Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkno591

Ca y est je roule enfin en Lupo!

Messages recommandés

Ca y est c'est fait depuis un peu plus d'une semaine j'ai la chance de rouler en lupo SDI.
Ca faisait un moment que sa petite bouille m'avait fait craquer mais la semaine dernière j'ai passé le pas.
Aurevoir Golf 4 SDI, bonjour Lupo SDI!

C'est donc une Lupo vert foncé qui n'a aucune option si ce n'est un autoradio CD que je me suis empressé de changer pour un MP3 avec une entrée ligne pour brancher mon iPod.

Il y a pas mal de petites choses a refaire dessus car l'ancien proprio n'en a pas vraiement pris soin, mais ca explique que je ne l'ai pas payé trop cher. Elle a tout de même 175 000kms ,enfin avait quand je l'ai achété car depuis elle a déjà bien roulé...

Les sièges ont bien dégusté car le siège conduxteur est craqué sur le côté gauche au niveau du dossier. Il y a es brulures de cigarette sur les autres et les plastiques et garnitures de portes meritent un bon netoyage. Il y avait également quelques ampoules grillées par ci par là et la serrure conducteur qui deconne un peu : impossible de verouiller toutes les portes à partir du côté conducteur. Je vais donc devoir démmonter pour ressouder les micro switchs. La voiture ayant passé ses dernières année en centre ville, le parechoc arrière a dégusté aussi, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour lui.

Les pneus sont quasi HS donc je vais profiter de leur changement pour mettre des jantes. Elles sont commandés, je n'attends plus que de les recevoir et je mettrai des photos dés que je les aurai reçu. D'autres modifs suivront sûrement mais surprise...

Place aux photos maintenant. Je vais essayer d'en mettre quelques unes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle voiture c'est vrai qu'il a abusé pour le siège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je me demande comment il a fait pour les abimer et les salir à ce point.
Mais je vais essayer de me trouver un autre interieur et profiter pour changer du tout gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je l'ai payé 3000 euros, ce qui m'a semblé raisonnable pour une SDI malgré son kilométrage, son entretien est à jour et j'ai les factures. Et surtout ca faisait un moment que je voulais une Lupo alors j'ai sauté le pas, quitte à faire plus de 600kms...

Ca devient une habitude d'aller chercher mes voitures loin. langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne voulais pas une essence, il y avait une sacrée bonne affaire à faire sur le forum, d'où ma question! mdr

En tout cas bravo pour ton achat, tiens nous au courant au fur et à mesure. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je fait pas mal d'aller-retour lille paris et que le week-en j'ai assez facielement la bougeote, une essence n'était pas raisonnable. J'ai par contre reussi à en faire acheter une à ma copine qui est l'heureuse conductrice d'une lupo 1L.

Pas de soucis, je mettrai à jour la présentation avec les modifs que j'y apporterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est marrant d'avoir la même voiture.


au moins on est pas depaysé quand on passe de l'une à l'autre. faut juste pas se tromper quand on fait le plein. langue
J'ai pensé à prendre une GTI pour résoudre le problème, mais bon. ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un beau couple.....de lupo ! ça fait plaisir, vous êtes ici chez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin réparé ma serrure conducteur! top

Je ne devrai plus faire le tour pour fermer par la porte conducteur...

J'en ait profité pour faire quelques photos et expliquer comment j'ai fait dans la rubrique cahier technique.

Bientot quelques modifs en attente de la poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en général une voiture qui plait assez aux femmes je pense.

J'ai reussi à la convaincre de prendre une lupo plutot qu'une twingo, elle a meme eu la sienne avant que j'ai la mienne. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'insite a en acheter une et c'est pas difficile la elle regarde pour une cambridge mais la verte fresco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui si elle a un modèle bien precis en tete c'est dur a trouver.

Moi elle voulait une vert claire mais finalement elle a craqué sur une blanche qui au final rend bien je trouve.

Bon courage à elle dans sa recherche. Si elle commence à regarder les annonces c'est que le virus a pris. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des modifications à venir. La poste m'a apporté un colis fort interessant aujourd'hui...



Je vais essayer de le monter ce week-end et de faire un petit tuto si j'ai le temps.

Un autre colis est arrivé mais patience, une chose à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ca donne une fois monté.



Je referai des photos de l'endroit où j'ai mis l'antenne GPS intérieure et du passage de cable.

Sans connaître, il faut une demi heure en prenant bien son temps pour tout installer proprement.

N'ayant pas encore de CD de navigation je n'ais pas pu tester réellement, mais en tout cas je trouve que le son est pas mal du tout. Il faudra juste que je trouve un kit pour brancher mon iPod et je pourrai écouter autre chose que la radio...

J'ai également reçu un autre colis sympathique :



elles sont nickel, sauf une seule qui a du frotter un peu sur une bordure sur 3cm et qui a été repeinte à cet endroit.

Voila le résultat une fois monté :




Elle est un peu haute de l'arrière maintenant, mais je suis content du résultat avec ma couleur. Ca change et je n'en ait encore jamais vu de verte avec ces jantes là.
J'avais un peu peur que ca frotte, mais même en braquant à fond et en prenant de gros dos d'âne, ca ne touche pas, donc impeccable! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les modifs bien

Par contre, tes pneus sont bien en 195 ? Tu "rames" pas trop pour les reprises sur nationale par exemple ? beuh

En tout cas continue avec tes photos miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aréa

sympa ton diesel bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

belle petite lupo !

Un conseil, si tu la rabaisse ne fait pas la même bétise que moi: pas plus de 20 mm ou alors bonjours les dos d'ânes !

Perso j'étais en 15" (195/45/15) et - 40mm; je suis revenu en 13" et là j'attends pour relever la caisse.

Pour rappel la lupo gti n'est rabaissée que de - 20.

Sinon sympa le couple de lupo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires!

Les pneus sont en 205 car les jantes proviennent d'une GTI. Je ne sent pas de différence au niveau de l'acceleration ou des reprises.

Le comportement est un peu amélioré sur autoroute, elle est un poil plus stable par vent lateral, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Pour le rabaissement je ne me suis pas encore trop penché sur la question, mais je ne la rabaisserai pas de beaucoup car je l'utilise tout les jours pour aller bosser et je fait 2 fois par semaine l'aller retour paris-lille donc je veux qu'elle reste confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu pas mal de chance mais le vendeur etait super. il lui en reste une je crois. jante neuve montée avec un pneu dunlop sport SP2000 comme neuf. il en veux 120 euros. Si intéresse quelqu'un qui a une de ses jantes abimée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles:

Un lien vers un petit tuto pour la réparation des ma serrure conducteur:
http://lupoclub.net/Discussions-VW-Lupo-Arosa-c2/Cahier-technique-f19/Reparation-de-serrure-probleme-de-centralisation-t1991.htm

Un autre lien vers un tuto pour le montage du GPS à ecran couleur d'origine VW:
http://lupoclub.net/Discussions-VW-Lupo-Arosa-c2/Cahier-technique-f19/installation-du-GPS-de-Golf4-Passat-a-ecran-couleur-MFD-t2101.htm

Il y a dans ce tuto une modif permettant de récupérer le signal GALA(régulation du volume de l'autoradio avec la vitesse) quand la voiture n'en est pas pourvue d'origine.

La mienne ne l'avait pas, j'ai donc dû récupérer ce signal dérrière le compteur...

Mais maintenant ca fonctionne et ce n'est que du bonheur!

Il faudra que je trouve un chargeur CD d'origine car pour l'instant je n'ai plus que la radio et heureusement mon iPod grâce au iTrip d'un copain (emetteur FM qui se branche sur l'iPod et dont on peut choisir la fréquence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvells, contacteur de neiman HS...

Ca fait peur quand tout s'allume au tableau de bord mais que ca ne demarre pas...
Après avoir pas mal cherché, le verdict est tombé.

J'ai rendez-vous lundi matin pour le faire changer car je n'ai pas d'extracteur de moyeux à la maison...
Ca sera l'occasion de remettre mon volant droit. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair...

Il y a encore quelques petites choses qui vont finir de lui donner une cure de jeunesse, mais faut que je trouve les finances d'abord...

Et puis il y a la distribution qui doit etre faites sous peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
160 euros uniquement pour la main d'oeuvre pour changer le contacteur de neiman!!!

ils ont comptés 1.8 heures de main d'oeuvre alors qu'ils ont annoncé entre 45min et 1 heure. En plus ils ont pris la voiture avec une heure de retard et me l'ont rendu garé en double file.

Bref, très professionnel dans cette concession. Surtout qu'après avoir été dans deux autres concession dont une du même groupe, le prix demandé est toujours de 132€ TTC pour pièces et main d'oeuvre. On est bien loin des 185€ que j'ai du payer au total pour pièces et main d'oeuvre...

Du coup je vais faire un courrier de réclamation auprès de VW France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux pas la rabaisser un peu ta lupo?

elle me donne le vertige!!!
sinon je l'aime bien,la couleur est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu, mais pas tout de suite, il faut que je remonte mes finances pour baisser la titine.

Mais mes amortisseurs commencent à donner des signes de faiblesse, donc ca risque d'arriver bientôt!

Sinon la couleur n'était pas celle que je voulais au depart car je voulais une noire, mais finalement je ne regrette pas du tout et je prefere meme comme ca. En blanc elle n'est pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel interieur arrivé.

Je fais des photos dès que je l'ai aspiré...

Les freins vont être changer aussi car un week-end en montagne a fini d'achever mes plaquettes. Hé oui ca fait mal de s'amuser sur les petites routes sinueuses des alpes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...