coyote1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Maintenant un peu plus d'une semaine d'utilisation de notre Arosa et j'ai constaté un défaut de fonctionnement du lève vitre électrique côté passager (droit donc) J'ai lu (en diagonale, j'avoue) l'ensemble des sujets relatant ce défaut. Dommage je n'ai pas trouvé de mode opératoire pour le démontage du mécanisme et moteur. Si l'un de vous peut me le donner (ou me signaler un lien) ? Je suppose démontage par le panneau bas (côté vide poche et HP) ? A noter que lorsque le moteur de l'auto est au ralenti et quand j'actionne le bouton d'ouverture de la vitre défaillante, le régime moteur baisse (environ 100 tour minutes) comme s'il y avait une résistance (ou court-circuit). Si j'ai le temps ce WE, je procèderai déjà à un démontage avec graissage de toutes les pièces mécaniques pour voir si celà résoud le problème. Cette maladie était également courante sur un de mes anciens véhicules, un bon graissage avait corrigé définitivement le souci. J'espère qu'il en sera de même avec l'Arosa. Je vous tiens au jus et bien sûr si le résultat est concluant, je ne manquerai pas d'agrémenter le sujet du mode opératoire (avec photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 j'ai regardé ce matin Le moteur est fixé par 2 boulons (1 derrière chaque garniture de porte) et une platine riveté sur un rail (je pense un guide pour le mouvement de la vitre) qui lui même est tenu par 2 boulons. En desserrant les 4 boulons impossible de sortir le moteur, je pense qu'il faille encore désacoupler la vitre de ce système au préalable, ce que je n'ai pas réussi à faire. Peut-être parce que la vitre est bloquée en position fermée. Si l'un de vous a le truc qu'il me manque pour poursuivre, je suis preneur. D'avance merci Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 En cherchant sur le net j'ai trouvé cette photo sur Ebay Celà signifie qu'il faut également démonté le 2ème rail pour sortir le moteur Me manque plus qu'à savoir comment démonter la vitre de ce mécanisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 je peux pas t'aider, sa m'est arrivé pendant la garantie de ma lupo, sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 salut pour enlever la vitre du mécanisme il y 2 vis qui pince la vitre mais je sais pas si tu peux y accéder en posiion fermé moi c'est vitre en bas que je démonte bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 daniel a écrit:salut pour enlever la vitre du mécanisme il y 2 vis qui pince la vitre mais je sais pas si tu peux y accéder en posiion fermé moi c'est vitre en bas que je démonte bon courage Je m'en doutais pour cette confirmation A moi d'en chier pour faire descendre cette vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 au garage étant donné qu il remplace systématiquement ils coupent le cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 daniel a écrit:au garage étant donné qu il remplace systématiquement ils coupent le cable si je n'ai pas le choix je ferai de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 quand tu auras enlevé toutes les vis de fixation du mécanisme rebranche ton bouton et essaye d ouvrir la vitre c'est ce que je fais a chaque fois qu elle se bloque et ca a toujours marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 daniel a écrit:quand tu auras enlevé toutes les vis de fixation du mécanisme rebranche ton bouton et essaye d ouvrir la vitre c'est ce que je fais a chaque fois qu elle se bloque et ca a toujours marché Déjà fait sans succès mais sans desserer le 2ème rail Je retenterai l'opération en dévissant le tout. Par contre pas avant samedi prochain. J'ai un métier du lundi au vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ok dessere tout alors et parfois il faut etre pascient parfois je démonte et ca descend 15 mn aprés pourquoi j'en sais rien tant que ca marche mais un jour je devrais surement remplacer le tout allez tient moi au courant et au fait la photo du mécanisme que tu as mise je sais d'ou elle vient tu compte l'acheter ou pas car je suis dessus également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 daniel a écrit:au fait la photo du mécanisme que tu as mise je sais d'ou elle vient tu compte l'acheter ou pas car je suis dessus également fonce, suis pas intéressé par un côté conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Véhicule puisque encore sous garantie laissé au garage La vitre a été débloquée et mécanisme graissée par le garagiste. Je verrai à l'usage si çà tient. A l'occasion, je démonterai le lève vitre opposé (côté conducteur) et graisser à titre préventif. Bien sûr je ferai un tuto agrémenté de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Moi j'ai la vitre passager qui met plus de temps a remonter que celle côté conducteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 J'avais le même souci sur mon précédent véhicule. Mais lève vitre à crémaillère (pas à cable) Un graissage des pièces en mouvement a résolu le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schbounz 0 Posté(e) le 28 août 2008 Les lève vitres manuels sur notre Arosa auraient bien besoin d'un petit graissage eux aussi. J'ai bien lu tous les topics traitant du problème mais je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment démonter la garniture des portières pour accéder au mécanisme... Un petit coup de pouce please ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel (polo oldschool) 0 Posté(e) le 28 août 2008 Regarde ici http://lupoclub.net/cahier-technique-f19/reparation-de-serrure-probleme-de-centralisation-t1991.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schbounz 0 Posté(e) le 28 août 2008 En effet, je suis tombé sur ce topic en poursuivant mes recherches. Merci, ça correspond exactement à ce que je cherchais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev421 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est idem pour une lupo 1L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le lupiste dj 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est dingue ma vitre ne descend plus non plus!!!coté conducteur elle est bloquée,j'ai une gti...mon pote a fait reparé(sur une autre gti ,250€ tout de meme!!ils pourraient prendre en garantie car quasiment toutes les lupo ont ce probleme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Hello, vous vous souvenez de la manip pour réenclencher le système de descente ou montée automatique des vitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arosa cjj 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Sens interdit a écrit:Hello, vous vous souvenez de la manip pour réenclencher le système de descente ou montée automatique des vitres ? Avec la clef par la portière conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut J'ai un problème de vitre également ! Le problème est que la vitre conducteur ne descend plus automatiquement mais en revanche pas de soucis lors de la remontée ! Donc je suis obligé de le faire manuellement car le mécanisme n'est pas trop capricieux ! (c'est à dire au bout de 2 ou 3 appui long) Soucis de faux-contact ? Mécanisme défaillant ou panne à venir ? Votre avis ? J'ai jamais démonté la garniture de portière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites