Countach1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Voilà, en surfant sur le net j'ai pu trouver quelque chose d'intèressant. Cela concerne surtout les diesel, mais ces précautions sont utiles aussi pour les véhicules essence! http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/chauffe_moteur.htm Bonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 25 février 2008 Et dans le guide VW fourni avec la lupette ils disent de ne pas laisser tourner le moteur au ralenti lorsqu'il est froid mais de rouler tout de suite ... Si je ne dis pas d'âneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 25 février 2008 aurelien23 a écrit:Et dans le guide VW fourni avec la lupette ils disent de ne pas laisser tourner le moteur au ralenti lorsqu'il est froid mais de rouler tout de suite ... Si je ne dis pas d'âneries. Oui et c'est valable pour tous les véhicules de tourisme à ma connaissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 25 février 2008 Countach a écrit:aurelien23 a écrit:Et dans le guide VW fourni avec la lupette ils disent de ne pas laisser tourner le moteur au ralenti lorsqu'il est froid mais de rouler tout de suite ... Si je ne dis pas d'âneries. Oui et c'est valable pour tous les véhicules de tourisme à ma connaissance! Pratique que je ne respecte pas franchement ... Toujours au moins 1 minute au ralenti le matin avant de partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 25 février 2008 Et sinon pour arrêter votre moteur, vous attendez quelques instants au ralenti ou pas ? Je dirais que non, la Lupo étant dépourvu de turbo essence ! En TDI, je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 25 février 2008 tdi faut laisser tourner le moteur avant de l'eteindre pour décharger le turbo de la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je laisse toujours tourner le moteur entre 30 secondes et une minute lorsqu'il est froid. Avant de l'arrêter, je fais de même pendant une minute, car j'ai principalement eu des voitures avec des moteurs turbocompressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 21 février 2009 Perso, je à froid je laisse tourne 30 sec et 1minute avant d’éteindre le moteur mais sa n’a pas empêche une casse du vilebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites