Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Salut tout le monde Eh oui les galères, ça n'arrive pas qu'aux autres, résultat, j'ai su dernièrement par tél que ma Lupiotte a un problème de synchro sur la 3 et la 4ème vitesse Coût de l'opération chez VW : environ 1200€, elle sera réparée bien entendu mais ça fait mal au porte-monnaie Donc, tout ça pour dire que ne pensez pas que c'est la boîte morte ou HS dans un premier temps, gardez espoir PS : le chef d'atelier m'a aussi dit que les Lupo n'avaient eu que des séries réellement défectueuses sur la boîte qu'avant 2000 donc pas de soucis à priori pour les modèles ultérieurs à cette date.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 30 mai 2007 je reviens du garage avec la mienne ont a fait le gros entretien avec mon garagiste --> 100€ le gros entretien (bougie, tout les filtres, huile, graissage...) on a regarder la boite de vitesse et elle n'a rien ouffffff juste le bourage qui souinte. le garagiste m'a dit que sur les vw et renault c'était une maladie car le bourage est vers le bas et l'huile est toujours en contact avec le bourage mais elle n'a pas perdu de liquide!!! je sent une différence Ps faite une vidange tout les 10000km ca prolonge la vie de nos lupette. Deso pour toi sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2007 3 semaines que j'ai plus roulé en Lupo, les boules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 30 mai 2007 c'est un synchro de boite et pas l'inverse 1200€ et le prix d'une boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 30 mai 2007 2000€ échange standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Ah bon j'avais en tete que la synchro etait automatique en fonction de l'usure de l'embrayge. Mais comme s'est partit la je me gourre non? lol Sa ferait cher l'embrayge alors, le prix c tout compris au moins main d'oeuvre et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Edité Bismuth Ouep chéros le morceau mais peut-être aurais-je droit à la nouvelle Polo GTI en véhicule de loc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Sens interdit a écrit: PS : le chef d'atelier m'a aussi dit que les Lupo n'avaient eu que des séries réellement défectueuses sur la boîte qu'avant 2000 donc pas de soucis à priori pour les modèles ultérieurs à cette date.... mmm...bon à savoir ça pour mon problème de boite...la mienne est de 1999 , ils reconnaissent alors des séries defectueuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 30 mai 2007 je pense pas car nos lupo ont la meme boîte que les polo 6n2 et les 6n2 ont la maladie de la boîte et le modèle débute en 2000-2001... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 30 mai 2007 kainy a écrit:Ah bon j'avais en tete que la synchro etait automatique en fonction de l'usure de l'embrayge. Mais comme s'est partit la je me gourre non? lol Sa ferait cher l'embrayge alors, le prix c tout compris au moins main d'oeuvre et tout. non l'usure de l'embrayage se rattrape toute seule jusqu'a un certain point. les synchro c'est dans la boite de vitesse meme. 1200€ gné c'est cher qd meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 30 mai 2007 demander a vw de faire un geste commercial,j'ai eu un échange standart pour 500euro pour une boîte 6 vitesses,main d'oeuvre comprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Bismuth a écrit: non l'usure de l'embrayage se rattrape toute seule jusqu'a un certain point. les synchro c'est dans la boite de vitesse meme. 1200€ gné c'est cher qd meme! Merci pour l'info, on apprend tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebZ1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Bah didonc, c'ets plutot flippant quand meme ... Ca fait de sacré frais ca ! Et je m'aperçois que les boites de vitesses tombent comme des mouches ici ... Si la mienne claque, je crois que j'irais me pendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Le synchro, c'est une pièce en cuivre à l'intérieur même de la boîte.... bref, faut tout démonter, y'en a pour des heures de MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 31 mai 2007 voilà un synchro, ça sert de liaison entre 2 vitesses dans la boite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bien vicieux l'emplacement.... est-ce forcément du à une mauvaise utilisation de la boîte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 31 mai 2007 merci pour l'explication en image ;-) de la synchro. maintenant; je vois mieux ce que s'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 31 mai 2007 faut utiliser l'embrayage sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 31 mai 2007 suricate05 a écrit:faut utiliser l'embrayage sens t'as raison,mais des fois avec une gti,c'est asser stress les vitesses sinon changé un syncro ou faire un échange standard,je ne sais pas trop les prix,mais de toute façon chère. Mais si il y a une différence de 200 ou 300 euro,se serai presque mieux de faire l'échange standard? parce que comme ça tout les syncro neuf. parce qu'image,tu changes le syncro de 3èm,tu payes 1000euro et deux moin après il y a selui de la 2èm qui est mort je dis ça mais je connait pas exactement les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 mai 2007 suricate05 a écrit:faut utiliser l'embrayage sens Ah... c'était donc ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 juin 2007 davevwf a écrit:demander a vw de faire un geste commercial,j'ai eu un échange standart pour 500euro pour une boîte 6 vitesses,main d'oeuvre comprise Je crains que la mentalité ne soit pas la même en Suisse alors car chez nous, tu peux te rincer pour ce genre de négociation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusdorange 0 Posté(e) le 1 juin 2007 ça craint ce qu'il t'arrive ma GTi a 150000 km je m'attends a ce q'un jour la boite lache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 juin 2007 jusdorange a écrit:ça craint ce qu'il t'arrive ma GTi a 150000 km je m'attends a ce q'un jour la boite lache... C'est le hasard Perso, je préfére une VW dont la boîte manifeste un problème à 90000 bornes qu'une Renault qui a le régulateur bloqué sorti d'usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 1 juin 2007 oui c'est génant en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites