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coyote1111

Protection d'amortisseur défectueux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme a passé au Contrôle Technique la SEAT AROSA 1.0L de 1997 acquis récemment. Présentation faite ici : /nouveaux-membres-f14/coyote-en-seat-arosa-parmi-vous-t2495.htm

Seuls défauts signalés (ne nécessitant pas de contre visite)

1 - Amortisseur : protection défectueuse ARD ARG
2 - Canalisation d'échappement : Fixation partielle M

Ma femme n'ayant pas demandé des précisions complémentaires, l'un de vous est-il en mesure de me commenter ces défauts (surtout le point 1, le point 2 étant apparemment une fixation resoudée)

Merci d'avance pour vos interventions

Amitiés

Luc

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Salut Coyote,

1-Amortisseur: protection défectueuse ARD ARG.

C'est une protection qui sert de cache-poussière entre la ligne de piston et de son joint.
Problème: pour le changer il faut démonter l'amortisseur!

Ciao Alain.

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Merci Alain pour ces précisions

Je regard ce WE si les caches sont récupérables.

Si non, que me suggerez pour corriger ce défaut ?

Peut-être laissez et changer les amortos au moment opportun

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TU PEUX LE FAIRE TOI MEME ; al arriére les ammoto se démontent facilement vu qu il ne sont pas dans les ressorts il y a un post la dessus cherhce un peu
par contre j'ai un doute est ce que c'est le cache en plastique noir ou la butée que tu dois changer si c'est la butée c'est 14 euro la paire chez VW
slt


/cahier-technique-f19/changement-amortisseurs-ar-arosa-ou-lupo-photos-t723.htm

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j'ai eu le meme souci aussi, je les avais virer au cutter lol. Et cette année à l'auto securité ils n'y ont vu que du feu, mais il est quand meme grand temps que je les change.

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Génial et merci pour vos interventions

Je ferai le point dès que possible et mettrai en application l'une de vos solutions

Amitiés

Luc

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J'ai pu regarder ce matin quel était le défaut d'amorto signalé par le CT.

C'est comme vous l'avez annoncé : cache poussière déboité.



Maintenu initialement par la butée, un morceau s'est arraché



J'ai finalement bricolé ceci de la manière suivante

Démonter la roue
Outils nécessaires pour la réparation
perceuse avec foret de 3 mm
fil acier galva
pince coupante
pince universel


percer le cache poussière (moi je les fait à 4 endroits)
mettre le fil acier


enrouler le fil sur la butée - serrer le tout avec la pince universelle et couper le surplus de fil



J'ai profité de cette intervention pour nettoyer et traiter préventivement avec du Frameto (antirouille) le bras AR







Cette après-midi, je fais de même côté gauche

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Max1987 a écrit:
Ta voiture a été endommagée de l'arrière, tu le savais?


qu'est-ce qui te fais dire celà ?
Les traces de peintures rouge dans le passage de roue ?

Si c'est çà, j'étais au courant. J'a vu la voiture avant mise en peinture, l'aile arrière était griffée (coup de clé apparemment) et le garage à refait la peinture.

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coyote a écrit:
Max1987 a écrit:
Ta voiture a été endommagée de l'arrière, tu le savais?


qu'est-ce qui te fais dire celà ?
Les traces de peintures rouge dans le passage de roue ?

Si c'est çà, j'étais au courant. J'a vu la voiture avant mise en peinture, l'aile arrière était griffée (coup de clé apparemment) et le garage à refait la peinture.


Oui, peinture sur la butée et sur le ressort sourire

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Bravo Coyote, tu n'aurais pas des notions de chirurgie?
Beau boulot! Mais cela risque de lacher un peu plus haut vu l'état de la protection superieur.
Ciao Alain.

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Merci pour vos compliments

Je félicite également chacun de vous de contribuer à cet espace de partage sur le thème de nos petites citadines

@ bientôt

Amitiés

Luc

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et ben voila, une fois de plus c'est moi ce matin, je me dis que j'allais donner un coup d'antirouille sur les tambours et voila que je regarde les amortos et voila! Les protections sont tombées alros je veux savoir pourquoi dieu volkswagen s'acharne sur moi

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thibo a écrit:
.....je regarde les amortos et voila! Les protections sont tombées alros je veux savoir pourquoi dieu volkswagen s'acharne sur moi


avec une Seat au moins t'es prévenu ptdrptdrptdr

coyote a écrit:
Seuls défauts signalés (ne nécessitant pas de contre visite)

....2 - Canalisation d'échappement : Fixation partielle M

....le point 2 étant apparemment une fixation resoudée)


J'ai regardé aujourd'hui l'échappement
Il s'agit bien d'une patte de fixation ressoudé (celle avant le réservoir)
A l'endroit de celle-ci, le tube dans sa partie basse et la soudure légérement piqué par la rouille ont été également traités avec du Frameto

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je serai toi coyote je commanderai les butée au plus vite car elles ont l'air d'etre dans un état bien avancé

je l'ai deja fais c'est très simple et ça te prends a peu près 2 h (et encore) si tu n'es pas équiper d'un pont .

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LUPOTNT a écrit:
je serai toi coyote je commanderai les butée au plus vite car elles ont l'air d'etre dans un état bien avancé

je l'ai deja fais c'est très simple et ça te prends a peu près 2 h (et encore) si tu n'es pas équiper d'un pont .


Ahhhh

Par prudence, je vais suivre tes conseils.
Que risque t'on à laisser tel quel ?

Amitiés

Luc

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bah au bou d'un moment tu n'auras plus de butée car elles va s'éfritter, c'est un peu genant vu quelle est en entre ton amorto et ta caisse!!

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clin
pour info la reference vw c'est 6x0512131c 16.42 euros ht les deux.

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lupote a écrit:
clin
pour info la reference vw c'est 6x0512131c 16.42 euros ht les deux.


Serait tu magasinier chez VAG ou disposes tu du logiciel ETKA ?
Merci tout de même


Suis en train de voir sur Ebay pour commander le catalogue des pièces avec références ainsi que le manuel atelier de l'Arosa

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