tristan79 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 je viens de decouvrir ce site c'est genial ... Je suis proprietaire d'une lupo depuis bientot 5 ans C'est une 1.4 mpi sunshine que g decidé d'equiper au LPG ( GPL) il y a maintenant deux ans ..... J'espere pouvoir trouver des reponses sur ce site PS comment mettre une photo de ma voiture sur mon proffil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour et bienvenue ici Pour mettre tes photos, tu as ce tuto fort sympathique : http://lupoclub.net/14-f23/A-lire-Comment-inserer-des-photos-dans-votre-sujet-t1388.htm Et tu ouvres un sujet sur cette pour les poster section Alors, sobre le GPL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bienvenue l'ami! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 BIENVENUE TRISTAN 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 merci a tous pour repondre a "sens interdit" oui le gpl c cool point de vue finance meme si la taxe equivaut a une taxe diesel c'est plus avantageux en belgiique le gpl(lpg) est a 0.47€ le litre maintenant il est clair que le confort de conduite n'est plus le meme et il faut s'habituer au temoin "check" qui s'allume souvent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 BIENVENUE A TOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Soit le bienvenue ici! Le choix du GPL est étrange sur une Lupo vis à vis de la place! C'est un réservoir torique ou cylindrique que tu as installé? Il fait combien de L, 41? Sinon en effet tu dois avoir une perte de 6% environ niveau performances... hormis si tu es en injection liquide mais sur un petit moteur c'est rare! Enfin choix sympathique quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trochloruredecarborne 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bienvenue à Popoland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 c'est une citerne de 48l il est clair que j'ai plus de coffre du tout lol et les sieges arrieres ne sont plus emboités a fond mais c'est un choix je n'ai de toute facon que tres rarement des passagers a l'arriere .. Par compte en puissance honnetement je n'ai pas remarqué d'enorme difference mais g toujours été admiratif quand a la puissance de ce petit moteur, apres l'achat de ma voiture me suis même demander si il n'y avait pas eu une erreur de livraison point de vue cylindrée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 au fait je ne trouve pas comment mettre une photo a mon pseudo pour un lien g trouvé mais je parle d'une photo sur mon proffil...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 salut !! tu vas dans ton profil et tu aura un onglet avatar en haut a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 merci thibo vais voir ca tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 thibo a écrit:salut !! tu vas dans ton profil et tu aura un onglet avatar en haut a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 je sais je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 merci beaucoup ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:merci beaucoup ca marche Merci pour la photo du coup! Et sinon tu as quoi comme autonomie au GPL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 oh ben disons qu'elle consomme 1l de plus qu'en mode essence je refais le plein a 500km a peut pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:oh ben disons qu'elle consomme 1l de plus qu'en mode essence je refais le plein a 500km a peut pres Ça va ça te fait une autonomie correcte en mixte. Bon par contre tu n'as plus de coffre quoi! Les gens ne te saoulent pas quand tu leur dis que tu roules au GPL? Il y a pleins de préjugés sur ce carburant, notamment à cause du pompier mort à Venissieu. Merci les médias. Alors qu'en fait le mec dont le réservoir a explosé s'était amusé a tripatouillé ce dernier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 non ca va je reponds toujours que qd il s'agit d'un explosion d'un reservoir d'essence on n'en parle pas ... en fait tout le monde a peur de l'inconu savez vous que le reservoir de gaz est trois x plus resistant que celui d'essence ... De plus il y a des valves de securité qui en cas de probleme expulse le gaz a l'exterieur de la voiture avec une telle pression qu'il n'a pas le temps de s'enflamer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:non ca va je reponds toujours que qd il s'agit d'un explosion d'un reservoir d'essence on n'en parle pas ... en fait tout le monde a peur de l'inconu savez vous que le reservoir de gaz est trois x plus resistant que celui d'essence ... De plus il y a des valves de securité qui en cas de probleme expulse le gaz a l'exterieur de la voiture avec une telle pression qu'il n'a pas le temps de s'enflamer Oui mais attention, ce sont des choses normales! L'essence est un liquide inflammable, non explosif, et qui émet des vapeurs. Les gens ont tendande à l'oublier à cause des films avec des voitures qui explosent de partout. Il est normal qu'un réservoir de gaz soit plus solide (en métal) et surtout étanche contrairement à un réservoir d'essence étant donné que le gaz est liquiéfié, donc comprimé et le contenant doit faire face à une pression (qui reste correcte dans le cadre du GPL, contrairement au GNV par exemple, où c'est presque dix fois plus). De plus, comme tu le dis, les soupapes sont là pour protéger les soldats du feu et les gens alentours lors d'un incendie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:non ca va je reponds toujours que qd il s'agit d'un explosion d'un reservoir d'essence on n'en parle pas ... en fait tout le monde a peur de l'inconu savez vous que le reservoir de gaz est trois x plus resistant que celui d'essence ... De plus il y a des valves de securité qui en cas de probleme expulse le gaz a l'exterieur de la voiture avec une telle pression qu'il n'a pas le temps de s'enflamer Salut Tristan79, N'empèche que cela reste interdit dans les parking sousterrain! il y a certainement une raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11565122 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11565122 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 alain a écrit:tristan79 a écrit:non ca va je reponds toujours que qd il s'agit d'un explosion d'un reservoir d'essence on n'en parle pas ... en fait tout le monde a peur de l'inconu savez vous que le reservoir de gaz est trois x plus resistant que celui d'essence ... De plus il y a des valves de securité qui en cas de probleme expulse le gaz a l'exterieur de la voiture avec une telle pression qu'il n'a pas le temps de s'enflamer Salut Tristan79, N'empèche que cela reste interdit dans les parking sousterrain! il y a certainement une raison! C'est FAUX! Seuls les véhicules NON-munis d'une soupape de sécurité sont interdits dans les parkings! Mais le pire c'est que du coup ils ne sont plus aux normes actuelles... Ce sont souvent des véhicules qui sont passés au GPL il y a longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 ben oui bien sur car si un fou percute ta voiture et que le gaz s'echappe il restera dans le parking et risque de laisser une poche vu qu'il est volatile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 en belgique meme les nouveaux sont interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:en belgique meme les nouveaux sont interdit En France c'est autorisé, c'est le CFBP qui s'est chargé d'homologuer ça. Pour la simple et bonne raison que les parkings doivent être équipés d'une ventilation qui empècherait tout incident. Seuls les parkings privés peuvent l'interdire mais c'est logique, ils font ce qu'ils veulent chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 bah de toute maniere moi je vis pas dans une grande ville donc je cherche toujours a me parker la ou c'est gratos LOL si vraiment je sais que je devrai aller dans un sous terrain on prends l'ibiza lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:bah de toute maniere moi je vis pas dans une grande ville donc je cherche toujours a me parker la ou c'est gratos LOL si vraiment je sais que je devrai aller dans un sous terrain on prends l'ibiza lol Mais chez vous est-ce que la soupape est obligatoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 oh oui je pense car d'ailleurs sur les anciennes installations ils doivnet changer les bonbonne presque tout les 4 ans et on a un controle technique obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:oh oui je pense car d'ailleurs sur les anciennes installations ils doivnet changer les bonbonne presque tout les 4 ans et on a un controle technique obligatoire J'avais oublié à quel point c'est restrictif chez vous! Ça tranche avec l'état de vos routes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 l'etat de nos routes pq??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 tristan79 a écrit:l'etat de nos routes pq??? Vos autoroutes sont ignobles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 ah bon ben en tout cas moi j'etais degouter de celle qui arrive a lille et a calais surtout la nuit y pas d'eclairage lol mais bon on a pas de peage donc vais pas me plaindre lol Je donnerai mon avis fin du mois car on pars en voiture pres de nice lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 http://www.fievezautomobiles.fr/ Pas mal de petites informations sur ce site pas très beau mais efficace que je viens de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 en effet pas mal du tout merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites