Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M ONE HUNDRED

Ma désaventure dans ma recherche d'une LUPO GTI

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quelques afin de vous raconter ma "mésaventure" de ce jour concernant "l'achat" d'une LUPO GTI, et ce afin qu'un autre membre du forum ne se fasse pas avoir.

Il y a avait une LUPO GTI, immatriculée dans le 92, a vendre sur ebay depuis de nombreuses semaines. Au départ à 8.499 euros, puis à 7.799 euros, puis à nouveau aujourd'hui en annonce à 6.999 euros (après mon passage de ce matin)!!!.

J'ai pris contact avec le vendeur il y a 3 semaines de cela, et après négociation, il avait accepté mon offre à 7.000 euros, au lieu des 7.799 euros. Je suis parti hier de PERIGUEUX pour aller acheter la voiture, qui d'après le vendeur était en superbe état. J'ai pris le TGV ce matin de LA ROCHELLE, avec un chèque de banque et mon attestation d'assurance.

Le vendeur vient me récupérer en bas de chez-lui avec la voiture et me la fait essayer. La LUPO tire un peu à droite, rien de bien grave. J'essaie les vitres électriques, tout est OK. J'essaie les rétros électriques, et celui côté conducteur ne fonctionne pas!

Content de mon essai routier, j'étais parti pour finaliser la transaction, mais avant je fais le tour de la voiture pour constater l'état de la carrosserie. Et là, je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises. La LUPO qui était censé être en superbe état se révèle vraiment pas belle, en tout cas pour ce que j'en attends.

Aile arrière gauche repeinte, avec vilain effet "peau d'orange et un léger choc au niveau arrière du passage de roue.
Avant de l'aile arrière droite (au niveau du passage de roue) avec enfoncement et deux rayures.
Porte coté conductuer avec un coup de portière sur une dizaine de centimètre de haut.
Coffre avec une grande rayure sur le coté gauche.
Pare-choc avant avec de nombreuses traces de frottement en partie basse, et peinture ayant perdu sa brillance en raison des nombreuses rayures.
Pare-choc arrière enfoncé (au niveau de l'entourage de la plaque d'immatriculation), avec fissurations et éclatements (pare-choc à remplacer intégralement, à mon avis).
Porte coté passager avec de nombreuses rayures.
Capot moteur avec éclats de cailoux et écaillage de la peinture.

Cette LUPO actuellement en vente, c'est l'ex-lupo de faustine7070, semble t'il, que la personne qui l'a acheté à faustine7070 essaie de vendre.

Etant déçue, je quitte le vendeur (qui en fait le petit ami de la propriétaire de cette LUPO GTI), car compte tenu de l'état, mon offre à 7.000 euros n'était plus d'actualité. Je dis au vendeur que je n'irai pas au delà de 6.500 euros. Ne pouvant tomber d'accord, je pars.

Je prend la direction de la GARE, et le vendeur me téléphone pour m'annoncer que finalement il lachait la LUPO GTI à 6.600 euros. Compte tenu du fait qu'il m'a pris pour un "imbécile", j'ai refusé d'acheter la LUPO.

Pour info, sur cette LUPO, outre les travaux de carrosserie, la réparation du rétro électrique, il y a la distribution et la pompe à eau à faire, les 2 pneus avant à changer ... le carnet d'entretien n'est pas celui d'origine, mais un carnet "refait" car le précédent aurait été égaré.

Ne vous faites avoir comme moi, compte tenu de l'état, cette LUPO GTI noire ne vaut pas plus de 5.000 euros, car il y a environ 2.000 euros de frais à faire au total.

Je suis très remonté, car le vendeur n'a pas été honnête du tout, et je me suis déplacé pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendeur pas très sérieux, une perte d'argent non négligeable ( le tvg sa coûte cher) franchement abusé les gens mal honnête :non:
J'ai aussi était chercher ma voiture en tvg j'aurai pt un câble si le vendeur m'avait menti sur son état, mais vendeur super sympa,
voiture impeccable le grand bonheur quoi fumeur
Je ne peux te souhaiter que la même chose pour la prochaine clin
Bon courage pour ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette personne tente de la vendre ici sans détails par le biais d'une annonce, elle sera fermée, c'est tout ce qu'on peut faire.

Les gens qui mentent, y'en a une paire hem

Par contre, une situation que je ne capte pas : la voiture, c'est la première chose qu'on voit l'état général, un arrière défoncé se voit à 50 mètres, comment cela peut-il arriver ??

Si ça se trouve, c'est une doublette allemande....

Pour ma part, j'ai également pris le TGV pour aller chercher ma Lupo... je n'avais que des photos sous tous les angles.

Elle était nickel côté carrosserie mais les jantes avaient pris des coups de trottoir. C'était en 2004. Un coup de coeur et les GTI étaient très rares à l'okas en cette période donc j'ai accepté surtout qu'il me laissait l'ensemble de sa sono montée dernièrement par un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui SENS INTERDIT, c'est bien cette LUPO, et je confirme que c'est bien l'ex de faustine7070 (j'ai une copie du certificat d'immatriculation avec moi: c'est la même immatriculation que celle de l'annonce de faustine7070). La LUPO est maintenant immatriculée dans le 92.

Mon déplacement à PARIS (TGV A/R + déjeuner + divers) m'a couté 200 euros, pour rien, en plus d'avoir perdu une journée de boulot!!!

Les photos de l'annonce sur Ebay sont prises de telle manière que la LUPO paraît vraiement belle ... en réalité elle ne l'est pas. Même sur sur-tapis coté conducteur est percé et troué à 2 endroits. Pour une voiture qui affiche 55.600 kms, cela fait bizarrre.

En plus, le "vendeur" m'a dit qu'il travaillait chez MERCEDEZ.

Si quelqu'un va voir cette LUPO, qu'il prenne ses précautions, car sinon il risque d'être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:


Par contre, une situation que je ne capte pas : la voiture, c'est la première chose qu'on voit l'état général, un arrière défoncé se voit à 50 mètres, comment cela peut-il arriver ??



C'est ce que j'allais te demander, tu regardais où avant de rentrer dans le véhicule?

Sinon, ben ouais c'est con parce que c'est beaucoup mieux de dire tout de suite ce qui ne va pas et ensuite d'enchainer sur les points forts que faire genre elle est superbe et que ce soit la déception en la voyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il est venu me chercher, le "vendeur" venait de nettoyer la voiture au karcher, et il s'est arrêté en plien milieu de la rue (entre deux grands bacs à fleurs) et nous sommes immédiatement montés et partis pour l'essai ... donc je n'ai pas eu le temps de voir la voiture de prés à l'arrêt.

Concernant le choc sur le pare-choc arrière, il n'est pas très visible de loin, mais dès que je me suis rapproché à 1 mètre de la voiture, j'ai remarqué deux fissures au niveau de l'entourage de la plaque, et en regardant de plus prés, j'ai constaté que le pare-choc avait été enfoncé et sans doute détordu, mais le mal était fait: les fissures et éclats dans le pare-choc sont restés.

Il y a même toujours le choc au niveau du pavillon, au-dessus de la fenêtre arrière droite, comme sur les photos de l'annonce de faustine7070.

C'est la même LUPO, que l'acheteur de faustine7070 essaie de vendre aujourd'hui après l'avoir acheté en février ou mars 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sincerement desole pour toi mais ne lache pas ta recherche a cause d'un malhonete.... bonne continuation bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas serieux ce beau messieur, c le genre d'annonce ou je me mefierais tres fort, y a beaucoup de blabla.

En plus pour une voiture avec peu de KM, je trouve le vase d'expension un peu noir. Sa sent la fuite.
Pensez toujours à regarder, la jauge d'huile, ouvrir le vase d'expension ainsi que le bouchon d'huile pour la mayo. On peut meme allez jusqu'a faire tourner le moteur et regarder si y a pas des bulles qui remontent dans le vase. Surtout sur des voitures ainsi ou l'on a l'habitude de montrer ses chevaux excellent.

N'hesitez pas a vous coucher en dessous de la voiture, j'ai fait tout cela en achetant la mienne sur ebay egalement, c'est chaud devant le vendeur mais ainsi on est sur. De plus si le vendeur est sur de lui, il n'y verra pas d'inconvenient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi, j'ai eu de la chance parce qu'en fait, le vendeur ne s'est pas foutu de moi, il m'a meme refait tout les éclats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant C'est fou comment ta description est à l'opposé de l'annonce sur ebay !!!

En plus ce vendeur/menteur se vente de l'avoir acheté au garage Suffren en 2001 alors que la voiture a été achetée à un membre du forum récemment...

Je te souhaite bon courage pour ta recherche de voiture clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages amicaux.
Pour info, je vais voir une autre LUPO GTI en fin de semaine.
Affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...