Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien23

Ma LUPETTE ! Nordschleife Experience...

Messages recommandés

suricate05 a écrit:
tu utilises l'HDR pour les photos?

J'ai envie d'un d 40 aussi moi sourire

NON pas de HDR. J'ai juste réglé l'ouverture au max.
par contre je te conseille le D40x au D40 (rafale plus rapide)
enfin tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Aurelien23 a écrit:
suricate05 a écrit:

et en français ça donne quoi??

davevwf a écrit:
Aurelien23 a écrit:
suricate05 a écrit:

et en français ça donne quoi??

Euh...riencompris
Sur ce type d'APN il y a un mode Automatique comme sur tous les APN mais tu peux aussi gérer manuellement l'ensemble des réglages :
- ouverture (capacité de l'objectif à recevoir de la lumière)
- vitesse d'obturation (durée choisie pour laisser passer la lumière)
- distance focale (ensemble net ou juste un détail)
- flash (oui/non) (AV et AR)
- rafale (+/- 3-5 photos à la seconde)

... j'espère que ça t'aide à comprendre Dave. quoi

bof pas trop,perso du moment qu'il y a une photo c'est bon bah

Tu dit ca car nikkon ça prend de belle photos meme pour un model tout a fait basic ,j'ai un un fujifilm 8méga ,optique grand angle ,ect ,ben les photos à jeté à la poubelle hem
mais l'apn de aurelien lover le jour ou je me marie ,tu pouras etre mon photographe? lollollol

En réalité, à 200 ou 300 euros pour un apn "slim" ou autre à +10Megapixel,
le Nikon propose la même chose, avec les basiques modes portrait,nuit...
"plus" les modes manuel (M), vitesse (S), ouverture (A), programme (P)... qui sont eux assez rare sur les APN moyenne gamme.

Le nikon coûte dans les 400 euros selon l'objectif de base fourni (ou non).

Seulement avec un apn dit reflex, il est possible de tout configurer soit même, comme avec les anciens appareil 24/36,
il est aussi possible de changer les objectifs (trés cher) et surtout de photgraphier en.RAW (mode négatif on va dire) au lieu de .JPEG. Les photos font dans les 10-15Mo et ce format est idéal pour des travaux de sortie (type lightroom ou photoshop).

Et le moteur (qui permet de prendre x photos par seconde) est "sans commune mesure" avec celui d'un apn classique (même si ça s'améliore de plus en plus).

Enfin tout ça c'est du chinois à cette heure-ci (23h30) et ce choix dépend trop de l'utilisation que l'on en fait et du budget disponible.
C'est un gros jouet pour adulte je dirais!
Compliqué (au début) sauf si on reste en mode automatique... mais à quoi bon.

Je dois bien "cramer" dans les 5-7000 photos par an (faut dire que j'ai eu le contexte favorable ces dernières années)
alors ça s'imposait...

Toutefois, je ne souhaite pas devenir photographe, loin de là...il est trop encombrant l'engin, pour les voyages c'est même limite... (la malette en bagage à main !!! pas dans le fond de la valise !!!!!)
mais commencer avec ce D40x (un bas de gamme en apn reflex) faut dire que ça change les résultats tout de suite.

des exemples :
- les disques de frein rouges avec les jantes qui tournent OK
- une goutte d'eau bien nette sur un capot moteur avec le reste vraiment flou OK
- les photos en intérieur (sombre) sans flash OK
- figer un athléte dans un mouvement précis OK
- effet de vitesse OK
- déformation d'image (par les lentilles du grand angle) OK
C'est sans fin...

PS: j'ajoute que les photos ne sont pas à "consommation immédiate" comme avec un apn classique,
car il y a un gros boulot de traitement pour avoir une photo vraiment parfaite sur lightroom ou photoshop. Et qu'il faut relativement aimer mettre les mains dans le "cambouis" de l'informatique pour avoir du résultat.

PS':Today, j'ai "shooté" pour le concours, si j'en garde 5 ou 6 sur les 200 que j'ai prises ce serai un magnifique résultat (+++)... J'espère que celle que je choisirai vous plaira !!!! (VOTEZ pour moi !!!! fumeur)

PS'': MG... J'ai pas trop aimé la seconde que tu m'as mis sur ton meilleur tour au Kart'In d'Aix en Pvce ! petit maigrelet va !!!! fumeurhallucinantptdr

EDIT : PS''' : "Je" vais peut-être "me" MODERER "mon" Topic dans la section photos non ??? houla
(pardonnez..je débute !! mdrmdrmdrmdr )

Aurelien23 a écrit:
EDIT : PS''' : "Je" vais peut-être "me" MODERER "mon" Topic dans la section photos non ??? houla

maroneur oui mdrmdrclin
bonne nuit !

MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:

maroneur oui mdrmdrclin
bonne nuit !

bouh

Aurelien23 a écrit:

Désolé mais moi j'adore les parisiens... Je voulais juste illustrer mes propos !!! fumeurbien

....Sur la Cane-Cane-Cane-Cane - - - - Canebière !!!!!!!!!!!! Fier

La réponse... hallucinantmdrmdrmdrmdr

(vu la magnifique défaite de l'OM hier face à St Petersbourg...ça s'impose)

Pour mon 500e message il fallait marquer le coup.

J'aurais normalement du bénéficier d'une étoile supplémentaire,
mais le statut MODO ( Fier ) m'en donne

okokdemon

hallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinant

J'ai trouvé deux copines pour inscrire sur le Forum !!!

Aujourd'hui c'était le grand jour !
La commande des filetés est effectuée !!!!

Maintenant il y a une histoire de coupelle à gérer.

Car apparemment il y en aurait de fourni avec le kit qui s'adapte sur celles d'origine.... selon le vendeur Vmaxx en Belgique.
Quelqu'un peut m'éclairer?

juli1 a écrit:
je peut pas t'aider mais comme c'est beau lover

Voici le KIT exact

et les caractéristiques :
Front height adjustment range: 40/80mm
Rear height adjustment range: 30/60mm

Donc je vais m'orienter vers du -5/-5 ou -6/-6 car suis encore en 185/55/14 et je pense que ça ne devrait pas frotter en -6 à l'AV. (pas comme MG!!! LOL)

Et puis pour les VW Days j'espere bien avec de nouvelles jantes (des Ronal...lol...par exemple demon) et la mettre à -8...

NON NON je ne retirerai pas les bagues !!!

Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
ça y est! bien
de combien est le délai d'attente?

3 jours !!!

en plus c'est rapide ,c'est genial!!!

Normalement tu n'a rien a changer d'autre. A voir a la réception du matos mais c'est du plug and play (comme dirait Suricate excellent )

Félicitation en tout cas langue

Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
ça y est! bien

3 jours !!!

Ce n'est pas pour te faire peur Aurélien...mais mes suspensions devaient mettre 1 semaine pour arriver...et elles ont mises 5 semaines !!! cagouleange

FlashBall a écrit:
Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
ça y est! bien

3 jours !!!

Ce n'est pas pour te faire peur Aurélien...mais mes suspensions devaient mettre 1 semaine pour arriver...et elles ont mises 5 semaines !!! cagouleange

Quel vendeur ?
Moi qui suis un grand frileux, j'ai blindé mes arrierres. Le colis est parti d'Hollande hier, il sera en Belgique aujourd'hui et chez moi à Marseille jeudi ou vendredi par chronopst.

J'ai imposé à la société qui me les a vendu. Je ne veux pas me faire avoir. Mais j'ai totale confiance en ces vendeurs belges (PIC PARTS à Cours Saint Etienne)

@+

PS: Dis donc Flash'.... c'est sympa de me faire peur !!!! lol

Aurelien23 a écrit:
.." Dis donc Flash'.... c'est sympa de me faire peur !!!! lol"...

t'as vu un peu le méchant bouhbouhbouh

lol

Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
.." Dis donc Flash'.... c'est sympa de me faire peur !!!! lol"...

t'as vu un peu le méchant bouhbouhbouh

lol

Oui mon Franky .... et je n'aime pas trop beaucoup ça !!!! beuhfumeurfumeurfumeurfumeurfumeurfumeurfumeurfumeur

Aurelien23 a écrit:
FlashBall a écrit:
Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
ça y est! bien

3 jours !!!

Quel vendeur ?
Moi qui suis un grand frileux, j'ai blindé mes arrierres. Le colis est parti d'Hollande hier, il sera en Belgique aujourd'hui et chez moi à Marseille jeudi ou vendredi par chronopst.

J'ai imposé à la société qui me les a vendu. Je ne veux pas me faire avoir. Mais j'ai totale confiance en ces vendeurs belges (PIC PARTS à Cours Saint Etienne)

@+

C'est le fournisseur d'Eurofac qui a eu un soucis...je ne connais pas son nom... bah

Mais ne t'inquiète pas elle vont arriver en temps et en heure tes suspensions...je t'ai juste dit cette petite anecdote pour te taquiner... langue

Aurelien23 a écrit:

Quel vendeur ?

@+

Jl'ai intercepté fumeur

Max1987 a écrit:
Aurelien23 a écrit:

Quel vendeur ?

@+

Jl'ai intercepté fumeur

Ne lui dit pas ça...il va nous faire une crise cardiaque !!! mdr

Max1987 a écrit:
Aurelien23 a écrit:

Quel vendeur ?

@+

Jl'ai intercepté fumeur

tu me l'ai vend??

lollollol

MontanaGreen a écrit:
Max1987 a écrit:

Jl'ai intercepté fumeur

tu me les vends??

lollollol

Euh moi je récupère pas des Weitec.

Merci du cadeau !!!! JE PLAISANTE mdrmdrmdr

Le mange pneu et le gratte pare choc... très peu pour moi ... Fierexcellentddrddrmdr

oui ils sont chez moi les v-maxx lol!!!

il te faut les pièces 25 31 29 la pièce numéro 30 est sur la v maxx en bleu au dessus avant l'écrou (l'écrou sur la photo est remplacé pour un vw numéro 31

Tu as l'amortisseur devant toi, tu enlèves l'écrou du dessus, tu as alors la coupelle bleu qui maintient le ressort. sur celle si tu poses le numéro 25 qui est un roulement a bille, ensuite sur le roulement tu poses le numéro 29 qui est un silenbloc, et pour finir tu revise l'écrou numéro 31 sur la tige de l'amorto!!!! Tu sers le tout a l'aide d'une clef a bougie et une clef allen!!!!

Moi ce que j'ai fait j'ai pris les 3pièces sur mes amortos d'origine mais pour toi vu le nombre de km deja effectué va chez vw si tu veux je peux te donner les références des pièces!!!

J'ai pris sur mes origines aussi a vrai dire. Mais bon, c'est vrai que ca coute rien langue

• Créer...