Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir il y a sur certaine lupo GTI vendu sur mobile.de des clim auto je voulai savoir quel été la ref et si on pouvai monter cette clim directement a la place d'une clim manuel

Sa doit se trouver a la casse si c le meme modele que sur golf 4 ou autre polo merci a ceux qui on l'etka ou etos de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le même principe que sur les golf 4, il faut changer la centrale de chauffage, ajouter la sonde de temperature interieure et changer le bloc de commande.
c'est assez cher, meme en occasion, et il faut deposer completement le tableau de bord.

Mais rien n'est impossible avec du temps et surtout de l'argent. Sur une golf, dont les pièces se trouvent assez facilement outre rhin, il faut compter 300-350 euros pour la modif complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fait un petit tour sur ETOS, la centrale de ventillation pour clim auto porte la référence suivante : 6N1 820 007C (A et B conviennent aussi apparement). La centrale pour clim manuelle n'a pas de lettre à la fin de son numéro de serie.

La référence du boitier de commande est la suivante : 3B2 907 044C.
D'origine la référence est 1J0 820 045F en clim manuelle et 1J0 819 045F en ventillation simple.

Il semblerai que les références pour Golf et Lupo soient les même aussi bien au niveau de la centrale qu'au niveau du boitier de commande. Mais l'habillage de boitier de commande est différent entre Golf et Lupo.

Voila j'éspère que ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de l'appareil, je vois pas ou l'on pourrait le caser sur le tableau de bord. riencompris

EDIT: faut voir si sa "3B1 907 044 C" est compatible avec la lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut le mettre a la place dans l'ancienne clim comme ceci look






J'ai trouver cette GTI bleu sur mobile.de cuir et clim auto
En regardan bien les boutons me paraisse les meme donc bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'un simple remplacement suffise...à mon avis, il doit y avoir d'autres changements à faire, une clim auto doit fonctionner avec des capteurs de température non ? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être faisable à mon avis, mais il faut savoir calculer son coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on verra si quelqu'un qui s'y connait vraiment peut nous répondre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vais quand meme me lancer dans cette enchere on verra bien sa donne quoi je ne mettrai pas plus de 50 euros donc je vais attendre le dernier jour a la derniere minute sa sert a rien d'encherir now...je vais quand meme voir chez vw si la ref.3B1 907 044 C veux dire quelque chose pour la lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, j'ai regardé sous ETOS et la référence pour la lupo fini par un F ou un C donc c'est tout bon.

Après il faut le contour qui sert d'habillage et qui porte la référence suivante : 6N0 907 047.

Et pour passer d'une clim manuelle à une auto, il faut ajouter le capteur solaire (6N0 907 539) et changer le système de soufflerie (6N1 820 007 C).

Si ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAaaaaa ouai quand meme

capteur solaire??
systeme de souflerie??

tu peu me montrer ça scanner ou autre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais une capture d'ecran et je la poste ici.


c'est le numéro 22 le capteur solaire


et voila la soufflerie.

En gros le capteur solaire est sous le tableau de bord, et le système de soufflerie est derrière la boite a gant. il faut donc demonter tout le tableau de bord y compris les airbags.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ba je lache l affaire d auten que je compte la vendre a la rentrer donc sa me dit rien dommage mais merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une modif à laquelle j'avais pensé aussi, mais vu que je n'ai même pas la clim manuelle, il aurait fallu modifier encore plus de choses, j'ai donc laissé tombé.

Mais si j'avais eu la clim manuelle, j'aurait bien essayé de pousser plus loin mon idée quite à attendre une bonne occas en casse (les pièces sont les même que sur les golf 4 équipées de la clim auto...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...