Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k&zo

Questions sur l'install d'un ampli ALPINE et d'un sub.

Messages recommandés

Salut!

Bon ben pour noel, projet installation caisson de graves pour la Seat, c'est a dire un sub Sony Xplod 25cm avec un caisson 24L de type scellé, un ampli Alpine mono de 350 W RMS et un kit connection Caliber.

Y'a un topic vachement bien fait sur le cablage dans une Lupo, j'ai a peu prés tout compris mais j'ai pas tout à fait compris a quoi servait le calble couplé au RCA appellé " Remote "...

Heum, sinon la masse de l'ampli, avez vous une idée de ou est ce que je peux le brancher (dans le coffre ) ?

Derniere question, pour ceux qui ont deja installé un sub dans un caisson simple, comment l'avez vous attaché, parce que je cherche un systéme qui permettrait de l'enlever et de le remettre facilement. ( Eventuellement avec de gros Velcro? )

Merci beaucoup!

Y'aura des photos bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la masse tu peux la mettre a la baterie,sur le moin

le remote tu le branches derriere ton poste (au bleu sauf erreur) et a l'ampli où il y a écris remote.


pour t'as dernière question je ne peux pas te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ouai sauf que le soucis c'est que le cable vendu qui est prévu pour la masse ne fait que 1 metre de long! Donc pas assez pour aller jusqu'a la batterie, je pensais plutot a un objet metallique ( non electrique bien sur ) de la voiture.

merci pour le remote mais ca m'explique pas a quoi il sert! merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le côté gauche dans le coffre au dessus de l amortisseur il y a les points de masses de la voiture avec un ecrous sinon a sur les fixation des ceintures....
dave pensais a la batterie car dans les gti elle est dans le coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiplus ta masse est courte mieux c!!! Moi je l'ai attacher près de la roue de secour j'ai fait un petit troup et j'ai bien gratter la peinture!!!

Pour l'attacher il peut mal!!! le mien il bougeait jamais sauf quant je prenais des grosses bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci lupote, je vais checker ca demain dés qu'il fera jour!

Pour la "fixation", je verrais plus tard j'ai testé de rouler avec sans attaches, c'est vrai qu'il ne bouge pas énormément...

Ceci dit, selon vous, quelle est la meilleure orientation d'un sub dans une seat ? membrane orientée devant ou derriere?

Merci encore pour vos coups de mains! Toujours la quand on a besoin de vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k&zo a écrit:


Ceci dit, selon vous, quelle est la meilleure orientation d'un sub dans une seat ? membrane orientée devant ou derriere?



devant ou derière tu n'auras pas beaucoup de différence,il faud la mettre de manière a pas l'etouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello coucou

Pour le "remote", il sert simplement à enclencher et déclencher l'ampli en même temps que l'autoradio. Si tu roules avec l'autoradio éteint, l'ampli le sera également grace au "remote".

Pour la masse, tu peux la brancher absolument n'importe où pour autant qu'elle soit soit solidement en contact avec la carrosserie. Cela veut dire qu'il faudrait préferer visser cette masse avec une vis autoperforante, par exemple après avoir fait un pré-percage. Ne pas oublier également que la où le contact se fait, il faut poncer un petit peu afin de mettre la tôle à nu juste à l'endroit de l'impact.

En espérant avoir répondu à ta question. Bon Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l orientation du caisson n'a aucune importance étant donné que les basses ne sont en aucun cas directeur....pas comme les aigues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci beaucoup pour vos conseils les gens!
Passez de bonnes fetes!
A bientot je vous tient au courant pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'avoue si ca peut aider mdr. langue
Franchement écouter de la musique avec du matériel de qualité, alors j'hésite pas à allonger un peu de biff!
Rien que pour écouter le son avec mon ipod j'ai raqué pratiquement 200€ pour un casque Pioneer HDJ 1000, assez cher car il posséde une gamme de fréquence trés large : 5 à 30 000 Hz !!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute lupote, j'ai pas eu l'occaz de tester le casque sur du vrai matos dj mais je peux t'assurer que j'ai pas été décu depuis que je l'ai!

Juli1, qu'est ce que tu as comme sub, enfin plus précisément comme puissance RMS?
Corrige moi si je me trompe mais est ce que cet ampli fait bien 350 W RMS?

Joyeux Noel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste parce que 30khz l'être humain ne l'entends plus une excellente oreille s'arrete entre 20khz et 21khz...après c'est les ultra sons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon, en électronique, et en argument commecial, pour etre sur que les 20kHz passent ils ont fait péter jusqu'a 30kHz ...

en attendant, faut avouer que les infrasons se font bien entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je crois que c'est bien 350 W RMS mais sous 2 Ohms, sous 4 Ohms ça donne du 200 ou 250 W RMS...

Ben sinon j'attends que ces pu**in de cables Caliber par Laposte et je commence le chantier lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k&zo a écrit:


Ben sinon j'attends que ces pu**in de cables Caliber par Laposte et je commence le chantier lol!!!



ok et comme tu dit..........le chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon chantier et amuse toi bien. Au final, tu verras, le pétage de watts, c'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...