Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatTDI

Accident

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca va être un peu long à lire, alors prennez votre temps !

Hier soir, en partant de mon travail, je me dirige vers la gare de Gembloux pour aller chercher ma compagne qui venait elle de Bruxelles en train. L'endroit se situe à hauteur de l'Hotel des Trois Clés sur la chaussée de Tirlemont à Sauvenière, pour les belges qui connaissent.

Je roule normalement, feux de croisement allumés, radio éteinte (pour une fois) et à une vitesse d'environ 60-70 km/h.

Devant moi, une file commence à se faire avant le rond point, comme tous les soirs à l'heure de pointe. Je commence à ralentir. Devant moi, une Panda dernière génération.

Par habitude, je regarde toujours dans mon rétro intérieur voir ce qu'il se passe quand je freine et suis sur le point de m'arrêté.

A ce moment là, j'aperçois une camionette VW T5 double cabine avec benne d'une entreprise de parachèvement qui arrive à toute vitesse derrière moi. J'ai d'abord espéré qu'il puisse s'arrêter, mais un millième de seconde plus tard, mon esprit à compris que le T5, à 90-100 km/h facilement ne s'arrêterait jamais car il ne freinait pas. J'ai fermé les yeux et j'ai "attendu" le choc.

Entre le moment où j'ai aperçu la première fois le T5 et l'impact, il s'est passé environ 3 secondes.

Le choc a été très vilolent. Dans un bruit de tôle, de plastic et de verre cassé, j'ai été malgré ma ceinture, trimbalé dans tous les sens sur mon siège allant tapé 2 fois dans le volant puis sur l'appuie-tête.

Ma Lupo a été projetée, selon mes estimation, à bien 8-10 m devant et elle a été emboutir la Panda devant donc, heureusement, seul le bouclier arrière est cassé. La conductrice n'a rien, comme celui du T5.

Quant à moi : douleur aux molets, au front, migraine et forte douleur dans le cou.

Police, pompier et ambulance m'ont successivemet posés des question, sortis de la voiture avec une planche et une minèrve et ensuite conduit aux urgences du CHR de Namur pour faire un scanner cérébral et cervical.

Rien de grave si ce n'est une douleur pronnoncée dans le cou. Je dois garder une minèrve en mousse pas très agréable, surtout pour dormir sur le dos, chose que je ne fais jamais d'habitude !

Quand à la Lupo, je ne l'ai pas vue de l'extérieur, mais j'ai vu que les sièges arrières était complètement désolidarisé, la porte conducteur avait du mal à s'ouvrir et mon pare brise a même été fendu à droite ! C'est dire comme la coque a bien souffert !

Elle est surement, certainement déclassée. Je ne sais pas encore où la dépanneuse a été la déposer, mais maintenant et pendant quelques mois, je serai piéton!

J'ai toujours adoré conduire sur la route, faire des km pour rien, seulement pour profiter du paysage avec l'OpenAir et le bruit du 3 cylindre! Maintenant, après ce 2ème accident en droit en 5 ans seulement, je ne sais pas si j'éprouverai encore cette passion pour la conduite automobile et pour posséder une voiture que je chouchouterai et personnaliserai à mon goût. Je suis dégoûté par les automobilistes inconscient qui mettent la vie des autres en danger en ignorant pûrement et simplement le code de la route et la courtoisie. Tous les jours je constate plusieurs infractions de la route, et ça me révolte. Parfois je me dis qu'au lieu d'être mécano, j'aurai du être flic et j'aurai donner des PV comme jamais un flic n'en a donné.

J'espère qu'il me restera suffisamment d'amour de l'automobile pour exercer mon métier de mécanicien dans cette marque que j'aime depuis mon enfance.

Par conséquent, je n'aurai ni le temps, ni la force de continuer à naviguer avec vous sur ce forum. J'ai le chantier de ma maison qui débute le printemps prochain, j'ai encore le procès de mon premier accident qui se terminera en avril au tribunal d'appel (4 ans et demi d'attente et de paperasse) et j'ai maintenant ce foutu accident qui va encore me pourrir la vie pendant longtemps à mon avis !

Ca a été un plaisir en tous cas, votre accueil, votre sympathie ! Merci !

Ciao et faites gaffe sur la route la vie est trop courte !

- Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick

Désolé pour ta mésaventure et te souhaite surtout de te rétablir très vite.

Bon courage et reviens nous vite

Amitiés

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dommage pour la voiture mais le principal c'est toi dans l'histoire, elle t'a quand même protégée !

Bon rétablissement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Je suis de tout coeur avec toi. Soit fort et positif ne te laisse pas abattre. La santé, la famille passent largement avant le matériel ! Il faut toujours essayer de trouver les points forts et positifs de toute situation, avec un peu de recul tout rentrera dans l'ordre.
Bon rétablisssement et au plus vite parmi nous.

Ciao Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit steph le principal c'est ta santé.

j'espere que ça va bien se passer a partir de maintenant.

bonne route et peut etre a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter, ils ont tout dit...

Heureux que tu sois "entier", bon courage pour ta maison, et qui sait, à bientôt! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, on a une série ces derniers temps hem

Mais personne n'est à l'abri, c'est le soucis de l'automobile, en espérant que tu sois indemnisé rapidement et que tes douleurs s'estombent sans mal

Une amie s'est justement fait détruire sa Lupo sdi il y a quelques semaines par un conducteur de camion benne qui dit ne pas l'avoir vu alors qu'elle tournait pour prendre une bretelle d'autoroute bref tout peut arriver, défend toi comme il faut et ne laisse rien passer.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe faire coucou de temps en temps snif

Bon retablissement!!!

Met nous une petite photo de la pauvre lupette enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Je n'ai rien à ajouter, ils ont tout dit...

Heureux que tu sois "entier", bon courage pour ta maison, et qui sait, à bientôt! coucou



plusun tour a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite, on est tous avec toi. C'est vraiment domage qu'il y ait des cons pareils. A plus et encore bon courage et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
passe faire coucou de temps en temps snif

Bon retablissement!!!

Met nous une petite photo de la pauvre lupette enerve


Je pense que ce n'est plus sa préoccupation principale et on le comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, j'espere que le conducteur qui t'a embouti le payera chere. Mais le principal c que tu n'ai rien de trop grave, en esperant que tu ne garde pas de séquel.

Comme toi des fois je voudrais etre flic, tous les jours en partant au boulot je passe devant un carrefour assez merdique où les voitures viennent de droite et doivent marqués le stop. Je precise que je suis sur une route prioritaire et ben les gens ne s'arretent meme pas. J'ai deja du bloqué 2 fois à cet endroit, je ne me rejouis pas de la troisieme fois enfin si ça arrive encore. beuh
Le pire c qu'on te fait signe pour signaler que c toi le malade alors que je respecte les limitations, je sortirais bien leur mettre un point sur la ....

Bon retablissemnt et deso pour ta lupo, enesperant te revoir malgré tout sur le forum clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
spacecowboy a écrit:
Je n'ai rien à ajouter, ils ont tout dit...

Heureux que tu sois "entier", bon courage pour ta maison, et qui sait, à bientôt! coucou



plusun tout a été dit


prompt rétablissement et passe nous faire un coucou de temps en temps .... bye à un de ses jours bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Au juste le T5 c'était l'ancienne génération ?


C'était un Transporter Pick-Up pour être précis :


--

Merci à tous pour vos encouragements !

Je ne suis plus trop abattu, le temps fait que l'on dois forcément passer à autre chose. On ne sait pas revenir en arrière, faut faire avec.

Les choses qui me rassurent c'est d'un part que je n'ai pas trop de dommage corporel, j'ai toujours un peu mal au cou, mais en principe, avec les médocs, ça devrait aller mieux. Ensuite, ce qui me rassure aussi, c'est que dans l'accident, il est évident que je ne suis pas en tort. Par rapport à mon 1ier accident où j'ai contesté et été en justice (j'y suis toujours), ça ira plus vite.

Pour la voiture, apparement, je dois regarder les annonces dans les garages pour trouver un véhicule équivalent au mien ! L'assurance m'indemniserait sur base de la valeur de remplacement du véhicule accidenté. C'est ce que mon père et un pote m'on expliqué.
Donc je ne vais pas avoir facile de trouver une Lupo de 2000 avec 170-180.000km... Ou alors elle sera plus récente, moins kilomètrée et plus cher miam !

On verra.

Quant les choses seront tassées, je viendrai dire bonjours ! Mais si je récupère une autre Lupo, à mon avis je ne ferai plus rien dessus, j'ai assez donné je crois !

Encore merci et coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...