Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitlarousse

Roulement de roue / Roulement de boite

Messages recommandés

Hello tout le monde coucou

Ayant depuis environ un mois un bruit de sifflement a partir de 50/70km/h, j'emmene la semaine dernière mon arosa au garage (pas VW, petit garage de campagne), pour tordre le cou a ce rossignol. Verdict du garagiste: Roulements de roues (les deux avant, oui). Bref rendez vous pris pour hier, roulements changés, non sans mal (soudés au cardan car chauffés).

Bref après une facture de +/- 200€ (30€ de plus ke prévu, il y a passé plus de temps), je ramène la voiture chez moi, ne faisant pas attention au bruit, etant donné qu'il pleuvait a verse.

Ce matin, rebelotte, sifflement a partir de 50, turbine a 100-110. Je ramène l'arosa tout a l'heure chez le garagiste, et apparemment ça vient de la boite (c'est meme quasiment sur), roulements du pont.

Ma question est: L'obligation de resultat pour un professionnel s'applique-t-elle ici ? Meme pour une boite de vitesse ? Il est vrai que ça me ferait ch*** d'avoir changé les roulements avant, alors que le bruit ne venait pas de la. (je l'ai amenée pour ça a la base)

D'avance merci pour vos réponses coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
l obligation de résultat s'applique même si il y a ou pas erreur de diagnostic.
tu as emmené ta lupo pour un bruit de roulement.
a lui de te rendre un véhicule en parfait état de marche.
reste aussi a voir si tes roulements avant était bien défectueux et que étant donné que tu as réglé il doit te fournir les pieces qui ont été remplacées car tu en est le propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
coucou
l obligation de résultat s'applique même si il y a ou pas erreur de diagnostic.
tu as emmené ta lupo pour un bruit de roulement.
a lui de te rendre un véhicule en parfait état de marche.
reste aussi a voir si tes roulements avant était bien défectueux et que étant donné que tu as réglé il doit te fournir les pieces qui ont été remplacées car tu en est le propriétaire.


Les roulements avant etaient bien morts, mais le problème de bruit n'est pas réglé, ce pour quoi j'etais venu a la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anarque, défend toi, attaque ton garagiste de campagne demon

Comme quoi, quitte à payer un peu plus cher, je préfére aller chez VW, j'ai eu trop de mauvaises expériences de par le passé à ce propos (diagnostique foireux, erroné, mensongé et j'en passe) hem

En plus avec leur charte, un courrier bien ficelé en cas de non-assistance et c'est direct toi le gagnant sourire

Néanmoins, je reconnais qu'il y existe encore dans ce bas-monde des gens honnêtes et sérieux dans leur boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
L'anarque, défend toi, attaque ton garagiste de campagne demon

Comme quoi, quitte à payer un peu plus cher, je préfére aller chez VW, j'ai eu trop de mauvaises expériences de par le passé à ce propos (diagnostique foireux, erroné, mensongé et j'en passe) hem

En plus avec leur charte, un courrier bien ficelé en cas de non-assistance et c'est direct toi le gagnant sourire

Néanmoins, je reconnais qu'il y existe encore dans ce bas-monde des gens honnêtes et sérieux dans leur boulot....


Non-assistance ? Tu peux m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitlarousse a écrit:
Sens interdit a écrit:
L'anarque, défend toi, attaque ton garagiste de campagne demon

Comme quoi, quitte à payer un peu plus cher, je préfére aller chez VW, j'ai eu trop de mauvaises expériences de par le passé à ce propos (diagnostique foireux, erroné, mensongé et j'en passe) hem

En plus avec leur charte, un courrier bien ficelé en cas de non-assistance et c'est direct toi le gagnant sourire

Néanmoins, je reconnais qu'il y existe encore dans ce bas-monde des gens honnêtes et sérieux dans leur boulot....


Non-assistance ? Tu peux m'en dire plus ?



En gros tu es allé pour un problème de sifflement, et il aurait du tester si ce sifflement avait disparu...


le problème pour lequel tu es allé n'est pas réparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
Petitlarousse a écrit:
Sens interdit a écrit:
L'anarque, défend toi, attaque ton garagiste de campagne demon

Comme quoi, quitte à payer un peu plus cher, je préfére aller chez VW, j'ai eu trop de mauvaises expériences de par le passé à ce propos (diagnostique foireux, erroné, mensongé et j'en passe) hem

En plus avec leur charte, un courrier bien ficelé en cas de non-assistance et c'est direct toi le gagnant sourire

Néanmoins, je reconnais qu'il y existe encore dans ce bas-monde des gens honnêtes et sérieux dans leur boulot....


Non-assistance ? Tu peux m'en dire plus ?



En gros tu es allé pour un problème de sifflement, et il aurait du tester si ce sifflement avait disparu...


le problème pour lequel tu es allé n'est pas réparé.


Les roulements de roue etant morts, ne va t'il pas pouvoir pretexter que c'etait necessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...