Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyote1111

Vitre électrique (un de +)

Messages recommandés

Maintenant un peu plus d'une semaine d'utilisation de notre Arosa et j'ai constaté un défaut de fonctionnement du lève vitre électrique côté passager (droit donc)

J'ai lu (en diagonale, j'avoue) l'ensemble des sujets relatant ce défaut.

Dommage je n'ai pas trouvé de mode opératoire pour le démontage du mécanisme et moteur.

Si l'un de vous peut me le donner (ou me signaler un lien) ?
Je suppose démontage par le panneau bas (côté vide poche et HP) ?

A noter que lorsque le moteur de l'auto est au ralenti et quand j'actionne le bouton d'ouverture de la vitre défaillante, le régime moteur baisse (environ 100 tour minutes) comme s'il y avait une résistance (ou court-circuit).

Si j'ai le temps ce WE, je procèderai déjà à un démontage avec graissage de toutes les pièces mécaniques pour voir si celà résoud le problème.

Cette maladie était également courante sur un de mes anciens véhicules, un bon graissage avait corrigé définitivement le souci. J'espère qu'il en sera de même avec l'Arosa.

Je vous tiens au jus et bien sûr si le résultat est concluant, je ne manquerai pas d'agrémenter le sujet du mode opératoire (avec photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé ce matin

Le moteur est fixé par 2 boulons (1 derrière chaque garniture de porte) et une platine riveté sur un rail (je pense un guide pour le mouvement de la vitre) qui lui même est tenu par 2 boulons.

En desserrant les 4 boulons impossible de sortir le moteur, je pense qu'il faille encore désacoupler la vitre de ce système au préalable, ce que je n'ai pas réussi à faire.

Peut-être parce que la vitre est bloquée en position fermée.

Si l'un de vous a le truc qu'il me manque pour poursuivre, je suis preneur.

D'avance merci

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net j'ai trouvé cette photo sur Ebay



Celà signifie qu'il faut également démonté le 2ème rail pour sortir le moteur

Me manque plus qu'à savoir comment démonter la vitre de ce mécanisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas t'aider, sa m'est arrivé pendant la garantie de ma lupo, sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour enlever la vitre du mécanisme il y 2 vis qui pince la vitre mais je sais pas si tu peux y accéder en posiion fermé moi c'est vitre en bas que je démonte
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
salut pour enlever la vitre du mécanisme il y 2 vis qui pince la vitre mais je sais pas si tu peux y accéder en posiion fermé moi c'est vitre en bas que je démonte
bon courage


Je m'en doutais
merci pour cette confirmation

A moi d'en chier pour faire descendre cette vitre bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
au garage étant donné qu il remplace systématiquement ils coupent le cable


si je n'ai pas le choix je ferai de même

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu auras enlevé toutes les vis de fixation du mécanisme rebranche ton bouton et essaye d ouvrir la vitre c'est ce que je fais a chaque fois qu elle se bloque et ca a toujours marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
quand tu auras enlevé toutes les vis de fixation du mécanisme rebranche ton bouton et essaye d ouvrir la vitre c'est ce que je fais a chaque fois qu elle se bloque et ca a toujours marché


Déjà fait sans succès mais sans desserer le 2ème rail

Je retenterai l'opération en dévissant le tout.

Par contre pas avant samedi prochain. J'ai un métier du lundi au vendredi fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dessere tout alors et parfois il faut etre pascient parfois je démonte et ca descend 15 mn aprés pourquoi j'en sais rien tant que ca marche mais un jour je devrais surement remplacer le tout allez tient moi au courant
et au fait la photo du mécanisme que tu as mise je sais d'ou elle vient tu compte l'acheter ou pas car je suis dessus également mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
au fait la photo du mécanisme que tu as mise je sais d'ou elle vient tu compte l'acheter ou pas car je suis dessus également mdr


fonce, suis pas intéressé par un côté conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véhicule puisque encore sous garantie laissé au garage

La vitre a été débloquée et mécanisme graissée par le garagiste.

Je verrai à l'usage si çà tient.

A l'occasion, je démonterai le lève vitre opposé (côté conducteur) et graisser à titre préventif.

Bien sûr je ferai un tuto agrémenté de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la vitre passager qui met plus de temps a remonter que celle côté conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même souci sur mon précédent véhicule.

Mais lève vitre à crémaillère (pas à cable)

Un graissage des pièces en mouvement a résolu le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

Les lève vitres manuels sur notre Arosa auraient bien besoin d'un petit graissage eux aussi.

J'ai bien lu tous les topics traitant du problème mais je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment démonter la garniture des portières pour accéder au mécanisme...

Un petit coup de pouce please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis tombé sur ce topic en poursuivant mes recherches.

Merci, ça correspond exactement à ce que je cherchais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue ma vitre ne descend plus non plus!!!coté conducteur elle est bloquée,j'ai une gti...mon pote a fait reparé(sur une autre gti ,250€ tout de meme!!ils pourraient prendre en garantie car quasiment toutes les lupo ont ce probleme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Hello, vous vous souvenez de la manip pour réenclencher le système de descente ou montée automatique des vitres ? riencompris


Avec la clef par la portière conducteur. hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

Salut

J'ai un problème de vitre également ! houlala

Le problème est que la vitre conducteur ne descend plus automatiquement mais en revanche pas de soucis lors de la remontée ! Donc je suis obligé de le faire manuellement car le mécanisme n'est pas trop capricieux ! (c'est à dire au bout de 2 ou 3 appui long)

Soucis de faux-contact ? Mécanisme défaillant ou panne à venir ? quoi Votre avis ?

J'ai jamais démonté la garniture de portière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...