rodolphe 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut ! Ma marche arrière est un peu dure. J'aimerai vidanger ma boite de vitesse mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage et je ne sais pas quelle huile employer. Si vous avez des infos à ce sujet ça m'arrangerais Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Personnellent, j'ai mis cette huile ci: Castrol TAF-X (Synthèse) Huile synthétique pour boîtes/ponts et boîtes de transfert Amélioration du rendement Participe aux économies de carburant Stabilité aux hautes températures (> 150° C) Meilleur passage des vitesses et réduction des bruits à froid Spécifications : SAE 75W-90 API GL4 + ; Audi/VW - TL 501.50 Pour le remplissage, sa se passe sur le coté de la boite si je me souviens bien, avec un tuyau et un entonnoir. Et surtout remplir jusqu'a ce que sa deborde. Pour les huile y a aussi la 75W80 et 75W85 GL4. Tu peux allez ici aussi pour avoir une idee. http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=9015988&contentId=7029862#7102872 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Merci pour ta réponse très rapide ! Le bouchon de remplissage serait sur le côté de la boite du "côté" de la roue gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 oui roue gauche quant la lupo est face a toi!!! Moi je vaisle faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ok je retourne de ce pas voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Côté droit quand face à la voiture Côté gauche (quand face à la voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 jolie la foto mais un petit cercle pour montrer où c'est car je suis un peu aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 lol Justement je ne sais pas ou mettre le cercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Face a la voiture faut choisir le coté droit. Sur le coté gauche y a la distri et tout le reste, sa ne saurait pas etre là. Sur ta premiere photo, je penche tres fortement sur la vis que l'on voit dans le coin au dessus a droite. On voit meme le bouchon de vidange en dessous de la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 En fait je m'étais focalisé sur une BTR donc je ne trouvais pas (j'ai trouvé sur un autre forum des photos détaillées des vis de boite de lupo 1L 1999 mais la boite n'est pas la même) Je regarderais ça plus en détail ce soir, merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Au fait, quand est-il conseillé de vidanger?? Tout les combien de temps? A partir de quel kilométrage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 J'allais oublier de vous remercier d'avance pour vos réponses!!! "MERCI A TOUS!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avwq 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 REVOLUPO a écrit:Au fait, quand est-il conseillé de vidanger?? Tout les combien de temps? A partir de quel kilométrage?? Il me semble que la vidange de boite n'est pas prévue. Néanmoins, et par expérience, quand tu vidanges un boite qui a trop de kilomètres régulièrement sollicitée, tu prends des risques. Ce que je fais moi, vidanger quand la boite à 80 000 kms puis tous les 50 000 kms. Il y a un additif chez Yacco "antiusure transmission" car l'huile Yacco pont vite n'existe plus ! ! ! Au passage, c'était une super huile pour les boites usagées... Ma façon de voir les choses : si la boite tourne toujours avec de l'huile en bon état, elle reste en bon état. Par contre, si la boite à trop de kilomètres, l'huile usagée participe au colamatge et à la réduction des jeux. Et je pense que c'est pour cela que VAG ne prévoit pas de vidange, mais uniquement des mises à niveaux si besoin. J'ai fais l'expérience sur des boites qui avait plus de 200 000 kms, 1 sur 2 casse dans les 10 000 kms en remplacer l'huile neuve par de l'usagée. Les boites VAG récentes n'étant pas des plus solide, je ferais peut être une vidange genre à 60 000 kms avec un additif genre bisulfure de molybden (Anti usure transmissiion dont je parle plus haut) ou autre. Je pense que les additifs type mecacyl et surtout Mecacyl fonctionne mais je ne pense pas que l'objectif soit identique ! ! ! Ce qui est dommage, c'est que les casses de boite VAG depuis la polo 6N proviennent d'une faiblesse de certains rivets de différentiels dans une majeure partie des cas, et que VAG ne fait rien ... Si sur certaines polo 6N, et si la boite à un kilométrage inférieur à ???, il prenne une partie ou tout en charge, alors que c'est un problème de conception ... C'était déjà le cas sur les boite 2Y des golf 2 16 S et sur les premières VR6 mais après 150 000 kms, ce qui était plus honnete même si un peu juste à mon gout pour une allemande ! ! ! Votre avis et expérience m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Merci pour ces précisions...Tu es dans la mécanique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avwq 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 REVOLUPO a écrit:Merci pour ces précisions...Tu es dans la mécanique?? Un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 La vidange de la boîte de vitesse n'est obligatoire qu'en cas de problème de cette dernière (synchros de boite) ou en remplacement (source VW) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 C'est de tomber sur les bonnes personnes quand on en a besoin! Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Tient!!! Quesqu'y se passe si on roule trop longtemps avec une synchro qui deconne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Kainy a écrit:Tient!!! Quesqu'y se passe si on roule trop longtemps avec une synchro qui deconne? Ben en toute logique, tu abîmes de plus en plus les pignons qui frottent sans cesse et ta boîte est sûre de tomber raide après quelques mois d'insistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ah ouai, ça peut quand meme allez jusque là. Parce que parfois en redescendant en troisieme voir la deuxieme, la vitesse gratte un peu et pas toujours facile a passez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 J'y connais rien en boite, quand elle gratte ça peut provenir des synchros ? La seat alhambra de mon père gratte depuis le début de la semaine. (tdi 115, boite 6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatTDI 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Kainy a écrit:ah ouai, ça peut quand meme allez jusque là. Parce que parfois en redescendant en troisieme voir la deuxieme, la vitesse gratte un peu et pas toujours facile a passez. tes syncros sont usés. si tu laisses trainer, ils vont finir par se rompre, voir plus si le clips de syncros commence à bouger lui aussi. quand j'ai fait ouvrir la mienne, le syncros de 2ème étais fendu en 2 et le clips était en train de sortir de sa gorge : catastrophe évitée de justesse. dès que des craquement de boites se font ressentir, il faut réparer le plus vite possible avant que ce la ne s'aggrave. ou alors passer son temps (comme moi) à faire le double débrayage pour préserver un peu la boîte (faute de sous pour réparer). la maladie sur les boîte des 1400, c'est le bourrage du sélécteur de boite qui perd. quand on remplace ce bourrage, il faut d'office procéder à la vidange de la boite. là où je bosse, quand on est face à une auto (pas des vw...) dont la boîte est bruyante, on utilise un produit additif qui s'appelle le Nullon. Aucune idée où ça se vend ni combien mais ça a l'air de marcher assez bien. je ne sais plus si la vidange de boîte est préconisée chez vw (après un an et demi sans pratiquer, on oublie vite!), mais un contrôle régulier du niveau est recommandé pour assurrer une lubrification otpimal de la pignonerie de boite. d'autant plus que c'est facile à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Y'a eu un sacré problème sur les boîtes de vitesse toutes motorisations confondues jusqu'à 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Que jusqu'à 2000?? la mienne est de 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 REVOLUPO a écrit:Que jusqu'à 2000?? la mienne est de 2002 Pour l'instant, les GTI boîte 5, j'en ai fait l'expérience salée des synchros 3 et 4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 boîte 6! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 merci pour l'info mm mm , donc si j'ai bien compris je suis bon pour demonter ma boite de vitesse. J'ai deja un souci de butée, on ferra tout en meme temps. Sa ne le fait pas a tout les coup, c souvent quand je retrograde vite. Pour un feu orange par exemple . Je m'y connais pas trop en boite de vitesse, sa ressemble à quoi une synchro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites