Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k&zo

Installation kit admission K&N + photos

Messages recommandés

Salut cher(e)s Lupotistes et Arosatistes!
J'ai enfin recu le colis d'angleterre apres 3 semaines d'attente car il y a eu une erreur dans l'adresse indiquée enerve

Alors premiérement, pas de difficultés à installer, j'ai pu le faire en 10 ou 15 minutes dans l'obscurité.
Les parties de l'admission d'origine s'enlévent trés facilement, à condition que vous n'ayez pas 2 mains gauches:
2 vis de 10 du carter plastique, collier pour le tube d'admission, quelques vis cruciformes pour enlever les filtres a air du carter.
Toutes les pieces sont fournies, cone, rallonge du reniflard d'huile, coude, boa et colliers plastiques.

Cependant il y a du avoir plusieurs versions de la Arosa 1,4i entre 94 et 99, le schéma proposé pour le boa ne pouvait pas etre réalisé : passage sur le coté gauche jusqu'en bas par devant l'alternateur... Pas assez de place pour tout faire passer! Alors par la droite, c'est beaucoup moins encombré!

Deuxiement, au niveau des changements: le bruit est trés sympa surtout au dessus de 3000 RPM et dès qu'on appuie un peu sur les gaz, une aspiration du kit et un bruit beaucoup plus grave se font entendre. Sinon coté "perf", moins de difficulté pour monter dans les tours, le moteur galére moins dans les hauts régimes. Bref un petit "plus", évidement on peut pas croire qu'on booste son moteur rien qu'avec un nouveau kit d'admission! ptdr

Assez parlé, voici quelques photos...

















Y'a un petit soucis au niveau du montage, le cone est tellement haut qu'il touche un peu le carter plastique, il n'est pas présent sur les photos, j'hésite a en prendre un dans une casse, découper et garder la partie qui maintient les cables de bougies et le peindre a la couleur de la carrosserie! Histoire de faire une bonne finition excellent

Lachez vos commentaires!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ca doit sortir un p'tit bruit sympa ,c'est connu que tu prend entre 3 et 6ch en plus selon la prise d'air ,moi j'ai déjà eu un "KN" sur une autre caisse et que du bonheur excellent par contre attention au inondation ,je connai quelqu'un qui a coulé le moteur comme sa hem
beau travaille .à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Montana, ouai il est clair que je vais devoir faire plus attention a la flotte et le reste. Je vais essayer de caser la prise d'air dans le bas du pare choc juste a côté du feu antibrouillard, on dirait qu'il y avait une entrée possible d'air. Comme ca, ca ne dépassera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le met au niveau de l'anti brouillard ,tu pourras rentré dans des flaques plus profonde de 15cm toplol mais les inondations c'est pas tout les jours bah moi je l'avai en bas et pas de sushi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k&zo a écrit:
c'est quoi la blague?? cagoule


Il n'y a pas de blague rassures toi! Il n'y a que de la vérité.

PS : As-tu prévu un sac d'aspirateur pour stocker les merdes qui arrive sous le capot moteur...?
Ca c'est une blague. bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



moi j'avais monter Le cône comme ça,la tubulure vient d'une golf I gti 1.8

et quant j'ai enlever tout ça pour me remettre d'origine(C.T. suisse oblige) ben j'ai remarque qu'elle allait mieux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
c'est evident!!!! sinon vw aurait installer un kn d'origine oui



non parce que illégal en suisse,allemagne,et autriche clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une admission dynamique serait beaucoup plus efficace et plus "propre" pour ton moteur...
tu peux peut etre t''en faire une maison avec ton filtre kn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:





C'est normal que ton moteur marche mieux avec le filtre d'origine vu que tu utilises l'admission d'origine ( rajouter une tubulure de plus ne changera rien ) . De plus, le carter plastique d'origine contenant l'admission et les filtres a airs sont directement reliés a la pipe d'admission ce qui améliore l'aspiration.
Le principe de K&N est de se "nourrir" d'air frais provenant directement d'une admission frontale. Si regardes bien ou est ce que l'admission d'air d'origine se trouve, tu comprends pourquoi elle traine un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calzone69 a écrit:
une admission dynamique serait beaucoup plus efficace et plus "propre" pour ton moteur...
tu peux peut etre t''en faire une maison avec ton filtre kn.


Est-ce que tu veux dire une admission forcée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la classe, installation au millimètre, ça c'est du boulot de pro.!topbien
Qu'est qu'elle en pense ta fille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle s'en tape ................ les filles elles tournent la clef et en avant mdrmdr apres c'est rigolo le bruit est cool comme une voiture de course houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli cette admission! Avec le reniflard d'huile assorti! J'aimerais bien entendre le bruit de ta Lupo. Je vais essayer de filmer ma Seat en roulant et je mettrais surement un lien sur YouTube...
Encore bravo pour ce boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...