maitre carre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjours a tous , la dernierre fois j'etais sur l'autoroute et je me suis dit "bon sang il manque quelquechose" , et bien il me manquer une 6eme vitesse sur mon TDI. C'est ainsi que j'ai penser : METTRE UNE BV6 sur mon TDI. Ma question est simple: est ce possible? si quelqu'un l'a deja fait ca m'interesserais de voir des photos. Est ce que la consommation de carburant aura changer? Est ce que quelqu'un a l'etagement de boite exact des BV6 (de GTI je suppose) et des BV5 de TDI? Merci d'avance julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Euh là je ne sais pas t'aider :non: . Désolé. Les pros arrivent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 13 mars 2008 impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 13 mars 2008 impossible je pense aussi. désolé de te decevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 aok merci de vos reponse!!! c'est pas grave si c'est impossible!! je vais pas en faire tout un plat!!! Mais pourquoi c'est impossible? Type moteur incompatible? ou place dans le compartiment moteur insuffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Les pros ont parlé !!!! Il doit en effet être question : - d'adaptation d'une BV sur un diesel - d'encombrement et d'espace disponible - de couple à transmettre - de taille de boîte et de cloche d'embrayage... - de volant moteur... ce genre de choses, je pense ... mais suis franchement pas certain. Les Pros vont revenir t'éclairer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 merci des reponses 1:le couple a transmettre est pas excessivement different, puisque sur les GTI y en a qui on fait des optimisations et les boites tiennent: donc un souci de moin! 2: la place c'est a voir parceque a mon avis ca doit pas etre si gros que ca: donc un souci presque en moin! 3: par contre le suport de boite?: gros souci si c'est pas les meme!!! 4: le volant moteur: je sais pas du tou!!!!! Par contre quelqu'un a les etagement de boite BV5 ET BV6???pour comparer! a+ julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 mars 2008 lj2night a écrit:merci des reponses 1:le couple a transmettre est pas excessivement different, puisque sur les GTI y en a qui on fait des optimisations et les boites tiennent: donc un souci de moin! 2: la place c'est a voir parceque a mon avis ca doit pas etre si gros que ca: donc un souci presque en moin! 3: par contre le suport de boite?: gros souci si c'est pas les meme!!! 4: le volant moteur: je sais pas du tou!!!!! Par contre quelqu'un a les etagement de boite BV5 ET BV6???pour comparer! a+ julien J'ai recherché vite fait avec ETAGEMENT, VITESSES SUR INTERMEDIAIRE.. mais rien trouvé pour le moment. Peut-etre dans la revue technique si elle existe pour Lupo. Sinon à un germanophone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ok!! meci aurelien 23, quelqu'un a les revues techniques de la GTI et de la TDI? (pour qu'il eclaire notre l'enterne). DSL j'ai pas ma revue d'ailleur faut que j'en achete une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 mars 2008 lj2night a écrit:ok!! meci aurelien 23, quelqu'un a les revues techniques de la GTI et de la TDI? (pour qu'il eclaire notre l'enterne). DSL j'ai pas ma revue d'ailleur faut que j'en achete une! ICI peut-être auquel cas il en faut 2 (celle incluant les diesel, et celle avec la GTi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juli1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 bon moi j'ai revue technique de la tdi donc demultiplication 60:19=3,158 1ere vitesse 33:10=3,300 2eme vitesse 35:18=1,944 3eme vitesse 34:26=1,308 4eme vitesse 34:35=0,971 5eme vitesse 34:45=0,756 et marche arriere on sait jamais 17:10x36=20=3.060 c'est les chiffres et les lettres, j'ai qu'une chose a dire le compte est bon tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 mars 2008 et de une (Quand je disais qu'il y avait des pros !!! ) Juli1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 MERCI JULI1 t'es un pro reste plus qu'a attendre celle de GTI!!! et apres voir pour l'adaptation!!!!!!!! la ca va etre une autre paire de manche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 13 mars 2008 voila pr GTI Perso ça me parle pas hein, jcapte rien a ce que je lis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 mars 2008 et de deux (Quand je disais qu'il y avait des pros !!! ) MAX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 cool! on va voir ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 13 mars 2008 c'est pas plus facile de changer les pignons de la boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Donc on voit bien que GTI 1ere 3.167 2eme 1.955 3eme 1.387 4eme 1.135 5eme 0.933 6eme 0.776 TDI 1ere 3.300 2eme 1.944 3eme 1.308 4eme 0.971 5eme 0.756 6eme XXXX DONC 1ere La TDI tire plus long 2eme La TDI tire plus court 3eme La TDI tire plus court 4eme La TDI tire plus court 5eme La TDI tire plus court 6eme Magnifique En resume sur l'autoroute a 130 en 5eme moi avec mon TDI je suis a 3000 Tr/min environ tandis que si javais une boite GTI en 6eme a 130 je serais a 2500 tr:min si je me trompe pas!!!! je demande confirmation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 15 mars 2008 salut, y a personne qui a deja tenter de faire le montage? J'ai penser a un autre truc (ca m'arrive des fois) : une BV6 de GOLF TDI ca doit etre adaptable par contre!!! TDI sur TDI si c'est la meme architecture moteur ca peut le faire. a mediter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 15 mars 2008 moi j'ai tout les rapport de boîte! je ferais une photo car il y a 12 boîte différente sans compté la gti!!!! C'est impossible car fixation boite sur moteur n'est pas la meme!!!! Il est juste possible de mettre la boite de la 1.4 16v sur la 1.4 8v et les boite de polo 6n2 a moteur identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 15 mars 2008 bon ok merci de l'information! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 15 mars 2008 suricate05 a écrit:moi j'ai tout les rapport de boîte! je ferais une photo car il y a 12 boîte différente sans compté la gti!!!! C'est impossible car fixation boite sur moteur n'est pas la meme!!!! Il est juste possible de mettre la boite de la 1.4 16v sur la 1.4 8v et les boite de polo 6n2 a moteur identique "Le" PRO a parlé !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 15 mars 2008 pro pro je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 16 mars 2008 pour tes rapport de boite plus le chiffre est grand plus ça tire court pas l inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ah beh d'accord je me suis trompé sur oute la ligne dans ce cas!! moi j'y connais pas grand chose. Si tu le dit je te crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klm212klm 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bien, il semble après analyse que la boîte 6 de la GTI soit plus courte (les régimes ne sont pas les mêmes que sur le TDI) donc ça ne semble pas avantageux d'en monter une (sans compter le poids supplémentaire). Peut-être lj2night peux-tu récuppérer à ton compte la vieille astuce sur les minis (anciennes) de changer le rapport de sortie de boîte pour rallonger toute ta boîte (avec précautions). Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites