Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthia13008

petite question sur mon moteur

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà j'ai depuis quelque mois une lupo de 99 1.0L et j'ai appris que sur c modèle on pouvais avoir une chaîne et non une courroie de distribution....
pouvez vous me confirmez????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que certains moteur 1litre on une chaine mais pas tous, a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans ton manuel technique il existe 3 moteur 1L.
Dans mon cas : lupo 1L de 2000 type AHT.
Il s'agit alors d'un bloc moteur skoda pourvu d'une chaine de distribution. De plus ce bloc est gourmand.

Il existe une bloc intitulé 1L MPI d'origine VW et enfin un autre 1L i aussi VW.

Ces deux derniers sont moins gourmand, peut-etre parcequ'ils disposent d'une courroie... (et qu'ils doivent être de conception plus récente que le AHT SKODA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je viens d'acheter une Lupo 1 L de 1999 et j'ai quelques soucis avec le moteur :

Ce dernier se coupe sans qu'j'lui dmande et ce à n'importe quelle vitesse. La derniere fois j'etais à 110 sur la voie de gauche une sensation étrange !!

J'suis pas mort (en france, le conducteur moyen à un QI d'autruche) aussi je peux vous faire l'étalage des symptomes des fois que l'un ou l'une d' entre vous aient déjà subit cette avarie.

Le voyant du niveau d'huile s'allume, une petite alarme sonore retentit (c'est la premiere fois qu'j'ai une voiture dotée de ce genre de gadget) et le moteur se coupe.
Cela se deroule presque toujours de cette facon, have you heard something like that before ?

J'ai demandé à un mécano vw si se modele était équipé d'un systeme auto de mise en rideau du moteur, il me soutient mordicus que non mais alors il est incapable de faire un diagnostique sans que je passe d'abord à la caisse.

J'ai achete la lupiote chez un specialiste de l'occase qui l'a faite analyser par son "atelier", reponse de ce dernier :
On a pas decelé d'erreur avec la valise ECU mais on a changé une sonde et ca devrait aller mieux maintenant.

C'est comme si un medecin vous disait, voila monsieur, vos douleurs à l'abdomen nous semblent imaginaires mais on vous à changer un rein, vous verrez ça ira beaucoup mieux maintenant.

J'suis pere plexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non car l ecu comme ils disent c'est un ordinateur si tu lui coupe le courant il ne peut memoriser un defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja vu pareil cas avec un transporteur tdi c'etait le relais de l immotric qui avait une soudure defecteuse et hop tu roule puis soudain plus de moteur.
defaut enregistre coupure alimentation batterie
si ton vyant s allume c'est que le moteur cale en roulant regarde du côté du relais de pompe a essence vw n'est pas balaise de ce côté.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette reponse tres rapide, ce forum est bien vivant !

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le Engine Control Unit ne log aucun fault code alors que j'ai bien une alarme sonore qui retentit + une alerte visuelle (voyant de niveau et/ou de pression d'huile) préalablement au calage du moteur. C'est donc que le 'systeme' détecte bien qu'il y a un probleme mais il ne laisse aucune trace dans la memoire de L'ECU. Alors soit Le systeme de log est perfectible, Ah l'informatique!!! soit le marchand essaye de m'endormir en effacant soigneusement les logs, en me faisant croire qu'il à réparer ceci, que demain il reparera cela etc... jusqu'a la fin de la période de garantie

J'le vois demain, ça va chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthia13008 a écrit:
bonjour à tous

voilà j'ai depuis quelque mois une lupo de 99 1.0L et j'ai appris que sur c modèle on pouvais avoir une chaîne et non une courroie de distribution....
pouvez vous me confirmez????


Effectivement, si tu as le code moteur AHT, tu as une chaine sinon c'est une courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'arriver ici et je confirme l'histoire de la distribution!!
Le (vieux!!!) bloc skoda 1.0 est un 3 cylindres avec chaîne (ou pignons en cascade..?) et il consomme gavé!!!!!!C'est celui que j'ai... hem
Les autres blocs sont des 4 cylindres, consomment moins et sont plus souples et marchent mieux... hum
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...