Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azian94

Ma petite Arosa reprog!

Messages recommandés

Hello à tous!

Voilà, j'ai une SEAT AROSA TDI 75 ch de 2002 depuis 1 mois, elle a 101000km.

Lors de l'achat, le garage m'a filé un cahier ou il y a tout les achats + entretien du véhicule depuis la premiere mise en circulation et il y a écrit "reprogrammation calculateur supersprint 110ch". Le proprio a changé plusieurs choses comme le pot d'échappement, le pommeau, les jantes etc.. La première fois que j'ai conduis cette voiture, j'ai était vraiment surpris de la puissance qu'elle avait, je n'avais jamais conduit une voiture comme celle ci, un vrai plaisir! fumeur (la reprogrammation a été faite à eurofac en 2003)

Problème de consommation?
Je voulais savoir, avec un plein je fait environ 450km en mixte soit 7,55l/100km. Je me suis dis normalement sur autoroute je devrais consommé un peu moin et ce n'est pas le cas. Un jour, je suis aller en belgique (nous étions 4) et avec un plein je n'ai fait que 375km en roulant à 140km/h environ.
J'ai l'impression que la voiture à partir de 130km elle consomme beaucoup plus soit environ 9l/100km...

Sur la fiche technique, il est indiqué que la SEAT AROSA TDI 75 ch consomme 4,4l/100km en mixte et 3,6l/100km environ sur autoroute!!!
Il y'a un problème non?! Sachant que la reprogrammation est censé faire en sorte que la voiture consomme moin, non? riencompris

Qu'en pensez-vous?
Combien de kilomètres faites-vous avec un plein en moyenne?
J'ai un pot d'échappement(ovale) sport qui fait un bruit hmm.. ange à partir de 2000tr/min ca sifle lol(un bruit sourd) quelqu'un connait ca? Est-ce vrai que ça consomme plus? Gagne t-on des cheveaux?

Je vous enverrai des photos lorsqu'il ne pleuvra plus.. car là elle est vraiment sale avec la pluie + pollution lol

Merci de me répondre!

MAJ : Voici les photos comme promis!








A bientot,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tu consomme autant que moi avec mon 1.4 75ch et tu doit bien plus envoyé ( snif )
si non un boitié normalement tu doit moins cosommé mais tout dépend comment il a été reprogrammé aussi et une ligne échappement je pense fait plus cosommé inssi que les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta conso peut venir aussi de la taille de tes pneus!!!

et comme dis montanagreen peut etre que la reprog a été mal faite(ce qui m'étonnerai beaucoup vu la réputation de eurofac) ou a besoin d'etre refaite.

j'ai un echappement et ça ma rien apporté du tous a part du bruit!!
(en meme temps je n'ai qu'un sdi) et je ne consomme pas plus.

par contre je voudrais bien en faire un tour de ton arosa ça doit envoyer sévère!!!!!

des petites photo de la belle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta conso paraît élevée, (7,55l au 100) surtout pour un diesel!
Mais bon, elle est quand même transformée en bombinette! Donc consommation de petite sportive, surtout si tu adores entendre sifflet le train euh... le turbo! mdr

Ciao!

PS.: Vivement des photos de ta TDI. houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé! je m'occupais de la petite demon

C'est vrai qu'elle a une puissance.. phénoménale lol houla . Des voitures j'en ai conduit mais qui a autant de reprise meme en 5 ème jamais.. un amis à moi a une GOLF 4 tdi 110ch et franchement elle fait pas du tout le poid lol tsss

J'ai enfin reçu mes 2 nouveaux pneu de course lol se sont les 195/45 R15 V de chez Toyo et devant j'ai des michelins.
Samedi je suis aller à leclerc et c'était les jours -30% sur l'auto etc et j'ai acheter des petites pédale chromé pour la petite et manque de bol c'était pas compatible.. enfin.. sur la boite il est référencer Seat Arosa mais je n'ai pas su les fixer. Les schémas sur la boite ne correspondait pas du coup je suis aller me les faire rembourser hihi! tampis.

Demain je vais prendre quelques petites photos, je vous les enverrais dès demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai mis quelques photos comme promis! excellent
Je vais en prendre d'autres avec un autre appareil et en extérieur car là je les trouves moyennes!

Je viens de m'acheter un nouveau autoradio sony et je compte rajouter des Haut Parleurs sur la plage arrière mais je sais pas encore comment m'y prendre car je n'ai jamais fait ça auparavant!
Mon autoradio actuel lorsque que j'enlève les clefs du contact le poste reste allumé, est-ce normal?? (j'install le nouveau demain je verrais bien si ça fait pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite Arosa ,belle sobriété thumright
Pour l'autoradio ,j'espere que d'autre pouront t'aidé car moi c'est un collègue qui me les monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! merci suricate05! merci

Montanagreen, tu consomme autant que moi sans avoir de boitier?? (il me semble que je n'ai pas de boitier). Le plus que j'ai pu faire c'était 520km et il me rester un fond je pense que j'aurai pu faire 550km. ddr

J'ai rechercher pendant des jours et des jours à propos de la reprogrammation et j'ai trouver un site qui expliquer tous les types de reprog c'est pas mal! ceux qui sont intéressés lisez!
http://www.racing-development.com/optimis.htm
Je pense avoir le 3 ème : "La modification des paramètres par prise diagnostic ou par la prise du boîtier d’injection" vu qu'il a écrit TDI 110ch fumeur

C'est dommage que la consommation ne s'affiche pas sur l'écran! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai installer mon autoradio mdr mais le problème est toujours là, le poste reste allumé sans qu'il y ai la clé! Blague tampis je ferais avec! thanks anyway! thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azian94 a écrit:
voilà j'ai installer mon autoradio mdr mais le problème est toujours là, le poste reste allumé sans qu'il y ai la clé! Blague tampis je ferais avec! thanks anyway! thank

Moi aussi ,quand je les acheté c'était comme ça est honnetement je préfere tout autant ouihoula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen tu arrives a faire 500km avec un plein !
C'est dingue nous autres pauvres possesseurs de 1L on ne dépasse guère 380km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu consommes plus tu gagnes quant même 30ch avec ta reprogrammation!!!!

Pour ton poste il suffit d'inverser le rouge et le jaune dans l'iso (prise noir avec tout les cables que tu branches sur ton autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite j'ai pas trop à me plaindre car je fais 500km en moyenne avec un plein autant que Montanagreen thumright , je pense pouvoir monter jusqu'à 600km mais bon avec un tel bolide tu as du mal à rester zen.. Cool parfois!

Le seul truc qui me déplait c'est qu'il n'y a pas de boite à gant :non: donc très limiter en rangement mais j'hésite à acheter un repose coude avec rangement j'ai vu que ça se vender sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette petite arosa mais côté finition y a quand même pas mal de truc carosserie et interieur qui change non vis a vis de la lupo ??? riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa mais j'aurais vite le vertige la-dedans!! lol

on échange nos feux arrieres??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait beaucoup 110cha vec une simple reprog
tu as une feuille de passage au banc??
la reprog ne doit pas te faire consommer moins,elle te fait marcher mieux dc te fait consommer plus puisqu'elle a optimiser tes temps d'injections d'essence et ta pression de turbo!
très jolie ton arosa sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanks! pour la passée au banc faut payer? si oui, combien? car j'aimerais bien savoir combien de chevaux réelles elle a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déja pour passer une moto je devais payer environs dans les 150-200 euro avec reglage carburation etc mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend, en region parisienne tu peux la passer pr 100e
après si tu peuyx le faire pendant des passages en groupe tu obtiendra un tarif inférieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je fait rarement plus de 500kms avec le plein et c'est plutot
de lordre de 450 kms et je fait que de l autoroute et assez en
rythme!!..... tournetop
donc ta conso me parrait plus que honnete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
ça me parait beaucoup 110cha vec une simple reprog
tu as une feuille de passage au banc??
la reprog ne doit pas te faire consommer moins,elle te fait marcher mieux dc te fait consommer plus puisqu'elle a optimiser tes temps d'injections d'essence et ta pression de turbo!
très jolie ton arosa sinon!


Sur ce forum, un possesseur de TDI75ch avait passé sa tuture au banc avant et après la reprog (photos à l'appui)... Avant 82ch et après 112ch !

Quand à l'autonomie, elle est directement imputable aux gros pneus et à la reprog... Avec ma Lupo TDI 3L, je fais facilement 750km avec un plein lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! je peux avoir le lien de la voiture de 112ch ? :D

Après 1 ans.. je me régale avec ma petite caisse le pot d'échapement siflote lol! Avec un plein, je fais 550 km facilement je pense pouvoir faire 600km avec!

Par contre mes vitres electrique déconne aléatoirement :( un moment c'était coté conducteur et maintenant c'est coté passage quoi

Sinon quand je tape une acceleration de dingue parfois y'a de la fumé noir! J'aimerais savoir c'est dû à quoi et est ce que ça abime la voiture ou autre?!

Merci de vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fume noir se normal, ce ton echappement qui s'encrase et le diesel est bien connu pour etre deguelasse.

Sinon une tres jolie arosa que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...