI JULI1 t'es un pro merci reste plus qu'a attendre celle de GTI!!! et apres voir pour l'adaptation!!!!!!!! la ca va etre une autre paire de manche!!!! langue

voila pr GTI

Perso ça me parle pas hein, jcapte rien a ce que je lis mdr

c'est pas plus facile de changer les pignons de la boite?

Donc on voit bien que

GTI
1ere 3.167
2eme 1.955
3eme 1.387
4eme 1.135
5eme 0.933
6eme 0.776

TDI
1ere 3.300
2eme 1.944
3eme 1.308
4eme 0.971
5eme 0.756
6eme XXXX

DONC
1ere La TDI tire plus long
2eme La TDI tire plus court
3eme La TDI tire plus court
4eme La TDI tire plus court
5eme La TDI tire plus court
6eme Magnifique mdr

En resume sur l'autoroute a 130 en 5eme moi avec mon TDI je suis a 3000 Tr/min environ tandis que si javais une boite GTI en 6eme a 130 je serais a 2500 tr:min si je me trompe pas!!!! je demande confirmation!

salut, y a personne qui a deja tenter de faire le montage?
J'ai penser a un autre truc (ca m'arrive des fois) : une BV6 de GOLF TDI ca doit etre adaptable par contre!!! TDI sur TDI si c'est la meme architecture moteur ca peut le faire. a mediter!! tourne

moi j'ai tout les rapport de boîte! je ferais une photo car il y a 12 boîte différente sans compté la gti!!!! C'est impossible car fixation boite sur moteur n'est pas la meme!!!! Il est juste possible de mettre la boite de la 1.4 16v sur la 1.4 8v et les boite de polo 6n2 a moteur identique sourire

suricate05 a écrit:
moi j'ai tout les rapport de boîte! je ferais une photo car il y a 12 boîte différente sans compté la gti!!!! C'est impossible car fixation boite sur moteur n'est pas la meme!!!! Il est juste possible de mettre la boite de la 1.4 16v sur la 1.4 8v et les boite de polo 6n2 a moteur identique sourire

"Le" PRO a parlé !!!!!! top

pour tes rapport de boite plus le chiffre est grand plus ça tire court pas l inverse...

ah beh d'accord je me suis trompé sur oute la ligne dans ce cas!! moi j'y connais pas grand chose. Si tu le dit je te crois! langue

Bien, il semble après analyse que la boîte 6 de la GTI soit plus courte (les régimes ne sont pas les mêmes que sur le TDI) donc ça ne semble pas avantageux d'en monter une (sans compter le poids supplémentaire).
Peut-être lj2night peux-tu récuppérer à ton compte la vieille astuce sur les minis (anciennes) de changer le rapport de sortie de boîte pour rallonger toute ta boîte (avec précautions).
Bon courage pour la suite.

• Créer...