Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ampere

Quelles bougies pour les lupos 1.0L ?

Messages recommandés

J'vais lancer un sujet pour chaque consommable :=}

Que pensez vous des bougies bosch super 4 (electrodes) ?

Y-a-t-il un interet pour des petits moulins ?

Je lis ici ou la que ça n'est utile que pour les cylindrées plus importantes et meme que cela peut etre dangereux ?

Des Berus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je poursuit dans le questionnement :

Est-ce un probleme pour l'electronique de débrancher la batterie ?
Quid des mémoires de défaut, kilométrage etc...(y-a-t-il une pile ?). Je viens de voir chez Né"'é"to un gadget à brancher sur l'allume cigare puis sur une batterie auxiliaire qui est censé préserver les mémoires électroniques.

Pour le serrage des bougies béru il est recommandé d'appliquer un couple de 25 Nm. Comment fait-on pour suivre de telles recommendations ?
Je n'ai jamais vu de clé à bougie dynamométrique !

Certains communique le couple de serrage en nombre de tours (en général 1/4 tour pour un couple de serrage de 20 Nm mais pas pour des bougies... ), c'est déjà mieux, disons beaucoup plus pratique meme si la encore je me pose des questions :

à partir de quel moment du serrage initial peut-on considérer qu'il est temps d'appliquer la recommendation de 1/4 de tour, c'est quand meme pas très précis !

J'imagine que tout cela dépend de l'inclinaison du filetage, des coefs de friction des matériaux en présence etc...
Si des valeurs précises sont indiquées c'est pas pour rien ou peut on y aller au feeling ?

Une dernière pour la route :) :

recommendation Beru :

Pour le montage lors du changement sur des véhicules à bobine d'allumage avec embout (rapport à la rampe champion des 1.0L AHT ?) veuillez changer l'embout et utiliser la graisse de montage pour embout.

Kesako tout ce cirque ? j'était moins emmerdé avec ma twingo sur ce coup là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la deconnexion de la batterie, je pense qu'apres un certain temps ça remet à zero le calculo, ce qui peut etre interressant..... Le kilometrage reste, y a juste le poste à régler.

Pour le serrage des bougies, on m a toujours dit tu l'as mets contre à la main sans serrer et ensuite prendre la cle et donner un quart de tour. J'ai procédé ainsi et pas de soucis.
Quand j'ai dessere mes bougies elles grippaient, un PEU de decaltout et des mouvements gauche droite (et oui encore) et elle se dessere petit a petit. En fait sur le bout du filet de la bougie, y avait un peu de calamine donc grippage. D'aiileurs, je me suis demander si on les avait deja changeés, d'apres l'etat de la bougie j'avais une bonne combustion.

J'ai justement cette rampe champion de merde (parce on sait pas changer les faisceaux separement), et je n'ai rien fait dessus. Quesqu'y ferait pas pour que l'on achete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serrage bougies si on est équipé 20-25Nm (clef spéciale bougies existent !) mais méthode de kainy ok.
Sur le filet de la bougie : graisse cuivrée ou graisse alu pour le futur désserrage !
Pour la batterie : aucun risque pour nos Lupo chérie. On laisse débrancher 1h, 1jour ou une semaine, les seules choses à régler seront l'horloge et la radio. Aucun danger pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris l'histoire de la rampe champion, lorsque j'ai mis des berus il y a 1 mois à peine je n'ai changé que les bougies c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C tout ce qui avait a faire oui. Je suppose qui parle des caoutchouc ou bout de la rampe sur les 4 bougies. Mais si y ne sont pas abimé, je vois pas pourquoi les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...