Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien23

Choix AMORTISSEURS/RESSORTS pour 1.4 MPi

Messages recommandés

coucou
Je vois moult topic sur les amortisseurs et les ressorts, sans vraiment tout comprendre.
J'en suis à 150 000 km sur ma lupette avec les amortisseurs d'origine.. et ça tangue....une vraie gondole !!!
Alors je vais me lancer dans l'achat d'un ensemble AV/AR AMORTISSEURS + RESSORTS, en oubliant les Filetés pour raisons de prix et de manque de performance évidente de mon 'ti'moteur. (on verra ça sur le G40 !!! Chut)

Vu le prix des amort d'origine... ce sera très certainement du WEITEC... Que pensez vous de ceux ci ???
http://www.suspension-amortisseur.fr/suspension-tuning-5-volkswagen/kit-suspension-lupo/lupo-1-4i/depuis-10-1998-details-9958.html

Peut etre y a t-il autres marques que vous connaîtriez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H&R c'est pas mal non plus ! http://www.aluformproducts.com/HR/presen_HR.htm en français et en anglais site officiel http://www.hrsprings.com/

Sinon bah Weitec c'est KW comme ça a été dit, voilà un reportage sur le sujet lors d'une visite à l'usine allemande http://sauber.probb.fr/evenements-f19/visite-de-l-usine-kw-2007-t599.htm je crois simplement que la réduction du coût est lié à l'insersion d'inox dans la marque originelle KW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
H&R c'est pas mal non plus ! http://www.aluformproducts.com/HR/presen_HR.htm en français et en anglais site officiel http://www.hrsprings.com/


Kit Bilstein B4 / Ressorts H&R
(6X) 1.0, 1.4, 1.4 16v, 1.4Tdi, 1.7Sd (sauf 3L Tdi) 4.98-
| Avant 30 Arriére 30 |
356 euros

C'est surtout moins cher !!! merci
et questions pièces accessoires (quoique ultra nécessaires) : "coupelles"... ...
Ca se passe comment ? riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plug and play!!! tu reprend les coupelles d'origines roulement... tu fixe le tout sur les new combiné!!!! Prend du weitec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
c'est plug and play!!! tu reprend les coupelles d'origines roulement... tu fixe le tout sur les new combiné!!!! Prend du weitec



heu......................................................... top voila rien a rajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha si quant c'est fait,tu la scotch par terre ta lupette,ça doit frotter de partout!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon avec des filettés tu peux règler selon le choix de jante... puis avec des combiné sport ca reste quant meme bateau sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça qu il va mieux avoir des amortisseurs réglés comme les bilstein en b4 que des réglabes...pour les prix prends le kit b4 et ressorts hr au moins tu aura encore un peu de confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai mais des kw variante 1 reste confortable! Comparé a d'autre marque!!! Sinon bilstein reste une super marque aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et v-maxx dans tout ça ,ça ce place où dans le classement des marques sité ,tu m'avais entrautre conseillé ça Suricate
pour le prix une idée? sur le site il mète pas :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connaitrait-il le veritable prix du kit complet (amort+ressort) KONI 1130-2900 ?
J'ai diverses propositions, peut etre certains d'entre vous pourraient me venir en aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
prend ça rapport qualité prix tu ne sera pas déçu....


C'est ce que je me dis aussi.
BILSTEIN et H&R... ca devrait le faire...

Car je re-confirme... Les filetés c'est trop pour moi et pour elle...

En faisant confiance à la renommé des 2 entreprises citées, je vais me lancer le mois prochain (j'attend les dollars)

Mais quelqu'un a-t-il déjà monté ces BILSTEIN sur LUPETTES ???


quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
moi j ai les b8 sports...


et ca te rabaisse de combien ?
et le confort ?

Peux tu m'en dire plus? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le confort nickel vu que je ne voulais pas la rabaisser je n ai pris que les amortos et pas les ressorts courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes remerciements à vous tous qui m'éclairez de vos conseils avisés pour ce choix (difficile) à faire.
(merci les topics de proprios, les MP et tout et tout !!!)

Donc... Après avoir bien fait le tour de la question des différentes combinaisons d'amortos+ressorts disponibles pour lupo,
je vous sollicite encore une fois pour la dernière ligne droite pour la décision finale. bien

Montana Green va aussi réaliser l'achat, alors si vous voulez 2 belles lupiottes sur le forum
et rabaissées comme il se doit (même si ce ne sont pas des filetés) nous comptons sur vos avis .

Deux choses en rappel : (car on a du mal quand même timide )
1) MontanaGreen : 1.4 16V BVA (+ lourde ??), en 15"
2) moi 1.4 MPi, en 14"

le kit complets en question : WEITEC ULTRA GT
(PROMO -20% jusqu'au 1er mars... snif)
2 choix possibles
-35 / -35
-60 / -40

LA QUESTION : la voiture sera-t-elle droite en -35/-35 ? si non le -60/-40 conviendrait-il mieux?
Et est ce que ça touchera ou frottera dans les ailes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien23 a écrit:
Je réitère mes remerciements à vous tous qui m'éclairez de vos conseils avisés pour ce choix (difficile) à faire.
(merci les topics de proprios, les MP et tout et tout !!!)

Donc... Après avoir bien fait le tour de la question des différentes combinaisons d'amortos+ressorts disponibles pour lupo,
je vous sollicite encore une fois pour la dernière ligne droite pour la décision finale. bien

Montana Green va aussi réaliser l'achat, alors si vous voulez 2 belles lupiottes sur le forum
et rabaissées comme il se doit (même si ce ne sont pas des filetés) nous comptons sur vos avis .

Deux choses en rappel : (car on a du mal quand même timide )
1) MontanaGreen : 1.4 16V BVA (+ lourde ??), en 15"
2) moi 1.4 MPi, en 14"

le kit complets en question : WEITEC ULTRA GT
(PROMO -20% jusqu'au 1er mars... snif)
2 choix possibles
-35 / -35
-60 / -40

LA QUESTION : la voiture sera-t-elle droite en -35/-35 ? si non le -60/-40 conviendrait-il mieux?
Et est ce que ça touchera ou frottera dans les ailes?

Merci Arelein d'avoir posté pour moi aussi bien
effectivement ,super promo chez Nortoto jusqu'au 1er Mars sur toute la gamme Weitec miam
question :es que en 15" y a t'il plus de chance de frotter qu'en 14" l'or d'un rabaissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
aurelien23 a écrit:
Je réitère mes remerciements à vous tous qui m'éclairez de vos conseils avisés pour ce choix (difficile) à faire.
(merci les topics de proprios, les MP et tout et tout !!!)

Donc... Après avoir bien fait le tour de la question des différentes combinaisons d'amortos+ressorts disponibles pour lupo,
je vous sollicite encore une fois pour la dernière ligne droite pour la décision finale. bien

Montana Green va aussi réaliser l'achat, alors si vous voulez 2 belles lupiottes sur le forum
et rabaissées comme il se doit (même si ce ne sont pas des filetés) nous comptons sur vos avis .

Deux choses en rappel : (car on a du mal quand même timide )
1) MontanaGreen : 1.4 16V BVA (+ lourde ??), en 15"
2) moi 1.4 MPi, en 14"

le kit complets en question : WEITEC ULTRA GT
(PROMO -20% jusqu'au 1er mars... snif)
2 choix possibles
-35 / -35
-60 / -40

LA QUESTION : la voiture sera-t-elle droite en -35/-35 ? si non le -60/-40 conviendrait-il mieux?
Et est ce que ça touchera ou frottera dans les ailes?

Merci Arelein d'avoir posté pour moi aussi bien
effectivement ,super promo chez Nortoto jusqu'au 1er Mars sur toute la gamme Weitec miam
question :es que en 15" y a t'il plus de chance de frotter qu'en 14" l'or d'un rabaissement ?


Prenez les -60/-40 si il y a pour votre version clin

Pr ca MG faudrait savoir la largeur de tes jantes et l'ET (c'est marqué dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je voit que la tienne est nickelement droite en -5/-3,5cm pour temps tu as le plus lourd moteur de lupo
la larageur je sais plus 6,5 je pense vue ce qui à écrit sur la jante ,mais l'ET c'est quoi quoi ?
il y a écrit que sa sur la jante : 15X6.1/2 (1/2=demi) 4X100 500kg ,sauf si écrit derière hem
si non sa touchera jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prenez du -60 avant -40 arrière c'est sans risque! mg "ET" c'est le déport de ta jante donc plus l' ET est petit plus ta jante va sortir!!!! mais je viens de regarder les photo de tes jantes tu n'auras pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
C'est bon pour moi alors -60/-40 EN AVANT!!!!!
merci tous
thank
ps:l'ET est écrit sur toutes les jantes? timide


Je t'ai demandé ca car moi c'est du 7 de large et ET 35 et parfois avec du monde a l'arriere ca frottais (uniquement du a la largeur clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
moi aussi ca touche a l'arrière mais quant je suis seule riencompris



timidetimidetimidetimide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de recevoir la proposition de V-Maxx via leur revendeur belge PIC PARTS



La référence V-MAXX est 60 VS 07 de ce type

FRONT 40 → 80
REAR 30 → 60

REFERENCE 60 VS 07

Le prix est de 423 euros TTC. Les frais de livraisons sont de 30 euros. Le délai de livraison pour Marseille est de 3 jours ouvrables après réception du paiement.
Je vais foncer !!! Sauf si vous me soumettez des contre indications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
fonce!!!! si tu as un soucis pour le montage fait coucou


Je t'accueille à Marseille pour le montage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super facile !!!! je t'invite en belgique pour le montage sourire lol faut juste des compresse ressort j'en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme ça tu pouras bien voire comment aurai été ta caisse si ton térrain avait pas autan de dénivelé bahptdr







lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
up Voilà. KIT V-Maxx acheté !



cool,vivement les photo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme ça tu pouras bien voire comment aurai été ta caisse si ton térrain avait pas autan de dénivelé











plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...