Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REVOLUPO

La sono tant attendue de ma Lupiotte GTI

Messages recommandés

Voilà, voilà, après une année et demi d'attente et de préparation, j'ai enfin l'honneur de vous présenter la sono de ma lupiotte. La première partie tout du moins. Car actuellement, il y a un ampli avec condo qui relaie le sub et les hauts-parleurs d'origine avant.
Le futur sera composé de nouvelles enceintes avant et d'enceintes arrières. Mais pour le moment, je ne me plaint pas, il y a tout de même du bon gros son comme je l'aime!

Matériel utilisé:

ampli Focal 5 canaux
condo 1 Farad
subwoofer AD 16.5 cm

Pas d'SPL, je vous rassure, que du bon son avec une basse qui accompagne merveilleusement l'orchestre et qui sait se faire entendre si besoin est. A savoir également que ma Lupiotte a été blindée avec des plaques de goudron dans les portes et le coffre.

Sans plus attendre, PHOTOS :













Et bon Noel à Tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voulais pas en monter de peur que cela ne soit pas esthétique ou autre mais la bravo j'ai rarement vu du montage si propre plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup pour vos compliments!

Et pour les sceptique et sans vouloir me vanter, le montage et totalement personnel. J'ai bénéficié d'excellents conseil de mon marchand d'audio mais est effectué la totalité de l'assemblage-découpage des planches ainsi que le recouvrement. De plus, avec une formation d'électricien, j'ai été à même de brancher l'installation.

C'est pourquoi je vous encourage, cela a vraiment été une expérience fantastique!!

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tout virer rien que pour le poid!!! Deja la planche... sans oublier la roue de secours... (sauf gti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVOLUPO a écrit:
Je vous remercie beaucoup pour vos compliments!

Et pour les sceptique et sans vouloir me vanter, le montage et totalement personnel. J'ai bénéficié d'excellents conseil de mon marchand d'audio mais est effectué la totalité de l'assemblage-découpage des planches ainsi que le recouvrement. De plus, avec une formation d'électricien, j'ai été à même de brancher l'installation.

C'est pourquoi je vous encourage, cela a vraiment été une expérience fantastique!!

Encore merci.



perso j'adore faire les sono,c'est pas compliqué,et il y a tout de suite du resultat,genre les oreilles qui siffle


en plus dans une lupo sa deviend vite un défi vu le manque de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec un petit moteur y doit y avoir une bonne différence, ça fait presque une personne en plus, même pour une GTI ça se sent , je comprends tout à fait, moi ça m'a passé le son, mais tout le monde n'est pas pareil, bravo c'est bien que tu es encore un peu de place dans ce petit coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout ça on parle souvent de la place mais la il en reste encore chapeau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même pas si terrible! Je comprends tout à fait vos points de vue mais il ne faut tout de même pas exagérer. Pour ma part, plaques de goudron + ampli + sub + planches de bois + divers = 7 + 7 + 6 + 3 + 1 = 24 kg. Certes, c'est du poids, de plus je comprends très bien que certains moteurs pourraient en souffrir, mais bon quand on aime.?.?.?.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaveVWF à dit: perso j'adore faire les sono,c'est pas compliqué,et il y a tout de suite du resultat,genre les oreilles qui siffle

en plus dans une lupo sa deviend vite un défi vu le manque de place


Ca fait plaisir de voir des personnes qui pensent comme moi. Pas compliqué, c'est beaucoup dire, il faut tout de même avoir un minimum de connaissances. Mais au final, que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur, encore Merci! Pour le son, hônnêtement, j'écoute de tout et c'est cela qui est particulièrement appréciable avec cet sono. La basse peut accompagner ou ce faire entendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement gégé, trés beau, trés propre.
En plus c'est pas du matos de Norauto...
Mais une question, quel est l'interet de blinder les portes et le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple, il n'y a pour le coup plus aucune vibration métallique parasite. Et ça marche, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Avec la musique à fond à l'intérieur, la musique ne se fait qu'à peine ressentir à l'extérieur sans compter que la plaque d'immatriculation ne vibre même pas. Pour l'intérieur, ce n'est que du bonheur même si j'attends avec impatience d'avoir des hauts-parleurs avant qui tiennent vraiment le rythme. Ce sont ceux d'origine et même bons, il montre quand même leur limites. Mais c'est vraiment 0% vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun mérite tu sais...J'ai passé une journée entière à démonter les éléments intérieurs de ma petite auto pour pouvoir appliquer les plaques de goudron. Je les ai auparavant découpées avec un ciseau et je les ai enfin appliquée avec minutie avec un rouleau à patisserie miniature. Je crois que c'est ceux qu'utilisent les publicitaires pour coller proprement les autocollants. C'est aussi simple et chiant que ça!!!

Si ça t'intéresse, il s'agit de la marque "Dynamat". Tu dois pouvoir la trouver sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED a écrit:
La meilleure sono dans une LUPO GTI ... c'est pas le moteur!!!


Entièrement d'accord!!! houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach a écrit:
M ONE HUNDRED a écrit:
La meilleure sono dans une LUPO GTI ... c'est pas le moteur!!!


Entièrement d'accord!!! houla



mouai c'est parce que vous avez jamais rouler en golf I gti 8s langueclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:

mouai c'est parce que vous avez jamais rouler en golf I gti 8s langueclin


Et non, pas eu cette chance ... j'ai juste fait de la GOLF GTI 16S OETINGER (en passager) et de la GOLF III 2.8 VR6 (en conducteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
Countach a écrit:
M ONE HUNDRED a écrit:
La meilleure sono dans une LUPO GTI ... c'est pas le moteur!!!


Entièrement d'accord!!! houla



mouai c'est parce que vous avez jamais rouler en golf I gti 8s langueclin


T'as vu mon nom, alors c'est parce que tu n'es jamais monté dans une Countach! langueclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach a écrit:
davevwf a écrit:
Countach a écrit:
M ONE HUNDRED a écrit:
La meilleure sono dans une LUPO GTI ... c'est pas le moteur!!!


Entièrement d'accord!!! houla



mouai c'est parce que vous avez jamais rouler en golf I gti 8s langueclin


T'as vu mon nom, alors c'est parce que tu n'es jamais monté dans une Countach! langueclin



alors ça c'est con parce que oui,je suis déja monté,le père d'un des membre vwf en possède 2 cagouleexcellent ,bon il y a aussi mon ex beau père qui lui roule en carrera 4 et gtIII,sinon je sis monté aussi dans deux ferrari mais je suis vraiment pas connaisseur et je ne connais pas les modél.

16s oetinger aussi en passager,vr6 ben c'est un vr6 parmis tan d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais la golf I turbo schrick,passager aussi mais ça c'est méchant de chez méchant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach, jamais monté, mais je ne rêve que de ça, bande de veinard...

Et pour ce qui est du moteur de notre petite GTI, je l'adore, mais dois avouer qu'il n'est pas aussi émotionnel à mon goût que certains autres...

L'Alfa 147 GTA par exemple, que j'ai eu l'ocasion d'essayer, restera pour moi un V6 passion où il n'y a pas besoin d'autoradio.

Mis à part ça, et sans avoir pu les essayer, je pense effectivement que les vrais mécaniques de l'époque devaient être formidable.

Mais bon, des goûts et des couleurs, comme partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle type de bois as tu utilisé pour faire l'installation de ton ampli ? du MDF ? cela ne me regarde pas trop mais je suis curieux , au niveau du prix cela ta couter combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le bois, c'est du contrplaqué bouleau...L'avantage: une rigidité et une solidité exemplaire pour un minimum d'épaisseur.

Pour le prix, en comptant le matos, les planches, les câbles, les fusibles et tout et tout, je ne sais pas exactement, je n'ai pas compté précisement, mais compte en gros 1600 Euros, sub et autoradio compris. Pour la main d'oeuvre, j'ai tout fait moi-même et j'ai compté pour cela en tout cas trois semaines à temps plein...Quand on aime on ne compte pas! Et n'oublie pas qu'a l'avant, les hauts parleurs, c'est encore tout d'origine.

En espérant avoir épondu à ta question et surtout ne pas t'avoir découragé... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa ! du contre plaqué, je n'y avais pas pensé !

Oui pas de soucit tu as bien repondu à ma question et non tu ne ma pas découragé tkt ! sourire

en tout cas beau montage en temps que frère électricien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu m'aura tout dit...encore un électro bien au courant...

Tu t'apprète donc comme moi à faire péter un peu les watts!!! Pour le plus grand bonheur de tes petites oreilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...