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coucou les membres

Voilà, toujours à la recherche du pourquoi/comment, je me demandais si pour remplacer un élément de boîte de vitesse (synchro en l'occurence), on était obligé de déposer la colonne de direction ou le volant ?

Ils m'ont également demandé mon antivol de roue avant l'opération ce qui laisse supposer que les roues ont également du être retirées.

Je rappelle qu'ils n'ont pas fait de parallélisme pendant la réparation et que mon volant s'est retrouvé désaxé après cette opération sans que je sache pourquoi et comme je n'ai pas réussi à obtenir d'infos valides de leur côté (les conseils et la mécanique chez eux apparemment c'est 2 choses bien distinctes) et que je tiens à me faire dédommager des frais que vont m'occasionner les réglagles dans les semaines à venir (j'ai fais une géométrie VW qui n'a donné aucun résultat c'est dire si ça fait peur...)

Si quelqu'un s'y connait pouvait me donner 2/3 tuyaux, thank you thank

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Alors je sais pas si je suis pas HS mais le jour où j'ai changer mon embrayage j'ai du enlever les cardans donc demonter les jante après j'ai eu le meme probleme que tu a geometrie a refaire donc etant donner que tu va chez vw je me demande si il ton pas fait le coup de la recherche de la panne

"on demonte tout pour voir si il n'y a rien d'autre qui cloche"
donc il ai possible qu'il ai retirer les cardans et l'embrayage afin de tomber la boite...


Moi je peu te dire que sa pas plus mais demain je demanderai a mon pere et des mecanos de ma "cité" et oui je suis issu de la banlieu (vitry sur seine) et là on repart les voiture sur le parking "la meilleur ecole pour apprendre"

donc demain dès que je croise 2 3 mec je reviente dire ça

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Oui pour les roues et les cardans.

Par contre la colonne de direction... tsssfumeurbeuh

Lorsque nous avons changé ma boîte complète, tombé le cardan gauche, sans ouvrir le train, (ça coince un peu mais il y a moyen pour les bons mécanos), dévisser le cardan droit côté boîte et le soutenir via un fil de fer

Après c'est de la mécanique trop compliquée pour moi ! retirer la boîte et remettre une autre... de gros bras ou un appareil spécifique pour soutenir la boîte sont nécessaires (+/- 30 kilos, et au dessus de la tête, c'est lourd !)

Sinon, j'imagine que, dans ton cas, c'est ouverture de boîte, remplacement du synchro, puis remontage... Mais encore une fois, je ne m'y connais pas assez en mécanique...

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