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darkspoon

Dois je faire changer ma courroie de distribution ?

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Bonjour,

je suis propriétaire d'une Lupo carrat 1.4. celle ci date de 2001 et a 68000 km. Est-il temps pour moi de faire changer la courroie ?

D'avance, merci

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...et pour la courroie d'une TDI de 08/2000 de 72000 kms c'est à faire de toute urgence aussi??? hallucinant

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checky a écrit:
...et pour la courroie d'une TDI de 08/2000 de 72000 kms c'est à faire de toute urgence aussi??? hallucinant


Si elle n'a jamais été changée oui

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darkspoon> c'est pas tout les 90'000km?


Checky>sorry je connait pas le diesel

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davevwf a écrit:
darkspoon> c'est pas tout les 90'000km?


Checky>sorry je connait pas le diesel


Ou tout les 5ans clin

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Hello,

je reviens de chez Roady qui me fait un devis à 521 euros pose comprise. Ils me disent que c'est la pièce qui est super chère car super compliquée.
Ce prix vous parait il honnete ?

D'avance, merci

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c dans la zone des prix pour un changement de courroie, par chez moi j'ai trouvé à 350 tout compris. (Mais je le connais lol)

La courroie coute que dalle avec une connerie ou l'autre, en fait tu paies la main d'oeuvre. C tres chiant et doit etre monté comme une horloge, sinon kaboum mdr


PS: y change peut etre la pompe a eau et le galet tendeur avec non?

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Ce devis comprends quoi? juste la courroie et les galets ou la pompe à eau comprise??

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darkspoon a écrit:
Hello,

je reviens de chez Roady qui me fait un devis à 521 euros pose comprise. Ils me disent que c'est la pièce qui est super chère car super compliquée.
Ce prix vous parait il honnete ?

D'avance, merci


Tu connais personne qui saurait te le faire? sur ma SDI courroie + vidange + tout les filtres ca m'est revenu a 250 euro hem

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Ben moi je vois pas qui peut m'y faire,... un petit garagiste du coin sa coute moin cher que VAG ? et ds les Norauto ou feu vert ils le font ça? si qqun veux m'y faire pour 250E je viens tourneup

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checky a écrit:
Ben moi je vois pas qui peut m'y faire,... un petit garagiste du coin sa coute moin cher que VAG ? et ds les Norauto ou feu vert ils le font ça? si qqun veux m'y faire pour 250E je viens tourneup



Houlalala laisse les deja apprendre a changer une ampoule!
Oui un garagiste du coin peut te le faire, et ca depend des cas mais parfois tu es bien mieux chez le mecano a son compte que chez VW clin

Par contre espere pas pour 250euro, quand meme hein mdr

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mdr oui je m'en doute, ben merci du conseil, je vais aller cher petit garage....

PS: c'est toi Max sur la photo a gauche?? langue

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checky a écrit:
mdr oui je m'en doute, ben merci du conseil, je vais aller cher petit garage....

PS: c'est toi Max sur la photo a gauche?? langue



ouioui

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L'ennui, c'est quand tu connais le prix d'une courroie qui en elle même coûte 2€.... ça fout les boules c'est clair fumeur

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Ma voiture a maintenant 44.000 bornes et elle aura ses cinq ans qu'en septembre.

J'en ai parlé avec mon mécano et il m'a dit que ça peut attendre janvier/février, j'suis rassuré. timide

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Sens interdit a écrit:
T'as pas roulé gars... pas bon pour la mécanique hem


Tu m'expliques? hem

Si tu insinues que je ne roule pas avec ma voiture tu te trompes, je l'ai acheté elle en avait 38.000.

Que je sache tu as fait 24.000km en 28 mois soit 850 bornes par mois et j'en ai fais jusque là 6.000 en trois mois, soit près de 2000 bornes par mois... donc, lequel de nous deux n'a pas roulé "gars"? ange

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spacecowboy a écrit:
Ma voiture a maintenant 44.000 bornes et elle aura ses cinq ans qu'en septembre.

J'en ai parlé avec mon mécano et il m'a dit que ça peut attendre janvier/février, j'suis rassuré. timide


fait gaffe quand meme, ca peut casser, et elle ne previent pas clin

Si tu as du bol et que c'est comme sur les SDI (et j'en sais rien si c'est le cas) la pompe a eau n'est pas sur la courroie, ce qui permet de ne pas la changer en même temps, c'est deja ca d'economisé bah

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spacecowboy a écrit:
Sens interdit a écrit:
T'as pas roulé gars... pas bon pour la mécanique hem


Tu m'expliques? hem

Si tu insinues que je ne roule pas avec ma voiture tu te trompes, je l'ai acheté elle en avait 38.000.

Que je sache tu as fait 24.000km en 28 mois soit 850 bornes par mois et j'en ai fais jusque là 6.000 en trois mois, soit près de 2000 bornes par mois... donc, lequel de nous deux n'a pas roulé "gars"? ange


Dans ce cas, c'est l'ancien proprio qui aurait du s'acheter un vélo cagoule

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Salut,

pour info, le devis de 520 euros auprès de Roady comprend:
kit distri: 241,9
courroie: 18,9
pompe a eau: 66,8
forfait vidange et purge: 48
MO distrib: 110
Echange pompe: 35
Nettoyant moteur: 6,1

voila

A+

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je viens de faire un devis chez un petit garagiste, je voudrais savoir ce que vous en pensez :

560€ pour:

kit distribution avec galets et pompe à eau, filtre a gazoil, filtre à air, filtre à huile, vidange.

Trouvez vous que c'est raisonnable?

merci ange

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je viens de faire un devis chez un petit garagiste, je voudrais savoir ce que vous en pensez :

560€ pour:

kit distribution avec galets et pompe à eau, filtre a gazoil, filtre à air, filtre à huile, vidange.

Trouvez vous que c'est raisonnable?

merci ange

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'scusez moi mais je débarque dans la conversation !!

Et si j'ai bien compris, avec ma lupiote de '99 et 59800 bornes, ben faut que je courre chez mon garagiste quoi hallucinantsnif

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firo a écrit:
'scusez moi mais je débarque dans la conversation !!

Et si j'ai bien compris, avec ma lupiote de '99 et 59800 bornes, ben faut que je courre chez mon garagiste quoi hallucinantsnif


Tu débarque mais tu as bien compris oui

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sur les essences, la courroie se change tout les 5 ans ou 120.000 km si ma mémoire est bonne (inscrut' inside ptdr)

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Bon ben ok, mais mon compte en banque fait la gueule en ce moment, donc on va attendre un peu avant d'y aller... ^^

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firo a écrit:
Bon ben ok, mais mon compte en banque fait la gueule en ce moment, donc on va attendre un peu avant d'y aller... ^^


Si elle casse pendant que tu attends ton compte en banque il va raler pendant un long moment mdr

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Salut les LupoArosistes!

Pas de stress, une courroie ne casse pas comme ça du jour au lendemain surtout sur un véhicule de 99 et 59800 km. Je dis pas si elle en avait plus de 100000km.
Maintenant le constructeur préconise de faire la distribution à 5 ans ou 90000km.
Vous connaissez autour de vous des automobilistes qui ont cassé leur courroie? Si oui, quelle était l'état de leur voiture???

Ciao, Alain.

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alain a écrit:
Vous connaissez autour de vous des automobilistes qui ont cassé leur courroie? Si oui, quelle était l'état de leur voiture???

Ciao, Alain.


quand je bossais chez vw, j'ai vu une ou deux fois des courroies cassée sur des plus grosses autos mais c'est par négligeance d'entretien. quand au style de conduite on sait jamais dire. mais ça reste râre.

quant au lupo/polo essence, jamais j'ai vu une courroie cassée. j'en ai vu plein qui avaient largement passé les 5 ans (mais très peu de kilomètre) ou qui avaient 90.000-100.00 ou 120.000km avec une courroie encore belle.
mais par précaution, on demandait aux clients de venir la faire faire quand même.

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Salut à tous.

sur les lupo ou polo essence la courroie se change à 90000kms ou 5 ans (préconisation VW)

pour info j'ai fais changer la distri de la lupo oxford de ma femme hier par VW bourges et la facture s'élève à 460.95 euros TTC.

le détail est le suivant : main d'oeuvre : 225.50 € HT, pompe à eau 41.64 € HT, Kit distri 79.85 € HT, courroie accessoires (avec clim) 16.40 euros HT, antigel 15.02 € HT, spray nettoyant 5.45 € HT, fournitures diverses 1.55 euros HT.

voilà !

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420 € environ chez Bosch Car Service pour la distribution complète de mon TDi... c'est facilement 200 € en mois qu'en agence. je parle pour la belgique...

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Pour 420€ est ce que sa comprend la pompe à eau, le filtre à gazoil, vidange et autres filtres a air et à huile? quoi moi suis à 560€ avec tout sa compris...

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checky a écrit:
Pour 420€ est ce que sa comprend la pompe à eau, le filtre à gazoil, vidange et autres filtres a air et à huile? quoi moi suis à 560€ avec tout sa compris...
560€ c'est le prix en France ....bah

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checky a écrit:
Pour 420€ est ce que sa comprend la pompe à eau, le filtre à gazoil, vidange et autres filtres a air et à huile? quoi moi suis à 560€ avec tout sa compris...


nan juste la distribution complète (bourrages,pompe à eau, etc. la totale)

pas de tendeur car sur la mienne il est hydraulique. sinon, le prix passe du simple au double ! attention au devis !

l'entretien je le fais moi même (pas les distri car pas le temps ni l'outillage). ça me revient à 100 environ pour les 4 filtres et 5L d'huile.

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slt .. ma lupo a 91.000 km et elle est de 99 ( 1L ) distrib jamais changée ... :s pensez vous que c'est possbile de changer la distrib soit mème ? avec quel outillage ?( sachant que j'ai deja démonter des moteurs de moto de A a Z ) ..
+ un petit HS : sur lupo est long (ou/et dur) un remplacement des disque + plaquettes ?
merci !

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Nicobob a écrit:
slt .. ma lupo a 91.000 km et elle est de 99 ( 1L ) distrib jamais changée ... :s pensez vous que c'est possbile de changer la distrib soit mème ? avec quel outillage ?( sachant que j'ai deja démonter des moteurs de moto de A a Z ) ..
+ un petit HS : sur lupo est long (ou/et dur) un remplacement des disque + plaquettes ?
merci !


Certains moteur 1000CC sont a chaine de distribution, donc pas besoin de changer (dis nous ton type de moteur), sinon ca depend de tes compétances, tout a fait possible de la changer sois meme

Disques+plaquettes très simple sur lupo clin

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je vien de faire un petit tour sous le capot .. et je ne sais toujours pas de quel type de moteur il s'agit ( un AHT ou un des 2 autre .. ) j'ai pris plusieurs photos .. dont celles ci


si vous arrivez a determiner le type de moteur ..respect thank
dans le cas contraire comment puis je savoir de quel moteur il s'agit ?
merci ( ps: merci pr l'info des freins ! )

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Je me demande si le type moteur n'est pas indiqué sur un papier collé dans ton coffre, pas sur je connais pas trop les 1000 CC

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j'ai trouvé ! c'est un modèle AHT ( y a une petite plaque derrière le moteur que je n'avais pas vue ) donc pas de distrib a changer !
cependant .. sachant que la voiture a 91.000 km.. qu'est ce que pouvez vous me conseiller ? ( changer la pompe a eau ? faire un controle de la chaine ? .. ) merci !

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Nicobob a écrit:
j'ai trouvé ! c'est un modèle AHT ( y a une petite plaque derrière le moteur que je n'avais pas vue ) donc pas de distrib a changer !
cependant .. sachant que la voiture a 91.000 km.. qu'est ce que pouvez vous me conseiller ? ( changer la pompe a eau ? faire un controle de la chaine ? .. ) merci !


Tu réponds toi même, pour la pompe a eau je sais pas, peut etre controler qu'elle n'as pas de "fuite" ouep

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Salut Max et Nicobob,
Pour la pompe à eau, je dirais comme toi Max, juste la controler!
A voir avec un pro!

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Bonjour à tous !

La mienne est une 1.4 mpi de 2001 et 85.000 km, sachant que je l'ai acheté en 2005 à 45.000km, la courroie n'a jamais été changé (à mon avis).

Etant nul en mécanique, j'aimerais savoir si d'un rapide coup d'oeil je peux voir l'état d'usure de la courroire ?

Merci. :)

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je ne pense pas que tu pourras le voir ainsi.
Il y a une coiffe metalique qui recouvre la courroie de distri. On dit toujours 5/6 ans ou 90 000KM pour une courroie de distri

Dans ton cas, je la changerais. Je ne prendrais pas le risque qu'elle ne pete, de toute façon elle arrive aux kilometrage fatidique

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