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rodolphe

Vidange de boite de vitesse

Messages recommandés

Salut !

Ma marche arrière est un peu dure.
J'aimerai vidanger ma boite de vitesse mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage et je ne sais pas quelle huile employer.

Si vous avez des infos à ce sujet ça m'arrangerais coucou

Merci

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Personnellent, j'ai mis cette huile ci:

Castrol TAF-X (Synthèse)
Huile synthétique pour boîtes/ponts et boîtes de transfert
Amélioration du rendement
Participe aux économies de carburant
Stabilité aux hautes températures (> 150° C)
Meilleur passage des vitesses et réduction des bruits à froid
Spécifications :
SAE 75W-90
API GL4 + ; Audi/VW - TL 501.50


Pour le remplissage, sa se passe sur le coté de la boite si je me souviens bien, avec un tuyau et un entonnoir. Et surtout remplir jusqu'a ce que sa deborde.

Pour les huile y a aussi la 75W80 et 75W85 GL4. Tu peux allez ici aussi pour avoir une idee. http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=9015988&contentId=7029862#7102872

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Merci pour ta réponse très rapide !

Le bouchon de remplissage serait sur le côté de la boite du "côté" de la roue gauche ?

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jolie la foto mais un petit cercle pour montrer où c'est car je suis un peu aveugle lol

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Face a la voiture faut choisir le coté droit. Sur le coté gauche y a la distri et tout le reste, sa ne saurait pas etre là.

Sur ta premiere photo, je penche tres fortement sur la vis que l'on voit dans le coin au dessus a droite. On voit meme le bouchon de vidange en dessous de la sonde.

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En fait je m'étais focalisé sur une BTR donc je ne trouvais pas (j'ai trouvé sur un autre forum des photos détaillées des vis de boite de lupo 1L 1999 mais la boite n'est pas la même)

Je regarderais ça plus en détail ce soir, merci de ton aide.

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Au fait, quand est-il conseillé de vidanger?? Tout les combien de temps? A partir de quel kilométrage??

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REVOLUPO a écrit:
Au fait, quand est-il conseillé de vidanger?? Tout les combien de temps? A partir de quel kilométrage??


Il me semble que la vidange de boite n'est pas prévue.

Néanmoins, et par expérience, quand tu vidanges un boite qui a trop de kilomètres régulièrement sollicitée, tu prends des risques.

Ce que je fais moi, vidanger quand la boite à 80 000 kms puis tous les 50 000 kms.

Il y a un additif chez Yacco "antiusure transmission" car l'huile Yacco pont vite n'existe plus ! ! !
Au passage, c'était une super huile pour les boites usagées...

Ma façon de voir les choses : si la boite tourne toujours avec de l'huile en bon état, elle reste en bon état.

Par contre, si la boite à trop de kilomètres, l'huile usagée participe au colamatge et à la réduction des jeux. Et je pense que c'est pour cela que VAG ne prévoit pas de vidange, mais uniquement des mises à niveaux si besoin.

J'ai fais l'expérience sur des boites qui avait plus de 200 000 kms, 1 sur 2 casse dans les 10 000 kms en remplacer l'huile neuve par de l'usagée.

Les boites VAG récentes n'étant pas des plus solide, je ferais peut être une vidange genre à 60 000 kms avec un additif genre bisulfure de molybden (Anti usure transmissiion dont je parle plus haut) ou autre.

Je pense que les additifs type mecacyl et surtout Mecacyl fonctionne mais je ne pense pas que l'objectif soit identique ! ! !

Ce qui est dommage, c'est que les casses de boite VAG depuis la polo 6N proviennent d'une faiblesse de certains rivets de différentiels dans une majeure partie des cas, et que VAG ne fait rien ...

Si sur certaines polo 6N, et si la boite à un kilométrage inférieur à ???, il prenne une partie ou tout en charge, alors que c'est un problème de conception ...

C'était déjà le cas sur les boite 2Y des golf 2 16 S et sur les premières VR6 mais après 150 000 kms, ce qui était plus honnete même si un peu juste à mon gout pour une allemande ! ! !

Votre avis et expérience m'interesse

clin

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REVOLUPO a écrit:
Merci pour ces précisions...Tu es dans la mécanique??


Un peu clin

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La vidange de la boîte de vitesse n'est obligatoire qu'en cas de problème de cette dernière (synchros de boite) ou en remplacement (source VW)

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Tient!!! Quesqu'y se passe si on roule trop longtemps avec une synchro qui deconne?

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Kainy a écrit:
Tient!!! Quesqu'y se passe si on roule trop longtemps avec une synchro qui deconne?


Ben en toute logique, tu abîmes de plus en plus les pignons qui frottent sans cesse et ta boîte est sûre de tomber raide après quelques mois d'insistance

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ah ouai, ça peut quand meme allez jusque là. Parce que parfois en redescendant en troisieme voir la deuxieme, la vitesse gratte un peu et pas toujours facile a passez.

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J'y connais rien en boite, quand elle gratte ça peut provenir des synchros ?
La seat alhambra de mon père gratte depuis le début de la semaine. (tdi 115, boite 6)

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Kainy a écrit:
ah ouai, ça peut quand meme allez jusque là. Parce que parfois en redescendant en troisieme voir la deuxieme, la vitesse gratte un peu et pas toujours facile a passez.


tes syncros sont usés. si tu laisses trainer, ils vont finir par se rompre, voir plus si le clips de syncros commence à bouger lui aussi.
quand j'ai fait ouvrir la mienne, le syncros de 2ème étais fendu en 2 et le clips était en train de sortir de sa gorge : catastrophe évitée de justesse.

dès que des craquement de boites se font ressentir, il faut réparer le plus vite possible avant que ce la ne s'aggrave. ou alors passer son temps (comme moi) à faire le double débrayage pour préserver un peu la boîte (faute de sous pour réparer).

la maladie sur les boîte des 1400, c'est le bourrage du sélécteur de boite qui perd. quand on remplace ce bourrage, il faut d'office procéder à la vidange de la boite.

là où je bosse, quand on est face à une auto (pas des vw...) dont la boîte est bruyante, on utilise un produit additif qui s'appelle le Nullon. Aucune idée où ça se vend ni combien mais ça a l'air de marcher assez bien.

je ne sais plus si la vidange de boîte est préconisée chez vw (après un an et demi sans pratiquer, on oublie vite!), mais un contrôle régulier du niveau est recommandé pour assurrer une lubrification otpimal de la pignonerie de boite. d'autant plus que c'est facile à vérifier.

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REVOLUPO a écrit:
Que jusqu'à 2000?? ddrddrddr la mienne est de 2002 tournetournetourne


Pour l'instant, les GTI boîte 5, j'en ai fait l'expérience salée des synchros 3 et 4....

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merci pour l'info

mm mm riencompris , donc si j'ai bien compris je suis bon pour demonter ma boite de vitesse. J'ai deja un souci de butée, on ferra tout en meme temps. Sa ne le fait pas a tout les coup, c souvent quand je retrograde vite. Pour un feu orange par exemple demon .

Je m'y connais pas trop en boite de vitesse, sa ressemble à quoi une synchro?

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