Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatTDI

(Presque) Nouveau membre !

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle en réalité Patrick, j'étais inscrit sous ce nom en février 2005, mais depuis, j'ai eu une vie relativement mouvementée, ce qui fait que j'ai perdu de vue ce forum. Toute mes excuses ! hem

Maintenant que je redécouvre un peu de stabilité (pour l'instant hallucinant), je me représente à nouveau !

Voici ma 1.4 TDI de 2000. Elle a le boitier reprogrammé depuis sa livraison et elle totalise maintenant 176 000 kms. Je l'ai acheté il y a 3 ans alors qu'elle avait 88 000 kms. Je n'ai jamais du remettre une goutte d'huile ni une goutte d'eau ! Ce moteur, même reprogrammé, est très solide. Par contre, j'ai déjà du ouvrir une fois ma boîte de vitesse il y a 2 ans et si j'avais les sous, je devrais pour bien faire la réouvrir et changer mon embrayage...

La seule option qu'elle dispose : l'OpenAir. Equipement dont je ne saurai plus me passer sur mes véhicules à venir.

Comme modification, je me suis limité à un jeu de Ronal Turbo et un jeu de ressorts courts Eibach -30mm. Ces ressorts ont vraiment modifier le comportement de l'auto, fort "péniche" d'origine.

Encore une fois, faute de moyens, j'aimerais lui refaire une nouvelle peinture, peut-être intégrale et placer des anti-brouillards avants...

Voici la "belle" :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je n'en sais rien !
C'est vrai que j'ai déjà voulu la passer au banc, mais vu le kilométrage, mon moulin n'ira plus aussi bien qu'une moins kilomètrée...

Sur le site web du fabriquant de la puce qu'il y a sur le véhicule, ils disent que sur ce moteur, la puissance passe à 100ch, mais je n'y crois pas vraiment. Je pense que c'est plus le couple qui augmente plutôt que la puissance.

Pour moi, elle a un bon 85-90 ch, comparé aux nombreuses VW TDI que j'ai essayé dans le cadre de mon ancien job (mécano vw-audi).

Tout ce que je sais, c'est que je colle au basque d'une Golf 4 TDI 100ch jusqu'à 120 environ... Après c'est autre chose lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est un moteur super agréable, hyper coupleux. il n'a pas peur des longues distances : je suis parti l'année dernière dans le sud de la france (2500 km allé-retour) sans faire les niveaux avant hem. hé ben aucun soucis et elle n'a pas consommé une seule larme d'huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le re-bienvenue dans ce cas! coucou

Moi aussi j'ai une Lupo Noire Sunshine! J'ai donc enfin une soeur sur ce forum, youpi. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la mienne ta soeur mdr est ce qu'elles étaient pas proche niveau construction (date) top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
c'est la mienne ta soeur


Pas faux! mdr

Mais nous ce sont des fausses jumelles! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bienvenue, même si je suis moins ancien que toi sur ce forum !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Superbes les jantes Ronald Turbo bien

Salut et bienvenue ici clin

Je déplace ton Topic dans la section adéquate TDI 75 coucou


Son autre nom c'est McDonald's. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Sens interdit a écrit:
Superbes les jantes Ronald Turbo bien

Salut et bienvenue ici clin

Je déplace ton Topic dans la section adéquate TDI 75 coucou


Son autre nom c'est McDonald's. ange


Je vois que tu aimes titiller ton gentil admin serieuxmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
spacecowboy a écrit:
Sens interdit a écrit:
Superbes les jantes Ronald Turbo bien

Salut et bienvenue ici clin

Je déplace ton Topic dans la section adéquate TDI 75 coucou


Son autre nom c'est McDonald's. ange


Je vois que tu aimes titiller ton gentil admin serieuxmdr


Hey oh c'est pas méchant hein! serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et à ta lupo presque jumelle à la mienne (jantes, puce, et open aire en moin) coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
salut


ouahh comme elles sont belles tes jantes!!!

il a les caches lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue, une tdi de + sa fait tjr plaisir.
Si c'est pas indiscret combien ta coûtait la programmation et ou la tu fait faire? Moi sa me dit bien de booster le mien même si il marche déjà très bien ce ptio moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank/doudoune a écrit:
davevwf a écrit:
salut


ouahh comme elles sont belles tes jantes!!!

il a les caches lui ....


et moi j'ai les chevaux!!! bouhbouhbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
frank/doudoune a écrit:
davevwf a écrit:
salut


ouahh comme elles sont belles tes jantes!!!

il a les caches lui ....


et moi j'ai les chevaux!!! bouhbouhbouh


Schbim, remise en place efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Salut et bienvenue, une tdi de + sa fait tjr plaisir.
Si c'est pas indiscret combien ta coûtait la programmation et ou la tu fait faire? Moi sa me dit bien de booster le mien même si il marche déjà très bien ce ptio moteur


Je n'ai pas payé la reprogrammation, vu que je l'ai acheté d'occaz et que la transfo a été faite à la livraison comme voiture de direction. Mais je pense, du moins en Belgique, qu'une bonne programmation de boitier ça coûte environ 500 à 700 € mais sans certitude absolue.

Quant à vous tous, merci pour vos messages de bienvenue et vos compliments, je m'éfforce de la rendre le plus propre possible vu le faible temps libre dont je dispose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatTDI a écrit:
alexkiller a écrit:
Salut et bienvenue, une tdi de + sa fait tjr plaisir.
Si c'est pas indiscret combien ta coûtait la programmation et ou la tu fait faire? Moi sa me dit bien de booster le mien même si il marche déjà très bien ce ptio moteur


Je n'ai pas payé la reprogrammation, vu que je l'ai acheté d'occaz et que la transfo a été faite à la livraison comme voiture de direction. Mais je pense, du moins en Belgique, qu'une bonne programmation de boitier ça coûte environ 500 à 700 € mais sans certitude absolue.

Quant à vous tous, merci pour vos messages de bienvenue et vos compliments, je m'éfforce de la rendre le plus propre possible vu le faible temps libre dont je dispose !


Dommage que tu n'es pas connu l'avant reprog et l'après j'aurai bien aimé savoir si c'est vraiment efficace.
Et niveau conso tu fait combien de moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aller en belgique chez autotuneheinz!!! ya des francais du sud qui y vont!!! Tu passes ta lupo sur banc d'essai avant et après la reprogrammation!!!! 75ch a 102ch et 252Nm de couple

J'ai un comparatif entre deux polo, l'une d'origine et l'autre reprogramme chez ath regardez les vidéos!!!!

http://ms.animal.free.fr/Comparatif%20Bienf%20Animal/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
presque 30ch!!!! hallucinant

dispo pour gti????

combient???


Tu n'aura jamais autant sur un moteur essence athmo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
faut aller en belgique chez autotuneheinz!!! ya des francais du sud qui y vont!!! Tu passes ta lupo sur banc d'essai avant et après la reprogrammation!!!! 75ch a 102ch et 252Nm de couple

J'ai un comparatif entre deux polo, l'une d'origine et l'autre reprogramme chez ath regardez les vidéos!!!!

http://ms.animal.free.fr/Comparatif%20Bienf%20Animal/


C'est des polo avec le tdi 3cylindres??
Effectivement on voit bien la difference entre les 2 miam
Faut savoir après si c'est risqué pour le moteur et surtout combien sa coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème pour le moteur ni l'embrayage! c'est le meme moteur que dans la lupo et le prix est de 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.autotuneheinz.be

ils reprogramment aussi des essences et des lupo gti je pense que tu gagnes 15ch en plus faut aller voir le site mais il a un blem pour le moment.

Une connaissance a fait reprogrammer sa nouvelle polo tdi 110 CH d'origine a 155ch hallucinanthallucinanthallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la consommation, avant mon rabaissement j'étais environ à 6L/100km mais j'ai le pied lourds.

après rabaissement, je vais plus longtemps avec un plein qu'avant : environ 500-520 km contre 450 en moyenne... faut que je refasse des calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
aucun problème pour le moteur ni l'embrayage! c'est le meme moteur que dans la lupo et le prix est de 500€


il y a toujours un risque pour la mécanique, puisque l'augmentation de la puissance et surtout du couple sollicite plus les organes du moteur et de la boite.

chaque pièce en mouvement est calculée pour résister à une certaine contraine. dans le cas des lupo tdi, si je ne me trompe pas, la boite de vitesse est de type "MQ200", c'est à dire 200Nm maxi...

d'origine, ce moteur délivre 195Nm. Rajoutez à cela une bonne dose de Nm en plus suite à une reprogrammation. en fonction de l'utilisation de la mécanique, les organe souffrirons plus ou moins fort.

pour ma part, je suis pratiquement sur que les problèmes que j'ai avec ma boite de vitesse sont du au surplus de couple. dès que je l'ai acheté, je changais trop vite les rapports, et comme la boite est lente de nature, j'ai plusieurs fois fait craqué les pignons et je donnais aussi trop d'à coups (j'étais jeune et fou...). après 1 ans - 1 an et demi, j'ai du faire ouvrir ma boite, résultat : syncro de 2ème coupé en deux (c'est pas une image). ben oui, je savais plus faire 1->2 ni 3->4 ni 5->4...

après réparation, je me suis dit "du calme" et j'ai tout le temps roulé cool avec l'auto et je changais mes rapports plus doucement sans donner d'à coups ni craquer les pignons. résultat : la boite re-craque, mais moins fort.

je pense que c'est une preuve, peut-être isolée, que la reprogrammation, dans ce cas ci, fait souffrir la boite (et l'embrayage aussi).

quant au moteur, je n'ai rien à redire : il est tellement surdimensionné que la puce ne le fait pas souffrir car il n'a jamais donné signe de faiblesse après 175000 kms reprogrammé et utilisé "sévèrement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite c'est la maladie des lupo's et polo 6n2! daphone a une sdi sans puce et 60ch et il a tué la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
la boite c'est la maladie des lupo's et polo 6n2! daphone a une sdi sans puce et 60ch et il a tué la boite


Je supose que la boite de l'arosa c'est la meme galére ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatTDI a écrit:
pour la consommation, avant mon rabaissement j'étais environ à 6L/100km mais j'ai le pied lourds.

après rabaissement, je vais plus longtemps avec un plein qu'avant : environ 500-520 km contre 450 en moyenne... faut que je refasse des calculs.


Moi perso je fais 600 facilement sans toucher la réserve j'avais calculé sur un plein 4.2l de moyenne je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600 c super ça ! si je pouvais aller si loin Wink

les transmissions, ça n'est pas le point fort des vw en général, surtout les anciennes générations. Mais oui, mécaniques de lupo et arosa sont strictement identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton débimètre pat tdi c'est une grosse maladie des lupo tdi et polo tdi tu vas retrouver du pepssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
change ton débimètre pat tdi c'est une grosse maladie des lupo tdi et polo tdi tu vas retrouver du pepssssss


j'y ai déjà pensé. un collègue m'a une fois ramené un débimètre neuf mais légèrement différent que celui d'origine. je l'ai essayé quand même mais je n'ai pas senti de différence.

je ne pense pas que mon débimètre soit foutu car les montées en régimes sont toujours rapides et j'atteinds facilement la vitesse de pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis ému ! Moi qui pensais qu'on avait pas pris de photo de ma Lupette !

Merci suricate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci pour les compliments, j'apprécie... J'ai mis pas mal de jantes différentes sur ma Lupo, c'est la première fois que j'aime vraiment le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PatTDI !
Classs ta Lupo , haaa si j'aurais pu avoir le toit baché moi aussi snif , elle est trop pimpante comme sa! merci de me rassuré pour la boite auto , surtout que la mienne à toujours été entretenu par VW auparavant. beau boulot!! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Salut PatTDI !
Classs ta Lupo , haaa si j'aurais pu avoir le toit baché moi aussi snif , elle est trop pimpante comme sa! merci de me rassuré pour la boite auto , surtout que la mienne à toujours été entretenu par VW auparavant. beau boulot!! bien


Merci, et... y'a pas de quoi topcoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...