firo 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut à tous ! Comme cela est sans doute arrivé à la plupart d'entre vous, j'ai une ampoule qui a laché, donc je dois la changer. J'ai une autre ampoule qui a bougé et est plus dans son emplacement dans le phare avant. Hier soir je regarde mon livret VW pour voir comment changer les ampoules et je tombe sur un article qui m'a fait halluciner Il est marqué que certaines ampoules sont pressurisées, donc quand on veut les changer, y a risque qu'elles explosent quand on enlève le cache! Sinon, y a d'autres ampoules qui entrainent un soit disant "danger de mort" si c'est mal manipulé !!! Il est conseillé d'apporter la voiture chez VW pour changer les ampoules... Alors bon, je me demande si c'est pas encore un coup de VW pour se faire de la maille sur notre dos ou si c'est justifié comme prévention Est-ce que vous avez changé vous même les ampoules ? Si oui, quelles précautions avez vous prises (débrancher la batterie, etc...) ? Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un connaîtrait les références des ampoules pour les phares avant ?! Merci d'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Alors bon, je me demande si c'est pas encore un coup de VW pour se faire de la maille sur notre dos ou si c'est justifié comme prévention Rien de plus. Pour ta voiture il te faut des H4 et des W5W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 spacecowboy a écrit:Pour ta voiture il te faut des H4 et des W5W. merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Etant donné que je suis un peu un autiste des fois, est ce que quelqu'un pourrait me préciser quelle ampoule sert pour les codes et quelle ampoule sert pour les feux de route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 C'est la même, H4. Il y a deux filaments dedans. La W5W ce sont les feux de positions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 M**** je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie dans mon précédent post ! En fait je voulais savoir laquelle servait aux feux de croisement et laquelle servait aux feux de position !! J'ai donc ma réponse, merci Rodolphe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Je viens de passer 3/4 heure à essayer de changer mes 2 veilleuses dont une défectueuse résultat des courses une veilleuse de changer (et comme par hasard celle ki fonctionnait... )et "tous" le petit système électrique abîmé de celle qui est H.S... donc case garage obligé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Et ouai je crois que c'est la meme galere pour tous ces foutu veillieuses de GTI!! :non: :non: Moi aussi j'ai luté pendant un bon ptit moment et voyant la difficulté et le fait que je les changeais juste pour l'esthetique, j'ai préféré abandoné et attendre ma prochaine visite au garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 J'ai pas une GTI, mais hier j'ai essayé de changer mes ampoules, et impossible de le faire ! Il y a tellement pas de place pour ouvrir l'arrière du bloc de phare, que j'ai essayé de le sortir, mais j'ai pas réussi.... Je vais être obligé d'apporter la voiture au garage maintenant... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 firo a écrit:J'ai pas une GTI, mais hier j'ai essayé de changer mes ampoules, et impossible de le faire ! Il y a tellement pas de place pour ouvrir l'arrière du bloc de phare, que j'ai essayé de le sortir, mais j'ai pas réussi.... Je vais être obligé d'apporter la voiture au garage maintenant... :( on est deux.... ps: ou faut avoir des mains de p***s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ben moi je les ai changées pi mes mains ben elles sont énormes d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 thibo a écrit:ben moi je les ai changées pi mes mains ben elles sont énormes d'abord bin viens coller tes mains sous un capot de Gti àprès on verra si tes mains sont énormes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 frank a écrit:thibo a écrit:ben moi je les ai changées pi mes mains ben elles sont énormes d'abord bin viens coller tes mains sous un capot de Gti àprès on verra si tes mains sont énormes ... c'est vrai que sur une gti il y a moin de place moi j'y arrive sur le côté gauche sans m'énerver,le côter droit est plus chiant a cause du compresseur clim, mais c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 davevwf a écrit:frank a écrit:thibo a écrit:ben moi je les ai changées pi mes mains ben elles sont énormes d'abord bin viens coller tes mains sous un capot de Gti àprès on verra si tes mains sont énormes ... c'est vrai que sur une gti il y a moin de palce moi j'y arrive sur le côté gauche sans m'énerver,le côter droit est plus chiant a cause du cpmpresseur clim,mais c'est possible comme par hasard c'est le côté ou j'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 frank a écrit:davevwf a écrit:frank a écrit:thibo a écrit:ben moi je les ai changées pi mes mains ben elles sont énormes d'abord bin viens coller tes mains sous un capot de Gti àprès on verra si tes mains sont énormes ... c'est vrai que sur une gti il y a moin de palce moi j'y arrive sur le côté gauche sans m'énerver,le côter droit est plus chiant a cause du cpmpresseur clim,mais c'est possible comme par hasard c'est le côté ou j'y arrive pas Si tu veux on échange sans aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Max1987 a écrit:frank a écrit:davevwf a écrit:frank a écrit:thibo a écrit:ben moi je les ai changées pi mes mains ben elles sont énormes d'abord bin viens coller tes mains sous un capot de Gti àprès on verra si tes mains sont énormes ... c'est vrai que sur une gti il y a moin de palce moi j'y arrive sur le côté gauche sans m'énerver,le côter droit est plus chiant a cause du cpmpresseur clim,mais c'est possible comme par hasard c'est le côté ou j'y arrive pas Si tu veux on échange sans aucun probleme de veilleuses pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 frank a écrit:Max1987 a écrit:frank a écrit:davevwf a écrit:frank a écrit:thibo a écrit:ben moi je les ai changées pi mes mains ben elles sont énormes d'abord bin viens coller tes mains sous un capot de Gti àprès on verra si tes mains sont énormes ... c'est vrai que sur une gti il y a moin de palce moi j'y arrive sur le côté gauche sans m'énerver,le côter droit est plus chiant a cause du cpmpresseur clim,mais c'est possible comme par hasard c'est le côté ou j'y arrive pas Si tu veux on échange sans aucun probleme de veilleuses pas de problèmes ...ou de phares? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 non juste les veilleuses pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 frank a écrit:non juste les veilleuses pour l'instant... Petit joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.thomas1411 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Démonte le phare avec la calandre !?!? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 m.thomas1411 a écrit:Démonte le phare avec la calandre !?!? lolpuis je dépose le moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut tout le monde, Aujourd'hui, ayant vu que j'y arriverai pas tout seul, je suis allé faire un tour chez le Speedy du coin, qui ma foi sont aimables réparent bien la voiture et ne sont pas excessivement chers... Résultat des courses: il est IMPOSSIBLE pour eux aussi de changer les ampoules !!! Il faut que j'apporte la voiture chez VW pour les remplacer :( Je trouve ça assez fort d'être obligé sur une petite voiture - agée de 8 ans au passage - d'aller au garage pour faire changer ses ampoules. Ca commence à m'énerver sérieusement de devoir aller systématiquement chez VW pour se faire entuber sur la main d'oeuvre ! Je sais pas pour combien je vais encore m'en sortir mais ça me désole... Fin du coup de gueule ! Juste une petite question subsidiaire, est-ce quelqu'un ici a réussi à changer ses ampoules tout seul?! Si oui, vous avez fait comment ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Arf... effectivement je pensais pas que c'était aussi chaud, quels outils faut-ils en fait ? Personnellement je n'ai pas encore eu d'ampoule grillée à part un feu de plaque que VW m'avait à l'époque facturé 17,22 € ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Ben déjà faut bouger ce qu'il y a derrière les blocs de phares, d'un côté y a la batterie et de l'autre il y a quelques durites à enlever si je me trompe pas. Le gars de Speedy m'a aussi dit que chez VW ils doivent utiliser une machine pour équilibrer les blocs de phares :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Euh... ayant changé mes phares tout seul et n'étant pas un crack en mécanique... au pire il suffit de démonter les phares, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 non mais changer une ampoule c'est quant même pas compliqué!!!!! un qui va chez vw et un autre qui arache la prise!! faire le plein vous y arriver tout seul??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 davevwf a écrit:non mais changer une ampoule c'est quant même pas compliqué!!!!! un qui va chez vw et un autre qui arache la prise!! faire le plein vous y arriver tout seul??? ben faut dire, chuis pas un crack en mecanique non plus... mais quand meme faut pas exagerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 y a rien de plus simple, a part juste virer la batterie pour certain. Un bete clip a declipser sur le haut de la coiffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Le pire c'est pour changer le bloc optique de phare sur les Lupo non GTI : faut débrancher la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Sens interdit a écrit:Le pire c'est pour changer le bloc optique de phare sur les Lupo non GTI : faut débrancher la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 davevwf a écrit:non mais changer une ampoule c'est quant même pas compliqué!!!!! un qui va chez vw et un autre qui arache la prise!! faire le plein vous y arriver tout seul??? Je suis désolé mais sur ma voiture, le côté gauche (côté batterie) est aisément accessible si on enlève la batterie, mais l'autre côté il y a des durites et d'autres pièces qui rendent l'accès au phare complètement inaccessible. Il y a pas la place d'enlever le cache pour avoir accès aux ampoules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 démonter le phare c'est pas trés compliqué si vraiment ca passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 davevwf a écrit:non mais changer une ampoule c'est quant même pas compliqué!!!!! un qui va chez vw et un autre qui arache la prise!! faire le plein vous y arriver tout seul??? viens avec tes mains de cochonne tu y arrivera j'en suis sur !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 je sais que c'esrt chiant a faire mais j'y arrive quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 moi, j'ai oté le cache et puis ça a été tout seul pas de problème, faut etre patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 thibo a écrit:moi, j'ai oté le cache et puis ça a été tout seul pas de problème, faut etre patient oui mais sur une gti il y a un plus gros bloc moteur,et le compresseur de clim en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 oué bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikonomos 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 J'ai la soluce : y a qu'à déposer le moteur et après ça va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites