Kainy 0 Posté(e) le 15 août 2007 Salut les gars, J'aimerais changer le courroie d'accessoires (ou alternateur) moi meme, savez vous si cela est compliqué. J'ai lu que sa ne prennait que 30 min, mais j'ai un peu peur de me lancer sans connaitre . Savez vous comment je dois procéder pour la changer? Dois je marquer la position des volants (vilebrequin, pompe a eau, clim,...) Bref tout ce qui faut savoir pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo17 0 Posté(e) le 16 août 2007 Salut, Ma courroie d'accessoires vient de lacher et je dois aussi la changer , il s'agit aussi d'une 1.0L, je suis donc aussi à la recherche d'infos.J'ai commencer à démonter l'alternateur et cela semble facile car à première vue c'est lui qui permet de tendre la courroie.A+ Laurent PS: Quand la courroie s'effiloche n'attendez pas qu'elle lache pour la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 16 août 2007 J'ai deja les references pour commander la courroie et le galet. Il me manque juste des infos pour le demontage. Pour le remontage je ne sais pas la tension qu'il exercer sur la courroie. Est ce bien l'alternateur qui joue le role de tendeur? Et ou se trouve le reglage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 16 août 2007 Kainy a écrit:Salut les gars, J'aimerais changer le courroie d'accessoires (ou alternateur) moi meme, savez vous si cela est compliqué. J'ai lu que sa ne prennait que 30 min, mais j'ai un peu peur de me lancer sans connaitre . Savez vous comment je dois procéder pour la changer? Dois je marquer la position des volants (vilebrequin, pompe a eau, clim,...) Bref tout ce qui faut savoir pour les infos j'espere que ce ne sera pas comme sur la sdi ou tu dois enlever la face avant pour avoir accès a l'alternateur (ou alors il faut des mains de fée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 16 août 2007 non encore bien, l'alternateur est largement accessible et la courroie aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo17 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Salut, Voila ma courroie est changé (30€ chez WV pour 1.0 AHT sans clim), j'ai perdu beaucoup de temps car (novice en mécanique) je n'avais pas compris comment fonctionne un galet tendeur, Pour expliquer brievement , on peut agir sur le galet tendeur avec une clé de 15, cela permet de le faire descendre ou monter suivant que l'on veuille enlever ou mettre la courroie.Si vous jouez bien avec galet cela ne doit pas forcer lors du montage.Par contre j'ai sorti le boitier d'allumage en même temps car je devais changer mes bougies, cela ma laissé plus de place, si certaines personnes ont besoin de schémas pour les différents modèles de moteurs,merci de le faire savoir car je peux vous scanné la doc tech. Je n'ai pas entendu parler de calage pour ce type d'intervention, donc je n'ai rien marqué sur la position des volants A++ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 lol excatement le meme modele que moi. Je l'ai changer aussi moi meme pour finir. J'en ai eu pour 15,50€ pour une contitech (continental) et 10min de montage avec la clé de 15. Tient, toi qui a justement le meme modele que moi, tu as aussi une espece de rampre (Champion) qui joue le role des cables de bougies? J'ai un doute sur son efficacité, le rampre a 116000 KM J'aimerais le changer mais quelqu'un connait son prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo17 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Vraiment pas chère ta courroie ! Tu parles du boitier d'allumage qui se fixe sur les bougies ? Si oui le mien a 150 000 km et il marche bien .Dans le passé, j'ai eu une peu d'humidité (sous forme de condensation) dans le connecter du boitier du coup cela ne démarrait pas ! il fallait débrancher le connecteur et souffler dedans ou le nettoyer avec un chiffon, A l'époque j'habitais dans une vallée, pas loin d'une rivière. Ta voiture a 116 000 KM , as-tu déjà fait contrôlé la niveau d'huile de ta boite de vitesse ? J'aimerais le faire, j'ai de la doc dessus mais je me tâte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ahh c le boitier d'allumage ça, je me demandais ou il etait. Parce qu'en fait elle a du mal a prendre ces tours avant les 3500 tours. Surtout en deuxieme c penible a la longue quand je retrograde et que je dois repousser. Tu as une solutions, a quoi pensez vous? Vous avez une idée de prix pour mon boitier d'allumage? Oui j'ai changer l'huile de boite cette année. Y a pas de niveau tu fais la vidange comme pour l'huile et tu remplis jusqu'à ce que sa deborde (important). C tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynasti 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour à tous, je viens relancer ce post car plus de courroie d'alternateur également... C'est sur ma popo d'1 litre. J'ai remarqué qu'il y avait 6 poulie mais y a t-il bien 2 poulies fixes (une lisse et une crantée) et les 4 autres libres? je souhaiterais également la changer moi même. Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites