Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LupoChris

action pour nos carburants!

Messages recommandés

Voici un moyen pour peut etre avoir un impacte sur le prix de nos carburants pour rouler avec nos voiture preferees!!!

voici comment faire!

ne pas acheter de carburant 1 jour defini ne sert pas a grand chose car on l achetera le lendemain!

MAIS ne plus acheter DU TOUT de carburant chez les 2 plus gros fournisseurs CA ca pourrait marcher!

donc voici les 2 firmes visées: TOTAL et SHELL
et sous traitants si vous les connaissez!

moi je le fais des demain!!!!!!
marre de payes une fortune pour pouvoir se deplacer!

dites moi vos impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je vais chez ELF où le prix du litre d'essence sans plomb est quasiment au même prix que chez CARREFOUR ou LECLERC. Normal, ces 3 stations sont dans la même avenue et sont regroupées sur moins d'un kilomètre. D'ailleurs, CARREFOUR et LECLERC affichent des prix totalement indentiques pour les carburants. Je vais de temps en temps chez INTERMARCHE ou CHAMPION.
Mais ma préférence va à ELF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore bien au luxembourg chez Q8,

- SUPER PLUS 98 : 1,205 €/ Litre
- EUROSUPER 95 : 1,187 € / Litre
- DIESEL : 1,068 € / Litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Super et Hyper U pour ma part, les moins cher de la région , avec souvent des opérations a prix coûtant...
n'empche qu'en ce moment, on frole les 1,19 pour le gazole hallucinanthallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher TSW,

Je pense que tu te trompes de cible, car le seul qui se fasse réellement des c******s en or c'est l'ETAT FRANCAIS avec la TIPP (84% du prix d'un litre de carburant).
Les compagnies pétrolières ne sont pas des oeuvres sociales, certes, mais ce sont des commerçantes, et comme toute personne qui a un commerce, le but est de générer du bénéfice, car ... l'argent ça va ça vient, mais quant ça vient ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais sur Carbeo pour voir où le SP98 est le moins cher dans mon patelin mais en général je me ravitaille sur place donc Match ou Leclerc... Agip de temps en temps car j'aime bien leur logo excellent

Mais c'est vrai que les carburants proviennent en général du même pays exportateur et ne sont pas mieux raffinés pour telle ou telle enseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LupoChris a écrit:
Voici un moyen pour peut etre avoir un impacte sur le prix de nos carburants pour rouler avec nos voiture preferees!!!

voici comment faire!

ne pas acheter de carburant 1 jour defini ne sert pas a grand chose car on l achetera le lendemain!

MAIS ne plus acheter DU TOUT de carburant chez les 2 plus gros fournisseurs CA ca pourrait marcher!

donc voici les 2 firmes visées: TOTAL et SHELL
et sous traitants si vous les connaissez!

moi je le fais des demain!!!!!!
marre de payes une fortune pour pouvoir se deplacer!

dites moi vos impressions!


Salut. Bonne initiative. Mais ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui sont directement responsables du prix abusif du carburant. C'est surtout l'Etat qui est responsable du prix exorbitant du carburant.

Pour un litre de sans plomb payé 1,27 euro à la pompe, on paye 81 centimes de taxes. Soit 60 centimes pour la TIPP et 21 centimes de TVA. Sans ces taxes, le prix du carburant serait très abordable.

Pourquoi toutes ces taxes ? Parce que les gens ne veulent pas payer d'impôts directs sur le revenu et même ont tendance à pratiquer la fraude fiscale dès qu'ils le peuvent.

Donc l'Etat qui n'est pas con prend aux gens indirectement ce qu'ils ne veulent pas payer directement et les b... quand même. Et il n'y a rien à faire contre ça tsss: Tant que nous serons assez idiots pour refuser de payer des impôts directs, il nous faudra payer de plus en plus d'impôts indirects ... ce qui reviendra au même, plusun sauf pour les plus pauvres pour qui ce sera de plus en plus dur de faire le plein !

Moralité, si on veut payer le carburant moins cher, il va bien falloir qu'on accepte de payer plus d'impôts directs et de ne plus essayer de frauder sur un impôt toutes les fois que c'est possible, par exemple en payant un artisan au noir ; ce qui lui permet de ne pas déclarer ses honoraires et nous permet de ne pas payer la TVA : donc double perte pour l'Etat !

Ma solution personnelle radicale : réduire ma consommation en roulant avec un véhicule qui consomme 55 % de carburant de moins que l'ancien (environ3.3 litres au 100 KM).... et donc payer sans frauder 55% d'impots en moins à l'Etat qui ne peut rien faire contre ça ddr et 55% de fric en moins aux compagnies pétrolières ... Ce qui je l'avoue est assez jouissif ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très bien que tu aies une Lupo 3L, mais c'est pas tout le monde qui peut avoir une voiture qui consomme aussi peu. Bien sûr je crache sur les gens qui roulent en 4x4 en ville.
Mais je pense juste que je suis étudiant et que je galère pour me déplacer à cause du prix du gazoule. La TIPP est un impôt égalitaire mais pas juste (pas équitable) ! Il devrait faire une taxe sur les voitures polluantes à l'achat ( avec les indiacteurs de CO2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
veut vivre en lettonie Twisted Evil

lol Et comment ,j'y vais aussi mdr ,si non il y a le Pas-De-La-Case quand j'ai été en Aout la derniere fois le Gazouze été à 0€80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Tu es missionné par le ministère de l'écologie toi ! houla Humour excellent


Salut Sens Interdit. J'apprécie ton humour. Je vais peut être finir par virer au vert Nimp . Mais au départ c'est pas pour ça. Faut dire que je ne suis pas très riche et que donc je fais gaffe à mon fric. D'autant plus que ma femme veut acheter toujours plus de rosiers pour le jardin et partir en vacances. En plus une maison neuve au début ça coute vraiment la peau des fesses ! Donc pas question de foutre mon fric en l'air pour du pétrole ; d'autant plus que la TIPP est un impôt un peu dégueulasse sur les bords, vu que riches ou pauvres on paye pareil. Alors je me suis dit que j'allais pas faire des heures supp juste pour payer de la TIPP à l'Etat et engraisser ces messieurs des compagnies pétrolières. J'ai mieux à faire de mon argent. Alors j'ai décidé de niquer leurs pompes à fric de M .... bouh Et ma copine Lupo 3L, niquer les pompes elle fait ça très bien : c'est pas compliqué c'est son vice mdr .

J'ai fait pareil pour le chauffage : j'ai installé une clim réversible qui me pompe en douceur la chaleur de l'air du temps avec juste un peu d'électricité nucléaire ... Je me chauffe pour trois fois rien : le compteur d'EDF est furieux enerve ... et ça c'est bon pour ... mon porte monnaie! miam

C'est tout. Mais d'un autre côté, c'est vrai que si ce qui est bon pour mon porte monnaie est aussi bon pour la Planète, alors c'est encore meilleur. Au fond quand on n'est pas riche, ça vaut le coup d'être un peu écolo ... mais pas trop ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
Je trouve ça très bien que tu aies une Lupo 3L, mais c'est pas tout le monde qui peut avoir une voiture qui consomme aussi peu. Bien sûr je crache sur les gens qui roulent en 4x4 en ville.
Mais je pense juste que je suis étudiant et que je galère pour me déplacer à cause du prix du gazoule. La TIPP est un impôt égalitaire mais pas juste (pas équitable) ! Il devrait faire une taxe sur les voitures polluantes à l'achat ( avec les indiacteurs de CO2)


Salut Daphone. Je suis bien d'accord avec toi. C'est pas juste de taxer pareil tous les automobilistes ... surtout avec un budget d'étudiant. Même si à la campagne un 4X4 est parfois nécessaire, c'est vrai qu'en ville ça fait un peu nul. Pour ma Lupo 3L c'est pas une voiture de riche : j'ai eu la chance de dénicher une bonne occase. On peut encore en trouver ; mais je suis d'accord que c'est très rare et pas jouissif à conduire. N'empêche que, vu qu'on ne peut pas aller partout à vélo ou en bus, la solution au problème du carburant dans l'immédiat c'est qu'ils nous fassent des mini voitures qui consomment presque rien. Le pire, c'est que c'est possible. Mais l'industrie ne veut pas se décider à s'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikonomos a écrit:
Sens interdit a écrit:
Tu es missionné par le ministère de l'écologie toi ! houla Humour excellent


Salut Sens Interdit. J'apprécie ton humour. Je vais peut être finir par virer au vert Nimp . Mais au départ c'est pas pour ça. Faut dire que je ne suis pas très riche et que donc je fais gaffe à mon fric. D'autant plus que ma femme veut acheter toujours plus de rosiers pour le jardin et partir en vacances. En plus une maison neuve au début ça coute vraiment la peau des fesses ! Donc pas question de foutre mon fric en l'air pour du pétrole ; d'autant plus que la TIPP est un impôt un peu dégueulasse sur les bords, vu que riches ou pauvres on paye pareil. Alors je me suis dit que j'allais pas faire des heures supp juste pour payer de la TIPP à l'Etat et engraisser ces messieurs des compagnies pétrolières. J'ai mieux à faire de mon argent. Alors j'ai décidé de niquer leurs pompes à fric de M .... bouh Et ma copine Lupo 3L, niquer les pompes elle fait ça très bien : c'est pas compliqué c'est son vice mdr .

J'ai fait pareil pour le chauffage : j'ai installé une clim réversible qui me pompe en douceur la chaleur de l'air du temps avec juste un peu d'électricité nucléaire ... Je me chauffe pour trois fois rien : le compteur d'EDF est furieux enerve ... et ça c'est bon pour ... mon porte monnaie! miam

C'est tout. Mais d'un autre côté, c'est vrai que si ce qui est bon pour mon porte monnaie est aussi bon pour la Planète, alors c'est encore meilleur. Au fond quand on n'est pas riche, ça vaut le coup d'être un peu écolo ... mais pas trop ! mdr


Etonné que savoir que tu possèdes une clim et que tu fais appel à EDF beuh Chauffe toi au bois et éclaire-toi à la bougie, rentabilité maximale !

En fait, tu pourrais avoir des aides de l'État si tu installais des panneaux solaires, y as-tu déjà pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonné que savoir que tu possèdes une clim et que tu fais appel à EDF beuh Chauffe toi au bois et éclaire-toi à la bougie, rentabilité maximale !

En fait, tu pourrais avoir des aides de l'État si tu installais des panneaux solaires, y as-tu déjà pensé ?


Bonjour sens interdit. Pour la climatisation réversible, je ne m'en sers presque jamais pour refroidir. Je m'en sers pour chauffer ma maison tout l'hiver : Avec un COP de 4,8, une puissance comprise entre 250 et 1000 Watts suffit à chauffer ma micromaison super isolée de 60 M². Petite surface, donc petite consommation, donc pollution minimum. C'est comme la Lupo 3L, plus c'est petit et techniquement bien pensé, moins ça consomme, moins tu dépenses, moins tu bosses et moins tu pollues.

Pour le chauffage au bois (beurk) c'est carrément non ! Je trouve ça primitif, chiant, pas pratique, pas rentable (entretien et coût du bois et d'une cheminée), et enfin finalement bien plus polluant que l'électricité nucléaire ; puisque bruler du bois pour rejeter la moitié de la chaleur produite et des tonnes de fumée dans l'atmosphère ce n'est pas écologiquement plus malin que se chauffer au charbon ! Utilisé massivement, le procédé serait extrêmement nocif pour nos forêts et donc pour l'écosystème. Ayons pitié de nos pauvre arbres. Idem pour la bougie !

Pour le solaire ou l'énergie éolienne, c'est encore un rêve d'écolo bobo ou largué parce que l'investissement pour parvenir à l'autonomie en électricité est énorme. Sans compter le coût environnemental de la production massive d'éoliennes et de panneaux solaires. Comme le bio carburant, dont on commence à sentir les effets pervers, c'est un mauvais calcul et de l'idéologie pure et simple. Bref ce n'est pas économique donc ça ne m'intéresse pas, sauf si bien sûr les pouvoirs publics et l'industrie se décident à nous offrir de l'énergie solaire abordable ce qui n'est peut être pas impossible. Pour l'instant la solution nucléaire me semble donc la plus efficace pour produire massivement de l'énergie non polluante et à un coût raisonnable. A condition bien sûr que nos ingénieurs ne fassent pas les cons avec ce machin ... et nos ingénieurs en énergie nucléaire sont loin d'être des cons.

Quant au fromage que les écolos font au sujet de l'énorme durée de vie des déchets nucléaires, je crois que c'est un faux problème très ridicule pour une raison très simple : Les générations futures nous serons scientifiquement très supérieures et auront des moyens scientifiques et techniques que nous ne pouvons même pas imaginer. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils découvrent, en moins de 2 siècles, un procédé d'une simplicité enfantine pour neutraliser ces déchets en les retraitant ou encore plus simplement en les envoyant bruler dans le Soleil ; ce qui résoudrait radicalement le problème ! Il faut cesser de croire que notre génération est la plus intelligente de toute l'histoire de l'humanité ; et que nos descendants seront forcément plus cons que nous ! Ce sont sûrement eux qui nous considèrerons comme des primitifs avec un sourire condescendant. Et il me semble certain que l'énergie de l'avenir sera à la fois nucléaire, propre, inépuisable... et pratiquement gratuite. Nos enfants vont faire ça les doigts dans le nez !

Tu vois donc, Sens Interdit que je ne suis pas du tout un fanatique de l'écologie, comme le gourou qui fait son beurre et son cirque sur TF1 et qui vend des tee shirts et autres gadgets écolos sur internet juste pour se faire un max de fric... Ce profiteur de mauvaise foi est intellectuellement un nul que je déteste du fond du coeur.

L'écologie, c'est comme tout le reste; ça peut être intelligent au départ : mais si ça devient une idéologie dogmatique et irréaliste, ... ça devient carrément con.

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:


heu, tu relis mon post STP. Nimp
j'ai dit que cette mesure est totalement inutile car tous les pétroliers sont les seuls fournisseurs, donc dire d'aller chez l'un au lieu de l'autre, de toute manière, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

et regarde les benef de ces entreprises ces dernières années avant di dire qu'ils ne se font pas des coui**es en or.
c'est un commerce, certes, ils font leur beurre, certes, mais j'ai jamais dit que c'était anormal. Alors je pense que c'est toi qui te gourre complet de cible Nimp


Cher TSW,

Il me semblait que BRUXELLES avait "ordonné" la séparation de groupe TOTAL - FINA - ELF de peur que cela conduise à une situation de "monople", mais je peux me tromper. Je ne suis pas certain que cela soit réellement bonnet blanc et blanc bonnet entre les compagnies pétrolières, mais il est vrai que ce n'est pas non plus la guerre permanente.
A ma connaissance, il n'existe qu'un seul carburant qui doit répondre aux mêmes spécifications quelle que soit la compagnie prétrolière, c'est la 100LL (essence avion), pour le reste il semble que chaque compagnie pétrolière use de ses propres recettes et ingrédients pour le carburant qu'elle produit.

Je trouve que tu as une vision très réductrice de l'utilisation des produits pétroliers, car il n'y a pas que le carburant que nous mettons dans nos réservoirs qui engendrent un bénéfice ENORME pour les compagnies pétrolières, car les produits pétroliers sont à la base de nombreux produits de la vie courante, je pense notamment par exemple à tous les produits issus de la plasturgie.

Ne t'en déplaise, mais je persiste et signe en disant que c'est l'ETAT français qui se fait réellement des c******s en or, car il encaisse 84% de taxe sur chaque litre de carburant vendu sans produire aucune richesse en contrepartie, alors que les compagnies pétrolières même si elles générent des bénéfices gigantesques, elles emploient des milliers de salariés et font vivre des sous-traitants qui eux même emploient des milliers de salariés, et ce à travers le monde. Les futurs rois de monde sont à mon avis les sociétés qui travaillent dans le domaine de l'EAU, car les ressources d'eau ne sont pas inépuisables alors que la population mondiale ne cesse de de grossir d'année en année, tout en sachant que la population totale chinoise est largement sous-estimée par le gouvernement chinois par rapport à la réalité.
Pourquoi aux USA tu peux avoir un gallon de carburant pour quasiment le même prix qu'un seul litre d'essence en FRANCE ... à cause de la TIPP peut être.
Le carburant ne coûte pas grand chose à fabriquer, ce qui plombe notre porte-monnaie, c'est la TIPP et pas le carburant lui même.

Théoriquement, la TIPP est apllicable sur les seuls produits pétroliers, donc issus du prétrole brut alias "l'or noir", mais l'ETAT français poursuit en justice les "indépendantistes" qui roulent à l'huile végétale (amical salut aux LOT ET GARONNAIS qui font de la résistance) car il voudrait que l'huile végétale soit frappée par la TIPP alors même que ce ne n'est aucunement un produit pétrolier.

On ne va pas remettre sur le tapis le fameux "moteur à eau", qui selon certains n'a jamais fonctionné, et qui selon certains autres a parfaitement fonctionné ...

Il ne faut pas se leurer, le jour où nos véhicules rouleront à autre chose qu'au pétrole, l'ETAT français nous pondra une TIPQFRV ... Taxe Intérieure sur les Produits Qui Font Rouler les Véhicules.

Nous pourrions nous "chamailler" pendant des heures sur le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikonomos a écrit:
Etonné que savoir que tu possèdes une clim et que tu fais appel à EDF beuh Chauffe toi au bois et éclaire-toi à la bougie, rentabilité maximale !

En fait, tu pourrais avoir des aides de l'État si tu installais des panneaux solaires, y as-tu déjà pensé ?


Bonjour sens interdit. Pour la climatisation réversible, je ne m'en sers presque jamais pour refroidir. Je m'en sers pour chauffer ma maison tout l'hiver : Avec un COP de 4,8, une puissance comprise entre 250 et 1000 Watts suffit à chauffer ma micromaison super isolée de 60 M². Petite surface, donc petite consommation, donc pollution minimum. C'est comme la Lupo 3L, plus c'est petit et techniquement bien pensé, moins ça consomme, moins tu dépenses, moins tu bosses et moins tu pollues.

Pour le chauffage au bois (beurk) c'est carrément non ! Je trouve ça primitif, chiant, pas pratique, pas rentable (entretien et coût du bois et d'une cheminée), et enfin finalement bien plus polluant que l'électricité nucléaire ; puisque bruler du bois pour rejeter la moitié de la chaleur produite et des tonnes de fumée dans l'atmosphère ce n'est pas écologiquement plus malin que se chauffer au charbon ! Utilisé massivement, le procédé serait extrêmement nocif pour nos forêts et donc pour l'écosystème. Ayons pitié de nos pauvre arbres. Idem pour la bougie !

Pour le solaire ou l'énergie éolienne, c'est encore un rêve d'écolo bobo ou largué parce que l'investissement pour parvenir à l'autonomie en électricité est énorme. Sans compter le coût environnemental de la production massive d'éoliennes et de panneaux solaires. Comme le bio carburant, dont on commence à sentir les effets pervers, c'est un mauvais calcul et de l'idéologie pure et simple. Bref ce n'est pas économique donc ça ne m'intéresse pas, sauf si bien sûr les pouvoirs publics et l'industrie se décident à nous offrir de l'énergie solaire abordable ce qui n'est peut être pas impossible. Pour l'instant la solution nucléaire me semble donc la plus efficace pour produire massivement de l'énergie non polluante et à un coût raisonnable. A condition bien sûr que nos ingénieurs ne fassent pas les cons avec ce machin ... et nos ingénieurs en énergie nucléaire sont loin d'être des cons.

Quant au fromage que les écolos font au sujet de l'énorme durée de vie des déchets nucléaires, je crois que c'est un faux problème très ridicule pour une raison très simple : Les générations futures nous serons scientifiquement très supérieures et auront des moyens scientifiques et techniques que nous ne pouvons même pas imaginer. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils découvrent, en moins de 2 siècles, un procédé d'une simplicité enfantine pour neutraliser ces déchets en les retraitant ou encore plus simplement en les envoyant bruler dans le Soleil ; ce qui résoudrait radicalement le problème ! Il faut cesser de croire que notre génération est la plus intelligente de toute l'histoire de l'humanité ; et que nos descendants seront forcément plus cons que nous ! Ce sont sûrement eux qui nous considèrerons comme des primitifs avec un sourire condescendant. Et il me semble certain que l'énergie de l'avenir sera à la fois nucléaire, propre, inépuisable... et pratiquement gratuite. Nos enfants vont faire ça les doigts dans le nez !

Tu vois donc, Sens Interdit que je ne suis pas du tout un fanatique de l'écologie, comme le gourou qui fait son beurre et son cirque sur TF1 et qui vend des tee shirts et autres gadgets écolos sur internet juste pour se faire un max de fric... Ce profiteur de mauvaise foi est intellectuellement un nul que je déteste du fond du coeur.

L'écologie, c'est comme tout le reste; ça peut être intelligent au départ : mais si ça devient une idéologie dogmatique et irréaliste, ... ça devient carrément con.

Bien cordialement.


alors là chapeau ! j'aurai pas mieux dit plusunplusun PERFECT lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikonomos,

Les déchets nucléaires te parressent un faux problème, revient sur terre sort de ta bulle et regarde autour de toi. Si tu as les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et le cerveau pour analyser. Tu te rendras compte des dégats causée par la radio-activité sur la planète et juste sur l'être humain au passage!...

A bon entendeur! Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura bientot une taxe pour les voitures les plus polluantes ..... c'est dejà le cas pour la carte grise qui est plus chere pour les plus consommante mais celà ne suffit pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Vive les TAXE Francaise :geek: ouai :viking: :jocolor:!!! ptdrptdrptdrptdrptdr


Je connais une personne, franaçise, qui habite en FRANCE mais qui a sa société mère en BELGIQUE et une antenne en FRANCE. Et bien maintenant, toutes ses véhicules et camions (professionnels et privés) sont immatriculés en BELGIQUE.
Pour lui, plus de problèmes de PV de radars automatiques, plus de problème de PV d'horodateur, plus de problèmes d'éco-taxe, ...

L'écologie vu par les politiques, c'est un moyen supplémentaire pour créer des taxes rentables financièrement sans aucun effort, et ce sans aucune volonté de s'attaquer aux vrais problèmes et enjeux écologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Dans ce cas faudrai enlevé une parti des taxe inutil! ce serai la moindre des choses


Je pense que tu es un doux rêveur.

Pourquoi l'ETAT supprimerait des taxes "inutiles" pour nous mais "utiles" financièrement pour ses finances. Tu es fou, l'ETAT ne va pas tuer sa poule aux oeufs d'or: LA TAXE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème ,c'est pour ça encore des taxe ,meme pour une bonne cause ,ben... plus d'accord ,mais bon j'y changerai rien ,je le sais bien Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais on est quand le seul pays au monde ou on paye un impôt sur une taxe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
non mais on est quand le seul pays au monde ou on paye un impôt sur une taxe!!!!

et une taxe sur un impôt, et un impôt sur une taxe, ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien23 a écrit:
et une taxe sur un impôt, et un impôt sur une taxe, ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive !!!!!!!


La gauche en a rêvé ... la droite l'a fait!!!

Il y a bien d'autres moyens pour l'ETAT de remplir ses caisses, mais il est plus facile de tirer sur l'automobiliste.

Il y a encore quelques années, les français se foutaient de la gueule des espagnols, pays européen "sous developpé" pour certains. Maintenant, c'est le grand boom économique en ESPAGNE, et les espagnols auraient raison de ce foutrent de notre gueule.
Le gouvernement a eu une riche idée. Il a été décidé que ceux qui avaient mis du cash "au black" de coté pouvaient le sortir et l'investir dans l'économie espagnole sans aucun risque de poursuite pénale ou financière. Comme par enchantement, l'argent est sorti de sa cachette et a été investi, ce qui a boosté l'économie espagnole.

Mais en FRANCE l'argent est tellement un sujet tabou qu'il ne faut pas rêver à ce que ce genre de proposition voit le jour.

Et dire que celui qui a fait perdre 7 milliards d'euros à la banque dont il est PDG a été maintenu dans ses fonctions par les actionnaires et perçoit un salaire annuel de 10 millions d'euros. Si çà c'est pas de l'argent foutu en l'air!!!

Comme le dit le dicton "trop d'impôt tue l'impôt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach a écrit:
Aikonomos,

Les déchets nucléaires te parressent un faux problème, revient sur terre sort de ta bulle et regarde autour de toi. Si tu as les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et le cerveau pour analyser. Tu te rendras compte des dégats causée par la radio-activité sur la planète et juste sur l'être humain au passage!...

A bon entendeur! Bye.


Salut.

Pour l'instant nous sommes plus de 6 milliards et l'humanité ne s'est jamais aussi bien portée (espérance de vie, qualité de vie, augmentation sans précédent du niveau de culture générale, multiplication de la population par plus de 6 entre 1800 et 2000) que depuis la révolution industrielle.

Les soi disant dégâts causés par notre technologie aboutissent donc objectivement à ce résultat que la planète est sur le point d'être surpeuplée d'hommes qui vivent de mieux en mieux et de plus en plus longtemps !!! Nos papys vivent de plus en plus longtemps et en pleine forme et, à part les bombardements du Japon (provoqués soit dit en passant par le fanatisme du gouvernement japonais et non par la technique) et l'accident de Tchernobyl (également dû à la connerie humaine), on n'a pas observé dans la population mondiale d'épidémie massive de cancers provoqués par irradiation ! Car enfin je te répète que nous vivons de plus en plus nombreux et de plus en plus longtemps bordel ! Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.

Objectivement ceux qui disent le contraire, et parlent d'une catastrophe qui ne repose sur aucune observation, vivent donc un cauchemar imaginaire.

Quant aux déchets nucléaires produits par nos centrales actuelles à fission, ils ont une durée de vie de plusieurs milliers d'années. Or il faut être particulièrement pessimiste pour ne pas comprendre que les générations futures auront largement le temps et surtout les moyens techniques et scientifiques de trouver une solution pour les traiter ; très vraisemblablement en les éjectant le plus simplement du monde dans l'espace profond !

Dans moins d'un siècle, les centrales nucléaire à fission seront remplacée par des centrales à fusion relativement "propres" qui ne produiront presque pas de déchets, radioactifs seulement pendant 100 ans, qui fourniront à l'humanité une énergie abondante et presque gratuite pour des milliers d'années et qui ne rejetteront aucune pollution dans l'atmosphère.

Que cela plaise ou non l'énergie de l'avenir sera nucléaire, les céréales serviront à faire de la bouffe comme il se doit et on ne tardera pas à se rendre compte des dégâts environnementaux provoqués par la production massive d'éoliennes idiotes dont le rendement est carrément comique eu égard à nos besoins.

Enfin nous ne reviendrons pas à un mode de vie comparable à celui qui a précédé la révolution industrielle. Ce n'est même pas la peine d'y penser.

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...