Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph.woehrel

vidange

Messages recommandés

salut a tous
quel et l intervalle de vidange pour une lupo 1.4 75ch (1999)???

comment changer son filtre a hule facilement???car c est une vrai galere!!!!

Salut,

La vidange tous les ans si tu fais moins de 15000km/an, sinon tous les 15000 km.

Ciao.

steph.woehrel a écrit:

comment changer son filtre a hule facilement???car c est une vrai galere!!!!

tout simplement avec une clé dans le genre qui coute 5€ mais il existe aussi des pinces:

Si tu n'as pas d'accès par le haut passe par en dessous du moteur.
Vide la vieille huile, change le filtre, mettre de la nouvelle huile. Fait tourner un peu le moteur et reverifie le niveau parce que le filtre se serra rempli.

Le faire le moteur un peu chaud, l'huile sera plus fluide et ainsi mieux vidanger.

Perso je le fais à 7500 car j'ai nettement l'impression que le moteur répond mieux juste après !

J'en connais qui la font à 5000 kms, paraitrait-il que c'est ça le secret d'une longévité exemplaire couplée à une excellente huile de synthèse...

Sens interdit a écrit:
Perso je le fais à 7500 car j'ai nettement l'impression que le moteur répond mieux juste après !

J'en connais qui la font à 5000 kms, paraitrait-il que c'est ça le secret d'une longévité exemplaire couplée à une excellente huile de synthèse...

Sur les voiture puissante (GTI entr'autre) oui ,mais tout les 10.000kms ,c'est déjà très bien pour un 1,4 75ch pour dire VW préconise 15.000kms .Moi perso j'ai toujours fait mais vidanges au alentour des 9.000kms comme sa je pense que c'est nikel bien

• Créer...