Aurelien23 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je vois moult topic sur les amortisseurs et les ressorts, sans vraiment tout comprendre. J'en suis à 150 000 km sur ma lupette avec les amortisseurs d'origine.. et ça tangue....une vraie gondole !!! Alors je vais me lancer dans l'achat d'un ensemble AV/AR AMORTISSEURS + RESSORTS, en oubliant les Filetés pour raisons de prix et de manque de performance évidente de mon 'ti'moteur. (on verra ça sur le G40 !!! ) Vu le prix des amort d'origine... ce sera très certainement du WEITEC... Que pensez vous de ceux ci ??? http://www.suspension-amortisseur.fr/suspension-tuning-5-volkswagen/kit-suspension-lupo/lupo-1-4i/depuis-10-1998-details-9958.html Peut etre y a t-il autres marques que vous connaîtriez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 février 2008 H&R c'est pas mal non plus ! http://www.aluformproducts.com/HR/presen_HR.htm en français et en anglais site officiel http://www.hrsprings.com/ Sinon bah Weitec c'est KW comme ça a été dit, voilà un reportage sur le sujet lors d'une visite à l'usine allemande http://sauber.probb.fr/evenements-f19/visite-de-l-usine-kw-2007-t599.htm je crois simplement que la réduction du coût est lié à l'insersion d'inox dans la marque originelle KW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 12 février 2008 Sens interdit a écrit:H&R c'est pas mal non plus ! http://www.aluformproducts.com/HR/presen_HR.htm en français et en anglais site officiel http://www.hrsprings.com/ Kit Bilstein B4 / Ressorts H&R (6X) 1.0, 1.4, 1.4 16v, 1.4Tdi, 1.7Sd (sauf 3L Tdi) 4.98- | Avant 30 Arriére 30 | 356 euros C'est surtout moins cher !!! et questions pièces accessoires (quoique ultra nécessaires) : "coupelles"... ... Ca se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 février 2008 Alors là, il va falloir demander l'avis de pro car ce n'est pas du tout mon rayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 12 février 2008 c'est plug and play!!! tu reprend les coupelles d'origines roulement... tu fixe le tout sur les new combiné!!!! Prend du weitec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 12 février 2008 suricate05 a écrit:c'est plug and play!!! tu reprend les coupelles d'origines roulement... tu fixe le tout sur les new combiné!!!! Prend du weitec heu......................................................... voila rien a rajouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ha si quant c'est fait,tu la scotch par terre ta lupette,ça doit frotter de partout!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 12 février 2008 mais bon avec des filettés tu peux règler selon le choix de jante... puis avec des combiné sport ca reste quant meme bateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 12 février 2008 c'est pour ça qu il va mieux avoir des amortisseurs réglés comme les bilstein en b4 que des réglabes...pour les prix prends le kit b4 et ressorts hr au moins tu aura encore un peu de confort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 12 février 2008 wai mais des kw variante 1 reste confortable! Comparé a d'autre marque!!! Sinon bilstein reste une super marque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 12 février 2008 Et v-maxx dans tout ça ,ça ce place où dans le classement des marques sité ,tu m'avais entrautre conseillé ça Suricate pour le prix une idée? sur le site il mète pas :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 février 2008 Quelqu'un connaitrait-il le veritable prix du kit complet (amort+ressort) KONI 1130-2900 ? J'ai diverses propositions, peut etre certains d'entre vous pourraient me venir en aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 février 2008 J'ai aussi vu ca sur le site BILSTEIN Ref EU4-VW26H Bilstein B4 Ressorts H&R (30 30) 399.64 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 13 février 2008 prend ça rapport qualité prix tu ne sera pas déçu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 février 2008 lupote a écrit:prend ça rapport qualité prix tu ne sera pas déçu.... C'est ce que je me dis aussi. BILSTEIN et H&R... ca devrait le faire... Car je re-confirme... Les filetés c'est trop pour moi et pour elle... En faisant confiance à la renommé des 2 entreprises citées, je vais me lancer le mois prochain (j'attend les dollars) Mais quelqu'un a-t-il déjà monté ces BILSTEIN sur LUPETTES ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 13 février 2008 moi j ai les b8 sports... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 13 février 2008 lupote a écrit:moi j ai les b8 sports... et ca te rabaisse de combien ? et le confort ? Peux tu m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 13 février 2008 le confort nickel vu que je ne voulais pas la rabaisser je n ai pris que les amortos et pas les ressorts courts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je réitère mes remerciements à vous tous qui m'éclairez de vos conseils avisés pour ce choix (difficile) à faire. (merci les topics de proprios, les MP et tout et tout !!!) Donc... Après avoir bien fait le tour de la question des différentes combinaisons d'amortos+ressorts disponibles pour lupo, je vous sollicite encore une fois pour la dernière ligne droite pour la décision finale. Montana Green va aussi réaliser l'achat, alors si vous voulez 2 belles lupiottes sur le forum et rabaissées comme il se doit (même si ce ne sont pas des filetés) nous comptons sur vos avis . Deux choses en rappel : (car on a du mal quand même ) 1) MontanaGreen : 1.4 16V BVA (+ lourde ??), en 15" 2) moi 1.4 MPi, en 14" le kit complets en question : WEITEC ULTRA GT (PROMO -20% jusqu'au 1er mars... ) 2 choix possibles -35 / -35 -60 / -40 LA QUESTION : la voiture sera-t-elle droite en -35/-35 ? si non le -60/-40 conviendrait-il mieux? Et est ce que ça touchera ou frottera dans les ailes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 février 2008 aurelien23 a écrit:Je réitère mes remerciements à vous tous qui m'éclairez de vos conseils avisés pour ce choix (difficile) à faire. (merci les topics de proprios, les MP et tout et tout !!!) Donc... Après avoir bien fait le tour de la question des différentes combinaisons d'amortos+ressorts disponibles pour lupo, je vous sollicite encore une fois pour la dernière ligne droite pour la décision finale. Montana Green va aussi réaliser l'achat, alors si vous voulez 2 belles lupiottes sur le forum et rabaissées comme il se doit (même si ce ne sont pas des filetés) nous comptons sur vos avis . Deux choses en rappel : (car on a du mal quand même ) 1) MontanaGreen : 1.4 16V BVA (+ lourde ??), en 15" 2) moi 1.4 MPi, en 14" le kit complets en question : WEITEC ULTRA GT (PROMO -20% jusqu'au 1er mars... ) 2 choix possibles -35 / -35 -60 / -40 LA QUESTION : la voiture sera-t-elle droite en -35/-35 ? si non le -60/-40 conviendrait-il mieux? Et est ce que ça touchera ou frottera dans les ailes? Merci Arelein d'avoir posté pour moi aussi effectivement ,super promo chez Nortoto jusqu'au 1er Mars sur toute la gamme Weitec question :es que en 15" y a t'il plus de chance de frotter qu'en 14" l'or d'un rabaissement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 22 février 2008 MontanaGreen a écrit:aurelien23 a écrit:Je réitère mes remerciements à vous tous qui m'éclairez de vos conseils avisés pour ce choix (difficile) à faire. (merci les topics de proprios, les MP et tout et tout !!!) Donc... Après avoir bien fait le tour de la question des différentes combinaisons d'amortos+ressorts disponibles pour lupo, je vous sollicite encore une fois pour la dernière ligne droite pour la décision finale. Montana Green va aussi réaliser l'achat, alors si vous voulez 2 belles lupiottes sur le forum et rabaissées comme il se doit (même si ce ne sont pas des filetés) nous comptons sur vos avis . Deux choses en rappel : (car on a du mal quand même ) 1) MontanaGreen : 1.4 16V BVA (+ lourde ??), en 15" 2) moi 1.4 MPi, en 14" le kit complets en question : WEITEC ULTRA GT (PROMO -20% jusqu'au 1er mars... ) 2 choix possibles -35 / -35 -60 / -40 LA QUESTION : la voiture sera-t-elle droite en -35/-35 ? si non le -60/-40 conviendrait-il mieux? Et est ce que ça touchera ou frottera dans les ailes? Merci Arelein d'avoir posté pour moi aussi effectivement ,super promo chez Nortoto jusqu'au 1er Mars sur toute la gamme Weitec question :es que en 15" y a t'il plus de chance de frotter qu'en 14" l'or d'un rabaissement ? Prenez les -60/-40 si il y a pour votre version Pr ca MG faudrait savoir la largeur de tes jantes et l'ET (c'est marqué dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 février 2008 et oui je voit que la tienne est nickelement droite en -5/-3,5cm pour temps tu as le plus lourd moteur de lupo la larageur je sais plus 6,5 je pense vue ce qui à écrit sur la jante ,mais l'ET c'est quoi ? il y a écrit que sa sur la jante : 15X6.1/2 (1/2=demi) 4X100 500kg ,sauf si écrit derière si non sa touchera jamais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 23 février 2008 prenez du -60 avant -40 arrière c'est sans risque! mg "ET" c'est le déport de ta jante donc plus l' ET est petit plus ta jante va sortir!!!! mais je viens de regarder les photo de tes jantes tu n'auras pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 23 février 2008 OK ! Merci beaucoup... ca confirme nos choix... Je crois que c'est pour Aujourd'hui pour MG !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 23 février 2008 C'est bon pour moi alors -60/-40 EN AVANT!!!!! merci tous ps:l'ET est écrit sur toutes les jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 23 février 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 23 février 2008 MontanaGreen a écrit:C'est bon pour moi alors -60/-40 EN AVANT!!!!! merci tous ps:l'ET est écrit sur toutes les jantes? Je t'ai demandé ca car moi c'est du 7 de large et ET 35 et parfois avec du monde a l'arriere ca frottais (uniquement du a la largeur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 23 février 2008 MG est en train de plonger... Je vais suivre bientôt... les lupistes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 23 février 2008 moi aussi ca touche a l'arrière mais quant je suis seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 23 février 2008 toujours à cause de la largeur donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 23 février 2008 moi touche a gauche a droite devant et derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 23 février 2008 oui a cause du 195 a l'arrière sur grosse bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 23 février 2008 185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 23 février 2008 davevwf a écrit:moi touche a gauche a droite devant et derrière Et encore, ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 23 février 2008 suricate05 a écrit:moi aussi ca touche a l'arrière mais quant je suis seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 23 février 2008 Sa y est ,passé commende je vais me la régal en virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 28 février 2008 Pour ma part je viens de recevoir la proposition de V-Maxx via leur revendeur belge PIC PARTS La référence V-MAXX est 60 VS 07 de ce type FRONT 40 → 80 REAR 30 → 60 REFERENCE 60 VS 07 Le prix est de 423 euros TTC. Les frais de livraisons sont de 30 euros. Le délai de livraison pour Marseille est de 3 jours ouvrables après réception du paiement. Je vais foncer !!! Sauf si vous me soumettez des contre indications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 28 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 28 février 2008 MontanaGreen a écrit: eh oui je sais, tu es énervé !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 28 février 2008 fonce!!!! si tu as un soucis pour le montage fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 28 février 2008 suricate05 a écrit:fonce!!!! si tu as un soucis pour le montage fait Je t'accueille à Marseille pour le montage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 28 février 2008 c'est super facile !!!! je t'invite en belgique pour le montage lol faut juste des compresse ressort j'en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Voilà. KIT V-Maxx acheté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Vivement les photos, elle s'accordera bien avec celle d'MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 18 mars 2008 et comme ça tu pouras bien voire comment aurai été ta caisse si ton térrain avait pas autan de dénivelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Aurelien23 a écrit: Voilà. KIT V-Maxx acheté ! cool,vivement les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 19 mars 2008 et comme ça tu pouras bien voire comment aurai été ta caisse si ton térrain avait pas autan de dénivelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites