Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

Synchro de boîte HS !

Messages recommandés

Salut tout le monde coucou

Eh oui les galères, ça n'arrive pas qu'aux autres, résultat, j'ai su dernièrement par tél que ma Lupiotte a un problème de synchro sur la 3 et la 4ème vitesse hem

Coût de l'opération chez VW : environ 1200€, elle sera réparée bien entendu mais ça fait mal au porte-monnaie Fier

Donc, tout ça pour dire que ne pensez pas que c'est la boîte morte ou HS dans un premier temps, gardez espoir thank

PS : le chef d'atelier m'a aussi dit que les Lupo n'avaient eu que des séries réellement défectueuses sur la boîte qu'avant 2000 donc pas de soucis à priori pour les modèles ultérieurs à cette date....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens du garage avec la mienne ont a fait le gros entretien avec mon garagiste --> 100€ le gros entretien (bougie, tout les filtres, huile, graissage...) on a regarder la boite de vitesse et elle n'a rien ouffffff oui juste le bourage qui souinte. le garagiste m'a dit que sur les vw et renault c'était une maladie car le bourage est vers le bas et l'huile est toujours en contact avec le bourage mais elle n'a pas perdu de liquide!!! je sent une différence bien

Ps faite une vidange tout les 10000km ca prolonge la vie de nos lupette.

Deso pour toi sens snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un synchro de boite et pas l'inverse langue




1200€ hallucinant




et le prix d'une boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon j'avais en tete que la synchro etait automatique en fonction de l'usure de l'embrayge. riencompris
Mais comme s'est partit la je me gourre non? lol

Sa ferait cher l'embrayge alors, le prix c tout compris au moins main d'oeuvre et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edité Bismuth ange

Ouep chéros le morceau mais peut-être aurais-je droit à la nouvelle Polo GTI en véhicule de loc fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:

PS : le chef d'atelier m'a aussi dit que les Lupo n'avaient eu que des séries réellement défectueuses sur la boîte qu'avant 2000 donc pas de soucis à priori pour les modèles ultérieurs à cette date....


mmm...bon à savoir ça pour mon problème de boite...la mienne est de 1999 hem , ils reconnaissent alors des séries defectueuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas car nos lupo ont la meme boîte que les polo 6n2 et les 6n2 ont la maladie de la boîte et le modèle débute en 2000-2001...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kainy a écrit:
Ah bon j'avais en tete que la synchro etait automatique en fonction de l'usure de l'embrayge. riencompris
Mais comme s'est partit la je me gourre non? lol

Sa ferait cher l'embrayge alors, le prix c tout compris au moins main d'oeuvre et tout.



non l'usure de l'embrayage se rattrape toute seule jusqu'a un certain point.


les synchro c'est dans la boite de vitesse meme.


1200€ gné c'est cher qd meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demander a vw de faire un geste commercial,j'ai eu un échange standart pour 500euro pour une boîte 6 vitesses,main d'oeuvre comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:


non l'usure de l'embrayage se rattrape toute seule jusqu'a un certain point.


les synchro c'est dans la boite de vitesse meme.


1200€ gné c'est cher qd meme!


Merci pour l'info, on apprend tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah didonc, c'ets plutot flippant quand meme ... Ca fait de sacré frais ca ! Et je m'aperçois que les boites de vitesses tombent comme des mouches ici ... Si la mienne claque, je crois que j'irais me pendre ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le synchro, c'est une pièce en cuivre à l'intérieur même de la boîte.... bref, faut tout démonter, y'en a pour des heures de MO hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà un synchro, ça sert de liaison entre 2 vitesses dans la boite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'explication en image ;-) de la synchro. maintenant; je vois mieux ce que s'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
faut utiliser l'embrayage sens fumeur

t'as raison,mais des fois avec une gti,c'est asser stress les vitesses
sinon changé un syncro ou faire un échange standard,je ne sais pas trop les prix,mais de toute façon chère.
Mais si il y a une différence de 200 ou 300 euro,se serai presque mieux de faire l'échange standard?
parce que comme ça tout les syncro neuf.
parce qu'image,tu changes le syncro de 3èm,tu payes 1000euro et deux moin après il y a selui de la 2èm qui est mort hem
je dis ça mais je connait pas exactement les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
demander a vw de faire un geste commercial,j'ai eu un échange standart pour 500euro pour une boîte 6 vitesses,main d'oeuvre comprise


Je crains que la mentalité ne soit pas la même en Suisse alors car chez nous, tu peux te rincer pour ce genre de négociation fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça craint ce qu'il t'arrive ma GTi a 150000 km je m'attends a ce q'un jour la boite lache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusdorange a écrit:
ça craint ce qu'il t'arrive ma GTi a 150000 km je m'attends a ce q'un jour la boite lache...


C'est le hasard bah Perso, je préfére une VW dont la boîte manifeste un problème à 90000 bornes qu'une Renault qui a le régulateur bloqué sorti d'usine ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...