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nicodu78

Arosa 1.0 - Broute au ralenti - Pas de puissance en roulant

Messages recommandés

Après avoir laissé mon arosa 1.0 1997 115 000 kms sans rouler pendant 1 mois, sans rien faire de particulier, je démarre et la surprise...

La voiture broute au ralenti comme si elle tournait sur 3 cylindres...

Déjà en retard, je pars quand même au boulot et la je vois assez vite que la voiture n'avance pas... 90 maxi.

Je suis pas du tout mécano mais je me dis quand même faut voir les bougies.

Je me décide donc à changer les bougies mais le problème reste présent.

Dois-je changer les câbles de bougies ?

On m'a aussi parlé de la "bobine" et de la sonde lambda ?

Merci pour vos avis éclairés ! thank

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nicodu78 a écrit:
Après avoir laissé mon arosa 1.0 1997 115 000 kms sans rouler pendant 1 mois, sans rien faire de particulier, je démarre et la surprise...

La voiture broute au ralenti comme si elle tournait sur 3 cylindres...

Déjà en retard, je pars quand même au boulot et la je vois assez vite que la voiture n'avance pas... 90 maxi.

Je suis pas du tout mécano mais je me dis quand même faut voir les bougies.

Je me décide donc à changer les bougies mais le problème reste présent.

Dois-je changer les câbles de bougies ?

On m'a aussi parlé de la "bobine" et de la sonde lambda ?

Merci pour vos avis éclairés ! thank



c'est sûrement les câbles,t'es pas le premier

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Non pas de nettoyage particulier...

J'ai changé les bougies pas de changement.

Je dois changer les fils de bougies dès que possible.

J'ai changé hier le filtre à essence.

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regarde aussi le boitier papillon a nettoyer et j ai déjà vu aussi le bac du decanteur des vapeur d huile qui est bouché et avec l humidité....surpression et hop un bon fonctionnement irregulier a bas régime...........

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J'ai déjà nettoyé le papillon par contre c'est quoi le bac du decanteur des vapeur d huile ?

Je sais je suis une bille en mécanique ! lol

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A tiens, je ne connais pas non plus ce bac decanteur d'huile.

Y se trouve dans quel coin? riencompris

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Bon j'ai changé mes câbles de bougies hier soir.

Elle tourne nickel ! Truc de dingue !

Bon sinon j'ai cherché dans les factures, ils avainet déjà été changés à 50 000 kms donc là, j'ai 112 000 kms....

Merci !

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nicodu78 a écrit:
Bon j'ai changé mes câbles de bougies hier soir.

Elle tourne nickel ! Truc de dingue !

Bon sinon j'ai cherché dans les factures, ils avainet déjà été changés à 50 000 kms donc là, j'ai 112 000 kms....

Merci !



Alleluia!

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davevwf a écrit:
c'est qui qu'y avait raison?? fumeur


[HS on]

Tu as changé ton avatar depuis la concurrence décrite par Max "Que pensez vous de la Suzuki Swift Sport (SSS)??" ? fumeur

[HS off]

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Ben voila encore un probleme qui s'arrange bien

Sinon pour ce fameux bac decanteur d'huile, quelqu'un sait ou il se trouve?? riencompris

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Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:
c'est qui qu'y avait raison?? fumeur


[HS on]

Tu as changé ton avatar depuis la concurrence décrite par Max "Que pensez vous de la Suzuki Swift Sport (SSS)??" ? fumeur

[HS off]



fumeur

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yes derriere le moteur en bas côté habitacle et il est noir.........

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Sympa merci, je vais regarder pour le nettoyer.

J'espere que ça se demonte facilement

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Les GTI peuvent-elles être sujettes à ce fameux problème de bac décanteur d'huîle??? Ce bac existe-t-il sur les GTI?

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oui mais je vous previens on ne peut le nettoyer il fait le remplacer car il contient des charbons actifs....donc qd ils sont pleins d huile.....foutus...

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Re-post dans la section appropriée :

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Lupo 1 L de 1999 et j'ai quelques soucis avec le moteur :

Ce dernier se coupe sans qu'j'lui dmande et ce à n'importe quelle vitesse. La derniere fois j'etais à 110 sur la voie de gauche une sensation étrange !!

J'suis pas mort (en france, le conducteur moyen à un QI d'autruche) aussi je peux vous faire l'étalage des symptomes des fois que l'un ou l'une d' entre vous aient déjà subit cette avarie.

Le voyant du niveau d'huile s'allume, une petite alarme sonore retentit (c'est la premiere fois qu'j'ai une voiture dotée de ce genre de gadget) et le moteur se coupe.
Cela se deroule presque toujours de cette facon, have you heard something like that before ?

J'ai demandé à un mécano vw si se modele était équipé d'un systeme auto de mise en rideau du moteur, il me soutient mordicus que non mais alors il est incapable de faire un diagnostique sans que je passe d'abord à la caisse.

J'ai achete la lupiote chez un specialiste de l'occase qui l'a faite analyser par son "atelier", reponse de ce dernier :
On a pas decelé d'erreur avec la valise ECU mais on a changé une sonde et ca devrait aller mieux maintenant.

C'est comme si un medecin vous disait, voila monsieur, vos douleurs à l'abdomen nous semblent imaginaires mais on vous à changer un rein, vous verrez ça ira beaucoup mieux maintenant.

J'suis pere plexe !

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Y s'ont verifié ton niveau d'huile au moins avant de changer la sonde riencomprisriencomprisddr


LUPOTE==> Ah ben je vais le changer alors si je le trouve. En fait, si il est trop sale quesque sa provoque comme sympthome?

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J'crois que je suis tombé sur les pieds nickelés. J'arrive pas encore à savoir qui est qui de filochard, ribouldingue et croquignole mais m'est avis que le plus drole est le vendeur.

Le genre t'es pas un client, t'es son pote et il va te parler franchement, enfin y va pas tarder a te parler franchement, ça vient ça vient... Et bah nan, on s'refait pas quand on a adopté la tactique du poulpe à la va y que j'enfume sans t'enfumer tout en t'enfumant pendant des années , à la fin j'arrive meme plus a m'empecher d'eclater de rire tellement il est d'une mauvaise fois evidente.
Il est arrivé à m'expliquer pendant de longues minutes au telephone que j'étais vraiment suspicieux juste parce que j'avais eut l'impudence de lui demander ce qu'ils avaient modifier sur le véhicule et qu'il m'expliquerait lorsque je viendrait chercher la lupo tout le pourquoi du comment et patati et patata... Fallait lui faire confiance, la voiture elle était prete.
Le soir venu je l'interroge,
réponse laconique de l'interressé appelant une cloture definitive de la disscussion, bah msieur le gars à l'atelier il a changé la sonde, ça va forcement aller mieux maintenant.
J'ai tenté une petite phrase ironique : la sonde lambda...

Inutile de poursuivre il me lache avec son sourire colgate, moi j'sais pas m'sieur j'suis vendeur, j'veux pas vous mentir !!

Le pompon, c'est un marin ou quoi le gars... y ma pris pour un goelan, j'vais lui repeindre sa concession facon guano ou doisneau j'sais plus, ah merde c'est un photographe pas un peintre dommage pour le jeu de mot.
Un monument j'vous dit, j'vais lui érigé un monument à son effigie mais il sera dedans le gars.

Evidement avec un tel medecin, la lupiote est toujours enrhumée et donc rebelote, allo, oui c'est pour la lupo, bah non elle marche pas mieux, qu'est ce qu'on fait ??

GRRmmll, grlml, bah oui j'comprend, oui oui je me met à votre place, caler sur l'autoroute, gretesdscu, à un croisement, gfdg dfgdsr ù!ù^^p, tout ça tout ça...
Vous savez ce qu'on va faire, cette apres midi y'aura mon mécano à la concession, vous pourrez en parler avec lui.
Ah oui, pas con, comme de toute façon il ne semble meme pas prendre la peine de lui refiler mes notes faisant état des symptomes, autant eviter le téléphone arabe...
Et là, à ce moment précis ou j'vous parle, j'tombe sur dieu en personne, il sait le gars, il lit dans mes pensées, j'ai meme pas finit de lui causer du cas lupo, a y'es il a une idée le gars, c'est la bobine d'allumage, il a déjà eut le cas sure une volwkswagen
c'est bien connu tout les modeles VW sont absolument identiques quand à leur motorisation...
P'tain, con, j'suis encore tombé sur des cadors.

Je rappel les symptomes pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'leur en veut pas moi même ça m'casse les c,:@; cette affaire :

Le voyant du niveau et/ou de la pression d'huile s'allume, une alarme sonore retentit et le moteur se coupe, bref c'est scientifique, c'est reproductible puisque ça se reproduit (assertion discutable à developper). Et bah tout cette histoire ne génére selon eux aucun log dans la mémoire de L'ECU alors là je dit bah d'accord mon vieux mais à ce moment là à quoi qu'ca sert l'ECU hein, à quoi ? (plus précisément les fonctions d'autodiagnostique intégrées, ça va on peut parler schtroumfs avec des marins d'eau douce).

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tu m'interesse parce que ce probleme m'est déja arrivé mais je pensais que c'etais moi... (Jvous avais dit que j'avais la poisse)

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Ok, si l'histoire se termine bien, je te raconterais où était le lézard !

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thibo a écrit:
tu m'interesse parce que ce probleme m'est déja arrivé mais je pensais que c'etais moi... (Jvous avais dit que j'avais la poisse)


Salut Thibo,

Rend ta voiture à la concession ou tu l'as acheté oui , si tu as tout ces soucis, c'est qu'ils t'ont vendu un véhicule avec des vices cachés demon : cela peut leur coûter très cher!!!

Tchao.

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ouais mais le probleme est arrivé qu'une seule fois et c'etait mon frere qui la conduisait. Et comme, c'etait la premiere fois (la derniere d'ailleurs) voila, je pense que c'est lui qui a merdé en + il ma cramé l'embrayage donc, comme c'est mon frere et que en general, il est assez brute voila quoi. Je me fais pas de souvcis sur ce point parce que avant de la démarrer, il a calé 3 fois alors que j'ai jamais calé avec la lupo. C'est une brute sanguinaire avec les voitures donc, par décision du juge, il n'est pas autorisé a s'approcher a moins de 200 metres de ma lupo (je rappelle que c'est sa copine qui avait troué mon siège avec sa clope)

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thibo a écrit:
ouais mais le probleme est arrivé qu'une seule fois et c'etait mon frere qui la conduisait. Et comme, c'etait la premiere fois (la derniere d'ailleurs) voila, je pense que c'est lui qui a merdé en + il ma cramé l'embrayage donc, comme c'est mon frere et que en general, il est assez brute voila quoi. Je me fais pas de souvcis sur ce point parce que avant de la démarrer, il a calé 3 fois alors que j'ai jamais calé avec la lupo. C'est une brute sanguinaire avec les voitures donc, par décision du juge, il n'est pas autorisé a s'approcher a moins de 200 metres de ma lupo (je rappelle que c'est sa copine qui avait troué mon siège avec sa clope)


beuh
Carrément!

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spacecowboy a écrit:
thibo a écrit:
ouais mais le probleme est arrivé qu'une seule fois et c'etait mon frere qui la conduisait. Et comme, c'etait la premiere fois (la derniere d'ailleurs) voila, je pense que c'est lui qui a merdé en + il ma cramé l'embrayage donc, comme c'est mon frere et que en general, il est assez brute voila quoi. Je me fais pas de souvcis sur ce point parce que avant de la démarrer, il a calé 3 fois alors que j'ai jamais calé avec la lupo. C'est une brute sanguinaire avec les voitures donc, par décision du juge, il n'est pas autorisé a s'approcher a moins de 200 metres de ma lupo (je rappelle que c'est sa copine qui avait troué mon siège avec sa clope)


beuh
Carrément!



mdr je pense pas qu'il était serieux hein okok

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thibo a écrit:
ouais mais le probleme est arrivé qu'une seule fois et c'etait mon frere qui la conduisait. Et comme, c'etait la premiere fois (la derniere d'ailleurs) voila, je pense que c'est lui qui a merdé en + il ma cramé l'embrayage donc, comme c'est mon frere et que en general, il est assez brute voila quoi. Je me fais pas de souvcis sur ce point parce que avant de la démarrer, il a calé 3 fois alors que j'ai jamais calé avec la lupo. C'est une brute sanguinaire avec les voitures donc, par décision du juge, il n'est pas autorisé a s'approcher a moins de 200 metres de ma lupo (je rappelle que c'est sa copine qui avait troué mon siège avec sa clope)


"Une Lupo dans un monde de sauvages"

hallucinant J'rigole. Salut Alain.

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en fait, il a voulu jouer le malin parce que je lui ai dema,dé d'aller me chercher un truc a super U et, il a voulu démarrer la voiture dans la descente en sortant de chez moi et, la voiture, après avoir démarré a fait bip bip bip puis plus de moteur...
pis, quand il conduit la voiture de ma mere c idem il cale tout le temps, voila quoi une brute

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Un petit retour sur la panne de ma lupo :

Un garage Vag à changé le capteur G28 (renseigne le calculateur sur les RPM du moteur) et fait une vidange.

Ca roule bien pour le moment (320 km depuis), plus un seul calage, démarre comme en 40.

Weight and sea !

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BOUJOUR J'AI UNE LUPO 1.0 DE 99 MOTEUR AHT DE 125000 KM LE MATIN ELLE DEMARE NORMALEMENT ENSUITE AU BOUT D'UNE HEURE LE MOTEUR CALE ET ELLE DEMARE DIFICILEMENT PERD DE LA PUISSANCE J'AI FAIS VERIFIER LE BOITIER PAPILION LA POMPE A ESSENCE CAR AU SCANNER IL Y A 0 DEFAUT CERTAIN ME DISE QUE C UN PROBLEME DE MEMOIRE DAUTRE DE BOBINE SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION POUR MOI OU RECONAIT LES SYMPTHOME MERCI D'AVANCE

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J'ai eut un probleme similaire à défaut d'etre identique (calages intempestifs en revanche redemarrage sans soucis???).
Le résultat des courses :

changement capteur G28 (envoi les tours moteurs a l'ECU).
Il coute environ 30 euros.

A investiguer !

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Autant pour moi, j'avais déjà posté à ce sujet juste au dessus,
j'radote, c'est l'age !

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Voila la référence :
047 907 319 A

pour la localisation : cf en haut du carter d'embrayage (boite de vitesse ) à droite du moteur.

Comment fait on pour envoyer des photos ?



comme ça ?

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Tu pourrais mettre la signification des numero 1 à 9 aussi sa m'interresse. excellent

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Euh, y'a ka demander mais à ce rythme je sens que l'on va me demander d'envoyer toute la doc elsawin et ça c'est pas humain :

donc voila mais après j'arrete

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je vais avoir la sonde g28 apre demain par contre quel qu'un pourai me dire quelle relai est relier au calculateur sur lupo 1.0l moteur aht et le role des autre merci

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