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M ONE HUNDRED

se déplacer ... par les airs

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Comme le laisse penser la photo figurant en dessous de mon pseudo, je suis un fana d'aéronautique.

Comme le dit le dicton "l'avion est un moyen de déplacement rapide pour gens pas pressés", mais moi j'affectionne particulièrement.

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Bravo, très intèressant, tu es donc pilote de chasse euh auto... riencomprisquoi d'avion! mdrclin
C'est bon à savoir, parce que maintenant on attend des superbes photos vu de la haut...

Ciao.

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Countach a écrit:
Bravo, très intèressant, tu es donc pilote de chasse euh auto...


Effectivement, je suis pilote (mais ce n'est pas mon métier).

Dans le monde aéronautique, les "pilotes de chasse" ne représentent qu'une très faible partie, mais il est vrai que pour beaucoup ils représentent une "élite".

Pour ma part, j'ai beaucoup d'admiration pour les pilotes d'hélicoptère (Sécurité Civile, SAMU, ...), car quant tu as un problème en mer, c'est souvent un hélicoptère de la Sécurité Civile qui vient à ton secours.
Quand tu as un accident très grave, c'est souvent un hélicoptère du SAMU qui t'évacue.

Aux U.S.A., les pilotes d'hélicoptère sont très respectés (pour ne pas dire adulés) par les pilotes de chasse et les pilotes en général. Nombre de pilotes de chasse américains qui se sont crashés en mer ou sur terre ne doivent leur survie qu'à l'intervention rapide des hélicoptères de secours, qui volent même avec des conditions météorologiques extrêmes.

Pour les photos, j'en diffuserai prochainement sur ce post.

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M ONE HUNDRED a écrit:
Pour les photos, j'en diffuserai prochainement sur ce post.

cool bien
beaucoup de respect pour les sauvetages hélitroyer surtout dans les montagnes ou parfois le brouillard est telement dense ,à y confondre ciel et terre ,je l'ai vue de mes yeux ça

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Je commence par une 1ère photo, celle de mon avatar actuel.

Cette photo a été prise au décollage de l'aérodrome de BORDEAUX-LEOGNAN SAUCATS (33) lors d'un meeting organisé sur cet aérodrome où nous avions convoyé l'avion pour présentation statique.

L'avion est un BOCHET MB83 (le N°8 de série) appartenant l'ESCADRILLE ORION basée à MARMANDE (47). Cet avion a été restauré et remis en vol au sein de cette association. Il vole sous les couleurs de l'ESCADRILLE ORION. C'est un avion biplace en tandem. Il est motorisé par un moteur CONTINENTAL de 90 CV, 4 cylindres à plat refroidis par air.
Actuellement, il n'y a que trois BROCHET MB83 en état de vol en FRANCE.

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Pour répondre à tes questions MontanaGreen, cet avion date des années 50/60.
Effectivement, je suis à bord de cet avion, dans les airs, au décollage de BORDEAUX-LEOGNAN SAUCATS (33).
Mon camarade Guillaume effectuait le convoyage de retour BORDEAUX - MARMANDE en fin d'après midi (avec moi en place arrière).
J'avais effectué le convoyage aller MARMANDE - BORDEAUX le matin (avec lui en place arrière).

Cette photo a été prise du sol par un photographe de l'équipe du site http://tagazous.free.fr/. Je la trouve superbe.

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Arff tu as bien de la chance moi je me contente de faire de l'aéromodelisme
Quel pied de pouvoir s'envoyer en l'air mais c'est pas a la porté du 1er venu malheureusement :non: (n'allez pas y voir un malencontreux jeu de mots mdr )

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alexkiller a écrit:
Arff tu as bien de la chance moi je me contente de faire de l'aéromodelisme
Quel pied de pouvoir s'envoyer en l'air mais c'est pas a la porté du 1er venu malheureusement :non: (n'allez pas y voir un malencontreux jeu de mots mdr )

Toi aussi déjà tu as bien de la chance de pratiqué ça ,y en a pas loing de chez moi qui sen fait ,c'est trop térrible
merci M ONE HUNDRED pour l'info ,il parait bien neuf l'avion ,jamais j'aurais cru que sa est 60 ans sur la tof beuh

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alexkiller a écrit:
Quel pied de pouvoir s'envoyer en l'air mais c'est pas a la porté du 1er venu malheureusement


Je ne suis pas d'accord avec toi, vraiment pas.

Voler n'est pas une activité si onéreuse que cela. En moyenne, un pilote vole 10H00 par an et le prix d'une heure de vol se situe dans les 90 à 100 euros en moyenne. Donc, "en moyenne" un pilote dépense entre 900 et 1000 euros par an pour voler.

Prenons le cas d'un fumeur moyen qui s'envoie 1 paquet de clops par jour (je pense que certains fumeurs s'envoient entre 2 et 3 paquets par jour). Le prix d'un paquet de clops est à 5 euros maintenant, soit une dépense de 5 euros par jour, soit une dépense de 150 euros par mois, soit une dépense de 1800 euros par an.

La conclusion, c'est qu'un fumeur "moyen" dépense 1800 euros par an alors qu'un pilote moyen dépense 1000 euros par an. Donc, il faut arrêter de dire et de croire que l'aviation ce n'est pas à la portée du 1er venu.

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M ONE HUNDRED a écrit:
alexkiller a écrit:
Quel pied de pouvoir s'envoyer en l'air mais c'est pas a la porté du 1er venu malheureusement


Je ne suis pas d'accord avec toi, vraiment pas.

Voler n'est pas une activité si onéreuse que cela. En moyenne, un pilote vole 10H00 par an et le prix d'une heure de vol se situe dans les 90 à 100 euros en moyenne. Donc, "en moyenne" un pilote dépense entre 900 et 1000 euros par an pour voler.

Prenons le cas d'un fumeur moyen qui s'envoie 1 paquet de clops par jour (je pense que certains fumeurs s'envoient entre 2 et 3 paquets par jour). Le prix d'un paquet de clops est à 5 euros maintenant, soit une dépense de 5 euros par jour, soit une dépense de 150 euros par mois, soit une dépense de 1800 euros par an.

La conclusion, c'est qu'un fumeur "moyen" dépense 1800 euros par an alors qu'un pilote moyen dépense 1000 euros par an. Donc, il faut arrêter de dire et de croire que l'aviation ce n'est pas à la portée du 1er venu.



désole mais je fume pas 10h par année

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alexkiller a écrit:
100€ ca reste une somme et tu oublies dans tout ca la formation......

plusun Sans parler de l'acquisition d'un petit appareil si tu ne veux plus être dépendant d'un club par exemple

+ les frais de kézozéne mazout cagoule

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[quote="Sens interdit"]

alexkiller a écrit:
Sans parler de l'acquisition d'un petit appareil si tu ne veux plus être dépendant d'un club par exemple + les frais de kézozéne mazout cagoule


Sur le marché de l'occasion, il est possible d'acheter un avion biplace en état de vol pour moins 15.000 euros.

Lorsque je parle de 90 à 100 euros de l'heure de vol, cela comprend: la location de l'avion, le carburant, l'entretien et l'assurance. C'est un prix "all included".
Par ailleurs, il est possible de voler pour 60 euros de l'heure sur certains avions biplaces.

Pour passer le brevet de base, il faut 20 heures de vol. Pour passer le brevet de pilote privé, il faut 40 heures de vol. Ce sont les minimums réglementaires pour passer le test en vol.

Mon frère a fait durant deux saisons le CHALLENGE DUCATI sur une 900 SS. Quand il a fait le compte de toutes ces dépenses (achat moto, achat pièces, essence, frais d'engagement, licence, déplacements, nourriture, frais divers, ...), il a atteind un budget ... astronomique.

Toute passion mécanique a un coût ...

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M ONE HUNDRED a écrit:
..."Toute passion mécanique a un coût "...

à mon grand désespoir... snifsnifsnif

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Frank a écrit:
M ONE HUNDRED a écrit:
..."Toute passion mécanique a un coût "...

à mon grand désespoir... snifsnifsnif



pas seulement les passion mécanique,mais les passion en général

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[quote="M ONE HUNDRED"]

Sens interdit a écrit:
alexkiller a écrit:
Sans parler de l'acquisition d'un petit appareil si tu ne veux plus être dépendant d'un club par exemple + les frais de kézozéne mazout cagoule


Sur le marché de l'occasion, il est possible d'acheter un avion biplace en état de vol pour moins 15.000 euros.

Lorsque je parle de 90 à 100 euros de l'heure de vol, cela comprend: la location de l'avion, le carburant, l'entretien et l'assurance. C'est un prix "all included".
Par ailleurs, il est possible de voler pour 60 euros de l'heure sur certains avions biplaces.

Pour passer le brevet de base, il faut 20 heures de vol. Pour passer le brevet de pilote privé, il faut 40 heures de vol. Ce sont les minimums réglementaires pour passer le test en vol.

Mon frère a fait durant deux saisons le CHALLENGE DUCATI sur une 900 SS. Quand il a fait le compte de toutes ces dépenses (achat moto, achat pièces, essence, frais d'engagement, licence, déplacements, nourriture, frais divers, ...), il a atteind un budget ... astronomique.

Toute passion mécanique a un coût ...


C'est clair, voler, c'est un bon trip, dommage que l'on doit toujours avoir des autorisations pour décoller et que ce ne soit pas possible la nuit :non:

A la fois, je me demande si t'en as pas marre à un moment, c'est comme la bagnole en gros sans les inconvéniants des radars fumeur

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lupote a écrit:
tu as la vfr ou l ifr?


Pour l'instant j'ai la VFR (jour) et j'ai commencé la VFR (nuit).
Pour l'IFR, c'est en projet.

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M ONE HUNDRED a écrit:
lupote a écrit:
tu as la vfr ou l ifr?


Pour l'instant j'ai la VFR (jour) et j'ai commencé la VFR (nuit).
Pour l'IFR, c'est en projet.


Moi pas comprendre ces abréviations, désolé ! timide

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Aurelien23 a écrit:
Moi pas comprendre ces abréviations, désolé ! timide


VFR jour = vol à vue de jour.
VFR nuit = vol à vue de nuit.
IFR = vol aux instruments (de jour et de nuit).

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merci pour ses explications pour nous pauvres incultes de l'aviation ...

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pareil que vfr de jour...par manque cruel de temps....

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