Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fdelgery

VW cox - 9s aux 200m

Messages recommandés

Invité fdelgery

je crée rapidement un post pour vous présenter ma cox :

achat en 97 : origine ou presque





on demonte et on refait tout : (il y a un membre de ce forum sur cette photo !! lol! )




fin 98 : premiere version :: bacquets cobra, jantes 15", moteur 1600 et 2 carbus simple corps





puis aileron type porsche / kit large (+8cm par coté) / spoiler avant (base 406) / sono / jantes 17"...

Photos en 2000 :





puis nouvelle peinture en 2002 (marre de voir des flammings partout !)



puis panneaux de porte inox / nouveaux bacquets (corbeaux cuir noir) / etc...

et stockage de l'auto entre 2003 et 2005 pour me consacrer a mon ex-205 CTI

cad pr transformer ca :


en ca :




et en 2005, je me separe de la 205 et on ressort la cox de son sommeil :

jantes en 19", moteur avec turbine porsche (alternateur + refroidissement), flip front, interieur racing, arceau....






et peinture pour aller passer le CT en juillet 2005 (juste avant magny cours)






le CT est passé avec succes mais le moteur serre sur la route du retour !!! (put**n de derivateur de radia d'huile qui n'a pa graissé le cylindre N°3 !!!)...


apres un demontage/chgmt de vilo-aac/remontage en 1 soirée et 1 nuit, le moteur est a nouveau dans l'auto mais ne tournera pas... le bloc a souffert lors du serrage...




ET LA, JE NE PEUX QUE DIRE MILLE MERCIS A MON FRANGIN !!!!!

Sans lui, ma cox n'aurait jamais été comme elle est... donc si vous cherchez un carrossier, vous savez qui contacter !!!!!


on est donc fin 2005 et finalement je fais le grand saut : MARRE des 80cv... me faut un vrai moteur... ca sera un 2,1L, full prepa pour envoyer du gros !!!

vilo 82 mm / pistons 90,5mm / culasses perfo / prepa culasses supplementaire / aac perfo et culbuteurs decalés pr lever plus / pignons taille droite / volant moteur allege / embrayage drag / 2 doubles corps / etc...





été 2006, ca roule... je suis en rodage, je vais a magny cours (moteur prevu pr des carbus de 45 et je roule avec des 40 qui n'ouvrent qu'a moitie pr le moment...) : 9,6s aux 200m... hyper deçu, ca doit faire 9,0 normalement....

jamais reussi a les faire tourner ces P***Ns de carbus 45 !!!

en bref, en 3 mois, je pete 2 boites de vitesse (une fois le cardan qui a cassé net (ou plutot le differentiel) et la 2eme fois, a spa, la 3eme a pété en relachant l'embrayage (trop de couple !!!)

donc, voila l'evo 2007 qui se pointe : Boite Porsche et mise au point du moteur.... mais le chassis va evoluer lui aussi... mais CHUTTTTTTTT

voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fdelgery
je ne devrais pas ressortir en VW avant fevrier ou mars au plus tot....

la, on a decoquer... donc y'a du taf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchemant sympa!! bon courage pour la suite,fais nous part des évolution ,sa serait cool et interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf sympa!! Je prefère aussi l'état actuel de ta cox!! Sion trop beau trop gros ce moteur 2,1L!!! Par contre tu ne perds pas trop avec les jantes en 19"???

Impatient de voir la suite!! Surtout ta fameuse "evolution du chassis" dont tu parles...je me demande ce que ça sera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fdelgery

en effet, les jantes 19" sont hyper lourdes (surtout avec les cales en acier de 8 cm de chaque coté) !!!

pr la prochaine evo... plus de cales et jantes en magnesium sont au programme...

les jantes devraient d'ailleurs etre de la meme marque que ma boite 5 vitesses, en provenance d'outre rhin

sinon, trop gros le moteur ? non... j'aurai pu faire un 2276cc pr le mm prix que le 2110 ms le 2110 devrait etre plus fiable donc la raison l'a emporté...

par contre, je suis a la recherche d'une paire de weber 48 IDA (et pas IDF comme la plupart... les IDA etaient sur certaines porsches, cobra, etc...)... pr remplacer mes dellorto's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL quand je dis trop gros je veux dire que c'est du bien bon gros moteur! J'ai jamais dis que plus gros c'était Trop!! LOOOL!! Suis assez passionné de VW perso que ça soit Air ou Water cooled.... J'ai quelques docs et mag à la maison sur les cox et autres, c'est clair qu'il y a de belles pièces pour faire de beau projet sur ce genre de caisse!! Le problème c'est d'avoir une base saine ou bien de refaire tout le chassis carosserie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fdelgery
ouaip... d'ailleurs sur celle ci toute la carrosserie a ete refaite (ca se voit sur les tophs d'ailleurs)

et par mon frangin (encore merci a lui) !

si tu cherches une base saine, j'en ai une ds le hangar... elle est moche, de toutes les couleurs ms le chassis/ coque sont sains !!!

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est sympa!!Mais pour l'instant c'est pas d'actualité de changer de voiture! Alors d'acheter une cox encore moins....

Sinon chapeau au frangin alors!! T'as de la chance de l'avoir celui là!! Bon taf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop mon style cemui que tu a donné a ta cox je suis plus radikal bugs..

tu dis que tu est en rodage et tu tape les run de magny cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fdelgery

je sortais de rodage desole... je me suis mal exprimé.

il avait plus de 2000 kms, l'aac avait deja ete rodé avec ses poussoirs ds un autre moteur et je n'ouvrais qu'a moitie les carbus volontairement a cause de ca...

cela dit... je devrais etre present a magny cours l'an prochain et faire nettement mieux cette fois (je sais on dit tjs ca.... ms vs verrez la suite...)

p'tit scoop : voila le chassis qui va servir de base pr l'evo 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fdelgery
pour le moment, rien si ce n'est qu'il est a poil !

d'ici peu, il va recevoir une decoupe facon Ron Lummus Racing, des planchers plats et un arceau cage integré...

p-e mm un empattement raccourci... ;-)

objectif : motricité et wheeling powered !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...