ampere 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bah oui, c'est essentiel comme sujet ! Castrol edge 5W30 c'est bon vous croyez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Le garagiste à effectué la vidange sur la mienne avec de la ELF 10w30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Personnelement, je mets celle ci: Castrol Magnatec 5W-40 C3 http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015977&contentId=7029355 Trop fluide ce n'est pas bon non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ampere 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 AH oui j'y pensais aussi à cette huile, !erci de vos reponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Vous ne suivez pas les préconisation de VW pour l'huile ? Il me semble pourtant que VW préconise de la 10W30 avec une norme spécifique que je n'avais trouvé que chez castrol.(GTX) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J'avais vu ça aussi, c'est pour les nouveaux moteurs peut etre. J'avais une fois utilisé une huile trop fluide et elle passait legerement a travers le joints de culasse. Je suis repasser a une 5w40 et plus de soucis. En plus, la w40 est plus performante a chaud que la w30. La 5w40 est un bon compromis pour une bonne lubrification a froid au demarrage et une bonne lubrification a chaud. C ce qiue je pense La w30 est preconisée pour l'hiver, pour une bonne lubrification a froid mais bon si il faut changer l'huile ete hiver, on s'en sort pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Dans la mienne je mets de la Yacco VX 1000 5W40 et elle ne s'en tire pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 La mienne Shell 5W40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatTDI 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Chez VW, on mettais de l'Elf 5W40 dans tous les moteurs, sauf les TDI à filtres à particules... Et dans les plus anciennes où on mettais de la 10W40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites