Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david581

boite à air carbone BMC sur GTI

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
heureux propiétaire d'une ptite lupo GTI, je voudrais savoir si en rajoutant une boite à air BMC on gagne des cheveaux, ou bien si on en perd...
car les avis sont tres tres partagés, je ne sais donc pas quoi faire.parce que acheter un kit à 400€ pour que ca marche moins bien...
si c'est efficace, est ce qu'une personne sait combien on gagne à peu pret.
(il ne faut pas confondre comme beaucoup de personne, entre meilleur sonnorité, et meilleur puissance..)
merci à tous. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'avias une bmc sur ma lupo...
-la sonorite et bien la bmc n'apporte rien tu tout...
-la puissance tu ne sens absolument aucune différence...
-le montage c'est zero pointée il appelle ça chez cesam kit pour lupo gti...
et bien bonjour les modifs...la patte en metal tu ne peu la fixer nul par...
alors j'avais mis un gros rilsan sur le collecteur d'admission...
-il n'ont rien prévu pour le tuyau de degazage du carter d 'huile donc j'ai mis un petit cornet!!!
-a ne pas faire car quand tu fais de la ville les vapeur dhuile repasse dans l'habiltacle par le filtre a pollen!!!
-et vu le prix la gaine en alu a 2 balles pour te raccorder sur la calandre elle viellie très mal...
-le manchon a coudé a 90 degrès pour te raccorder sur le boitier papillon nickel chrome sauf qu'il est pas du bon diamètre!!!trop gros

-Génial pour une boite dites spécifique!!!

en résumé achète un filtre de remplacment dans la boite air d'origine tu le paie moins cher et ça marche mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
coucou j'avias une bmc sur ma lupo...
-la sonorite et bien la bmc n'apporte rien tu tout...
-la puissance tu ne sens absolument aucune différence...
-le montage c'est zero pointée il appelle ça chez cesam kit pour lupo gti...
et bien bonjour les modifs...la patte en metal tu ne peu la fixer nul par...
alors j'avais mis un gros rilsan sur le collecteur d'admission...
-il n'ont rien prévu pour le tuyau de degazage du carter d 'huile donc j'ai mis un petit cornet!!!
-a ne pas faire car quand tu fais de la ville les vapeur dhuile repasse dans l'habiltacle par le filtre a pollen!!!
-et vu le prix la gaine en alu a 2 balles pour te raccorder sur la calandre elle viellie très mal...
-le manchon a coudé a 90 degrès pour te raccorder sur le boitier papillon nickel chrome sauf qu'il est pas du bon diamètre!!!trop gros

-Génial pour une boite dites spécifique!!!

en résumé achète un filtre de remplacment dans la boite air d'origine tu le paie moins cher et ça marche mieux...



Je crois que tout est dit! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre moi je n ai eu aucun prob pour le montage .Ma boite a air est une BMC et tout tombé nikel .
juste le rnifleur d huile ou j ai mi un petit cornet également .
il y a les foto sur le descriptif de ma lupo (lupo gti made in 66 )
et c est clair que la boite ne fait pas gagné 400 chevaux juste un peut de couple .La bmc fait plus partir d un ensemble (ligne compléte + reprog+BMC)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans un post precedent, un filtre a air type BMC n'apporte rien en therme de performance a un moteur (surtout d'origine) il vaut mieux modifier sa boite a air d'origine afin d'optimiser le flux d'air.

le pseudo "gain de puissance" ressentie par le changement du filtre est le meme que si on met un filtre a air d'origine neuf sur sa caisse. cette impression est aidé par le bruit un peu plus sport a l'acceleration (donc completement subjectif) ....

de plus gros diametre n'est pas non plus synonyme de performance, je me souviens d'un test effectué par une ecole de prepa moteur sur un moteur PR (celui qu'on trouve sur la clio 3L, 406 coupé entre autre...) qui est baucoup utilisé en compet surtout sur protos en tout terrain,

> differents test etait effectués sur tout le circuit d'admission, la conclusion etait que peugeot/renault s'etait planté a l'origine: le moteur etait plus puissant avec une admission plus fine: de l'entree d'air au debouchement au niveau des soupapes. le moteur sortait plus de chevaux avec un regarnissage des conduits d'admissions de la culasse et un filtre a air plus petit ... car le flux d'air etait plus optimisé de cette maniere enerve

si t'as 400roros a mettre,soit tu peut faire le kéké et mettre une BMC soit tu est plus judicieux et tu met plutot une puce ou un collecteur 4>2>1 la tu sentira reelement le gain pour le meme tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred230k a écrit:
et c est clair que la boite ne fait pas gagné 400 chevaux juste un peut de couple .La bmc fait plus partir d un ensemble (ligne compléte + reprog+BMC)


juste pour info fred: la surface de filtration d'un BMC(la boite carbone je parle) est inferieure a celle du filtre d'origine, autant mettre un filtre type origine en coton ou mousse(ce qui est bien meilleur en therme de filtration cf pipercross©️) dans ce cas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FouDuSon a écrit:
fred230k a écrit:
et c est clair que la boite ne fait pas gagné 400 chevaux juste un peut de couple .La bmc fait plus partir d un ensemble (ligne compléte + reprog+BMC)


juste pour info fred: la surface de filtration d'un BMC(la boite carbone je parle) est inferieure a celle du filtre d'origine, autant mettre un filtre type origine en coton ou mousse(ce qui est bien meilleur en therme de filtration cf pipercross©️) dans ce cas clin

question :
si c est moins bien qu une boite d origine pourquoi sur les caisses de course ils se font chier a la remplacer alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred230k a écrit:

question :
si c est moins bien qu une boite d origine pourquoi sur les caisses de course ils se font chier a la remplacer alors?


tout simplement car:
- soit un boitier avec 1 papillon/cylindre a ete greffé sur le moteur donc c'est un peu dur de la laisser,
-ou que les conditions de courses ne le permettent pas: exemple pour la terre/rally ou le filtre perd plus de la moitié de son efficacité entre le debut et la fin de la course a cause des multiples poussieres, ils on recours a l'adaptation d'un FA de camion pour la plupart.

c'est loin d'etre le cas de nos voitures clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
ya pas de kit d'admission ou de bmc sur des voitures de course

hum
http://www.green-filter.com/vf/nav1/domaines/domaines.html

http://www.green-filter.com/vf/nav1/palmares/palmares.html

http://www.bmcairfilters.com/VisTeams.asp


je vois rien de plus a ajouter je crois bien que ceux sont bien des caisses de courses equipé de filtre ou de boite a air carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
entre un gros cheque+ un autoc+ un filtre vert/ou carbone, et un filtre normal qui apporte la meme chose sans le cheque, tu prends quoi toi?
"merci d'avoir fait confiance a X" > X effectue un virement de ...€ sur votre compte
faut expliquer comment marche le sponsoring? ca prouve en rien l'apport de puissance, mais ca fait vendre, les joueurs de foot jouent mieux avec des nikes ou des reebooks ange

autre exemple :
filtre origine VR6, R32 3L2 v6, et 1.8T: 362*183 mm
filtre origine lupo 1.4 et 1.6 16V 415*184 mm
tu crois vraiment qu'une lupo a besoin d'un bmc alors qu'il a un filtre plus grand que les voitures les plus puissantes de la marque? tsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
comment faire acheter un bmc a quelqu'un a ton avis?

ben je sais pas perso on me la donnée lol
donc je les mise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour info un peu en retard quand j'ai été changer mon filtre à air de la 1.4 16s 75 ch c'est la méme ref. qu' une porsche donc je pense que la seule excuse pour changer l'origine sa reste une question de sonorité qui peut vraiment agréable on a l'impression de rouler vite sans dépasser les limitations
cf. attention à la conso on a tendance à tirer un peu dans les tours pour l'entendre respirer...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possedant une lupo gti reprogammee avec une bmc, j ai enlevee l optique (feux position-phare) pour avoir une prise d air forcee car effectivement le montage d origine est catastrophique et je pense que le gain avec la boite a air uniquement est plus sonore que performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors rudy, elle prend mieux les tours avec ton instal ? Pas de soucis pour refermer le capot ? Et au niveau du bruit sur autoroute, c'est plaisant, pas trop sonore ?

Dommage que tu es loin, j'aurais bien aimer voir ça de plus près oui

Par contre, c'est moi ton niveau de LDR est largement au dessus du MaX ? riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Alors rudy, elle prend mieux les tours avec ton instal ? Pas de soucis pour refermer le capot ? Et au niveau du bruit sur autoroute, c'est plaisant, pas trop sonore ?

Dommage que tu es loin, j'aurais bien aimer voir ça de plus près oui

Par contre, c'est moi ton niveau de LDR est largement au dessus du MaX ? riencompris


moi je trouve quelle prend mieux les tours, pour le capot pas de souci car je suis la la même hauteur que le cache d'origine ... l'autoroute sa va ... bien plus agréable a conduire sa résonne dans la boite en carbone tel une porsche lol pas comme ses cornet qui gueule et qui ce gave d'air chaud ...

ouai dommage sa aurais été avec plaisir ...

pour le LDR sa fait rien de mal ... bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rudy, aurais tu la dimension exacte de ta durite bleue?? en entrée de boite à air et ton entrée moteur?

j'ai une boite BMC et je me laisserai bien tenter un soir pour tester la différence entre boite à air origine avec un filtre sport et véritable boite à air !!!!

c'est difficile à enlever la boite à air origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtipower a écrit:
salut rudy, aurais tu la dimension exacte de ta durite bleue?? en entrée de boite à air et ton entrée moteur?

j'ai une boite BMC et je me laisserai bien tenter un soir pour tester la différence entre boite à air origine avec un filtre sport et véritable boite à air !!!!

c'est difficile à enlever la boite à air origine?


entrer moteur 65 mm
entrer bmc 76 mm
référence samco coude réducteur à 90° bleu sh-r76-63 (prix 27€)
pour la boite à aire d'origine 2 ou 3 vis et un collier ... vraiment simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...