Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkno591

Mes véhicules precedents

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes véhicules précédents, chacun ayant une provenance et une anecdote différente...

Ma première fut une Opel Corsa VIVA de 900cc acheté à une collégue de ma mère en première main. l'intérieur était comme neuf car ils avaient mis des housse dés l'achat, mais les passages de roue arrières étaient HS. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans leur reféction avant de la revendre.



J'ai ensuite pu acheter une honda concerto 1.6i 16V avec l'argent de la vente. C'était un régal comme voiture! Tout electrique, direction assistée, toit ouvrant, sièges semi-bacquets, et surtout 125cv comme jeune conducteur je me suis bien amusé notament sur la neige, avant que le moteur ne me lache lors d'une virée à Amsterdam la veille de mes partiels... Verdict : circuit de refroidissement percé, allumage HS et début de joint de culasse... Je l'ai revendu à un gars qui avait une CRX pour tourner sur circuit et dont la boîte avait laché. hé oui c'est le moteur de la CRX...

Ensuite j'ai récupéré une Golf II Diesel. Ca m'a changé...
Elle devait partir à la casse mais n'ayant pas d'argent pour acheter autre chose, on me l'a donné. J'ai un roulement de roue qui a laché a 110 sur l'autoroute car le cylindre de roue suintait du liquide de frein dessus. Résultat roue arrière gauche bloquée et un joli travers rattrapé de justesse. Après avoir changé les roulements de roue et les kits de fein arrière, j'ai fait environ 15 000kms avec avant de retrouver une vraie voiture.désolé c'est la seule photo que j'ai de la bête lors d'un déménagement...


Après la Golf j'ai pu m'offrir une Smart ForTwo comme neuve de 2002 que j'ai acheté à un parisien. j'avais d'ailleurs essayé de l'échanger contre une lupo à l'époque, mais pas d'amateurs. Elle faisait 62cv mais étais assez légère et bien marrante à conduire sauf sur la neige ou l'ESP m'a une fois empeché de monter une côte de 30cm de haut et 1m de long... LA galère et les passants qui se marrent...





Après en avoir eu marre d'une deux places et revendu la Smart à un gars super sympa qui bosse chez Disney, et ayant besoin de faire beaucoup de kilomètres, j'ai acheté une Golf 4 SDI avec laquelle j'ai parcouru 65 000kms en 14 mois... Elle venait de strasbourg et aujourd'hui c'est ma mère qui roule avec.




En même temps que la golf, j'ai eu une mini cooper que j'ai été chercher en angleterre et qui avait donc la conduite à droite. Un vrai regal cette voiture! scotché à la route! Après avoir refait quelques petites bricoles dessus, je me suis amusé le week-end avec sur les jolies routes des flandres...




Puis une fois la mini revendue à une parisienne, j'ai acheté une Triumph Spitfire MK3 à restaurer en belgique. Magnifique voiture avec des options assez prisées commes les jantes à rayon, l'overdrive et le hard-top. Pas ma l de boulot dessus mais le caisse était assez attaqué par la rouille et ca dépassait mon budget et mes compétences, elle est donc partie chez un parisien pour changer... Mais quel bruit magnifique quand le 4 cylindre montait dans les tours...





Et après avoir revendu la Golf à ma mère, j'ai acheté ma lupo!



Voici sa présentation: /Presentation-de-vos-voitures-c7/17-SDI-f27/Ca-y-est-je-roule-enfin-en-Lupo-t1977.htm

Je pense garder ma petite lupo un moment mais je pense me trouver d'autres petits jouets pour le week-end, mais je reste sage en attendant mon diplôme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant Joli palmarès en seulement 3 ans! Cool pour ta Lupo qui fait partie de tes conquètes, je veux dire excellent choix! lover
Ciaooooooooo houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

J'aime effectivement changer de véhicule assez régulierement.
Mais quand je trouve un véhicule qui me plait je le garde un peu plus longtemps. Et c'est le cas pour mon petit lupositoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des voitures de légende lover

Non, je déconne ddr

Effectivement, la Triumph qui a un coût d'entretien hélas très élevé mais doit être super plaisante à conduire hem (remarque, je préfére la version GT 6 MK2 miam )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spitfire n'a pas un coup d'entretien specialement élevé si il est fait régulierement, il faut juste la ménager en evitant de la monter haut dans les tours trop longtemps... Et l'avantage c'est que toutes les pièces sont encore fabriquées en angleterre, donc aucun problème de pièces introuvables. Après c'est vrai que pour certaines pièces il faut mettre le prix, mais dans ce cas là, il y souvent possibilité de trouver en occasion.

La GT6 est effectivement sympa à conduire et a une ligne magnifique, bien que je lui préfère la MGB GT. Mais après c'est surtout son 6 cylindres en ligne (d'où la bosse sur le capot...) qui la rend plaisante par rapport au 4 cylindres de la spitfire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. Et comme l'Austin, les exemplaires en etat d'origine sont rares... Mais le marché anglais en regorge encore à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués en france...
Ca a du bon d'être juste de l'autre côté de la manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...