Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkno591

remplacement du contacteur de neiman

Messages recommandés

Alors voila je roulais tranquillement, je me gare pour telephonner et au moment de redemarrer, pas moyen!
tous les voyants s'allument, mais au moment de donner l'impulsion de demarrage, il ne se passe rien.
La voiture n'etant pas loin de chez moi, je rentre chercher le pc pour un diag et la rien, aucun defaut. Je verifie fusibles et batterie --> tout est OK.
J'ai essayer de mettre du 12V directement sur l'exitation du demarreur et il fonctionne.
Du coup après avoir démonté une partie du tableau de bord je pense au neiman et c'est lui le fautif car quand je met du 12V direct sur le fil qui va bien, le demarreur tourne.

Du coup je vais chez VW et ils me isent contacteur de neiman et 25€. Je pensai devoir changer le neiman complet donc je suis rassuré. Mais ayant besoin de la voiture pour aller au boulot, j'ai bricolé un système avec un interrupteur pour demarrer à la place du contacteur defaillant...

Reste qu'il faut que je démonte le volant et le bloc de sécurité contenant le neiman pour changer ce maudit contacteur.

Bref, quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Faut-il des outils particuliers?

Merci.

apres avoir retiré l air bag et le volant il te faut un arrache moyeu pour extraire la partie en metal gris clair ou est fixé le neiman et son contacteur et de memoire c'est une vis autocassante qui tient le tout!!!

je suis pourtant pas mal brcoleur en vw mais la cela ne vaut pas le cout de s embeter je crois qu il facture entre 1/2 et 1 h de MO surtout si tu l amene degarnie au niveau des plastiques de la colonne de direction oui

D'accord, merci pour les infos.

Je vais telephonner chez VW pour savoir quand ils ont des dispos et combien ils demandent. Car je ne peux pas me permettre d'immobiliser mon vehicule en semaine.

Ils sont sympas chez VW...

"Bonjour, tous nos techniciens sont en ligne, donnez moi vos coordonnées on vous rappel dans la semaine"

Je crois que je vais aller acheter un arrache moyeux...

Bon finalement après m'avoir vendu la pièce, la concession m'a dit qu'il y avait 2 semaines de delai pour la monter...Sympa de prevenir avant de vendre la pièce...

Donc comme en region parisienne il y a une concession VW tous les 5kms, j'ai été à la plus proche et ils m'ont gentiement trouvé une place lundi matin à l'ouverture pour que je ne soit pas immobilisé.
Pas content de l'attitude de la concession precedente, ils font partis du même groupe, il leur a passé un coup de fil pas très sympa.

Bref, le gars a été super, je vais démonter toutes les garnitures pour que le mecano n'y passe pas trop de temps et lundi j'aurai enfin un neiman qui fonctionne!

Résultat ce matin une matinée de passée à attendre qu'ils veuillent bien faire la voiture et ils m'ont compté 1.8 heures de main d'oeuvre, soit 160€ TTC...
Alors qu'ils m'avaient annoncé entre 45min et 1heure.Mais comme ils n'avaient pas fait de devis papier, je n'ai pas de preuve.

En plus ils devaient prendre la voiture a 7h45 et la faire de suite, or ils ont pris mes clefs seulement a 8h40 et rendue a 11h30 garée en double file...

J'ai donc fait deux autres concessions qui m'ont indiqués 132€ TTC pièce+main d'oeuvre, soit une différence de + de 50€ sur une prestation de 130€!

Je vais donc faire un joli courrier chez VW France...

Je mettrai les news dés que j'en aurai...

Decidement pas tres professionnel dans les concessions VW.
C'est dingue la difference de prix d'une concession à l'autre....

Attends quand meme un moment le temps que tu ais reçu le pv pour le stationnement en double file, tu pourras leur facturer mdrclin C'est à l'arrache chez VW lol

Jusuq'à présent j'ai toujours été très satisfait quand j'ai fait appel à eux, mais là je suis ebait!

C'est peut-etre parce que je ne suis pas immatriculé dans la region qu'ils m'ont pris pour un pigeon...

• Créer...