Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xelle

voyant "check" allumé + un ch'tit drôle de bruit

Messages recommandés

Bon, par où commencer....

J'ai une ch'tite Lupo noire toute mignonne depuis un an maintenant.... J'en avais toujours revé et pour mes 30 ans j'ai passé le cap... J'me la suis offerte... Enfin tout ça pour vous dire que j'ADORE lover ma "Loupette" (c'est son p'tit nom)...

Vous l'aurez compris, pour écrire comme ça je suis une gonzesse timide ... Donc si vous me répondez, et que vous êtes des mecs... Il faudra adapter votre langage version "nana qui n'en connais pas une en mécanique"... hallucinant

Tout ça pour dire que ce soir en rentrant chez moi j'ai le voyant "check" orange qui s'est allumé et quand j'étais arrêtée aux feux, Loupette faisait un bruit bizarre, on dirait qu'elle "tousse"... quoi

Vous me direz que je pourrais consulter mon guide là, le truc qu'on est censé reçevoir avec la bagnole auqnd on l'achète... Ben mon problème c'est que celui qui m'a été livré avec la voiture était en flamand... enerve J'ai beau être belge, je déteste le flamand et ne le aprle donc pas....

En gros: rassurez-moi : dites moi que Loupette ne va pas mourrir et éventuellement dites moi ou je pourrais trouver un guide en français, histoire de savoir communiquer un :minimum avec ma caisse !

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voyant check tu ne trouvera rien dans ton carnet a part "passez dans la concession VW le plus proche excellent "

Donc deja, quelle est ta motorisation? voyant toujours allumé, a chaud, a froid? Meme si je pense pas que l'on saura beaucoup t'aider et qu'il vaut mieux aller dans un garage le plus vite possible bah



PS: ton avatar me fait peur beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voyant check c'est la gestion du moteur, mais aussi le systeme de freins ( si il y a un probleme quand tu freines et que ca s'allume pas derriere)

maintenant comme dis plus haut, est ce que le voyant s'allume tout le temps ? au demarrage ? quand tu roules ddepuis longtemps ?


sinon prend rdv chez un garagiste :)

(ne stresses pas trop non plus, chez vw tant que ca s'allume en orange ca peut encore tenir, si c'est rouge faut se depcher :) et le voyant check est orange mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
le voyant check c'est la gestion du moteur, mais aussi le systeme de freins ( si il y a un probleme quand tu freines et que ca s'allume pas derriere)

maintenant comme dis plus haut, est ce que le voyant s'allume tout le temps ? au demarrage ? quand tu roules ddepuis longtemps ?


sinon prend rdv chez un garagiste :)

(ne stresses pas trop non plus, chez vw tant que ca s'allume en orange ca peut encore tenir, si c'est rouge faut se depcher :) et le voyant check est orange mdr )



Y a pas jaune aussi? (moi chais pas j'ai jamais rien qui s'est allumé mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
voyant check allume moteur tourne sur 3 cylindre...
controle bobine allumage ou fil de bougies..
pas trop grave une bobine coute 16 euros et se remplace en 2 minutes...
quand au fil quasiment le meme prix et meme temps de remplacement...
okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe> plusun J'ai pensé à la même chose en lisant les "symptomes"!!

Xelle> Chouette ton avatar d'Edna! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je regarde ce qu'il est écrit sur les papiers du garage je lis:

Lupo 1.4L 60CV 44KW 5V.

Voila, ça doit certainement plus vous parler à vous qu'à moi j'avoue...

Sinon concernant les symptomes, le check s'est allumé et éteint quasi de suite puis rallumé lorsque je faisais mes maoeuvres pour me garer (non, non messieurs, je vous vois deja venir.... Cela ne faisait pas 1/2 heure que je faisais mon créneau...) bouh

Ce qui me stress en fait c'est que je dois justement passer Loupette au contrôle technique et donc il faut que je résolve ce problème vite fait... Donc je vais aller chez mon gentil garagiste, je crois bah

PS pour Max1987: sorry j'ai pas de photo de Loupette alors à défaut j'ai mis Edna à qui on me compare souvent... mais à cause du caractère, hein! demon Spacecowboy, qui semble connaître le personnage doit voir ce que je veux dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelle> Je crois qu'en effet une visite chez ton "gentil garagiste" s'impose! hem

Max> On est mal barré. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Xelle> Je crois qu'en effet une visite chez ton "gentil garagiste" s'impose! hem

Max> On est mal barré. ange


Bah elle a une lupo elle peut pas etre si mauvaise que ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spacecowboy> écoute "chéri, chéri" j'ai mon caractère enerve et j'en suis fière!
Normale pour une conductice de Lupo, non? bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelle> Tu ne veux pas nous créer une combinaison spéciale Lupo? lover

Mais oui c'est normal, tu es pardonnée va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Xelle> Tu ne veux pas nous créer une combinaison spéciale Lupo? lover


ptdrptdrptdr t'imagines le délire!??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce serait mieux qu'un autocollant sur les meetings! mdr

Une belle combi noire brodée VW Lupo, qui moulerait nos corps d'athlètes (au moins) et les corps de rêves de nos homologues féminins, anti-tache d'huile, anti-feu et compagnie... avec les chaussures de pilote assorties!

lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Evazen et moi sommes une seule et unique personne... on voulait vous le dire, mais j'avais peur que vous le preniez mal. timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dit les gars, au fait... Ca vous arrive de bosser de temps en temps???

Spacecowboy> Pour la combinaison... Tu ne pouvais pas mieux proposer que le noir... CAr j'ADORE cette couleur!
Mais pour faire plus discret (ben oui les costume de super héros avec cape et tout ça c'est pas super discret hein....) pourquoi ne pas imaginer un tatoo "Lupo Community"??? Ca se serait top, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelle> Il ne nous apporterait rien! serieux

Obione> Il ne faut pas chercher à comprendre... j'étais fatigué. timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon selon "monsieur le gentil garagiste", ce check orange allumé m'indique tout simplement que je dois prendre RDV pour un entretien hem
Je ne sais pas si ça me rassure... En tous les cas, j'ose plus rouler avec Loupette du coup....
C'est pas grave j'ai le choix entre emprunter une Golf ou une Polo...
Ben oui, on est très VW dans la famille ! lover

Spacecowboy> je refuse de m'imaginer avec une combinaison de super héroïne.... J'aurai l'air du Bibendom (chais pô comment ça s'écrit) de Michelin... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigaud philippe a écrit:
coucou
voyant check allume moteur tourne sur 3 cylindre...
controle bobine allumage ou fil de bougies..
pas trop grave une bobine coute 16 euros et se remplace en 2 minutes...
quand au fil quasiment le meme prix et meme temps de remplacement...
okok


c'est faux.


Il s'allume pour beaucoup d'autres raisons:


moi j'ai eu le voyant check, car mon contacteur de frein ( derriere la pedale de frein) etait naze, le garagiste ma expliqué que ca passe en check car c'est tres deangereux de rouler avec ce probleme ( plus de feux de freins allumé si tu freines)


et il m'a expliqué que beaucoup de problemes "graves" etait relié a ce voyant "qui fait peur" pour aller vite au garage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth> de fait, "monsieur le gentil garagiste" m'a dit la même chose, le voyant check est la pour signaler qu'il est temps de lui rendre visite et que ça peut être beaucoup de chose... Mais dans mon cas, il m'a dit que c'était certainement juste un entretien.... Car ça fait presque un an que j'y suis allée...

Spacecowboy> Merci pour le Bibendom... Ca nous montre effectivement bien à quoi je risque de ressembler en combinaison super moulante de super héroïne.... Je me contenterai donc de mes fringues noires habituelles... Car finalement, c'est le fait d'avoir une Loupette qui fait de moi une super héroïne et ça c'est mieux qu'une stupide combinaison qui ne montrerai que mes bourrlelts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange quand meme que ca soit pour un entretien, normalement tu doit avoir d'abord un "insp" ou un "oil" a la place de ton compteur journalier hem

Fin bon si c'est rien de grave ca va, mais pense a tes entretiens dit donc paaaaauv tite lupette beuh

Heu sinon tu apprendra que le sieur spacecowboy a une moyenne de 14.68 message par jour, on peut donc dire qu'il dort dans le forum excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelle> C'est un garagiste VW?

Sinon, pour ta culture, on dit Bibendum. ange

Mais en effet... ce sont nos voitures qui font de nous des super-héros!

Mais une tenue style pilote, même large, aurait pu ête sympa! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max> J'avais même pas vu ça!! mdr

Mais ce n'est qu'une moyenne... sur le temps total depuis l'inscription.
La tienne est donc faussée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ces jours ci t'as fait fort quand meme il me semble excellent je pars un jour tes dans les 720message, je reviens le lendemain t'es aux 800 ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max> Ben j'essaye de m'occuper de mes pneus et jantes... timide

D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais apparemment Picouse s'est fait "voler" les filetés, c'est la merde. :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais meme sans filetés il peut te prendre les jantes voyons oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop... hem

Enfin, je pars à la campagne jusqu'à demain soir!

Donc bonne journée!!

clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max> ben oui, la fois passée j'avais eu le "oil" à la place de mes kilomètres... Je l'ai même dit à "monsieur le gentil garagiste VW" mais il m'a dit "ne vous inquiéter pas mademoiselle, il faut juste venir à l'entretien"...
Je me demande si il parle comme ça à toutes les nanas ???
Bon ok, on est pas des pros de la mécanique mais quand même... On est pas débile ... Ma Loupette va peut être mourrie et peut être qu'il ose pas me le dire... snif

Bon dans le genre question stupide timide : c'est bien environ tous les ans qu'il faut faire l'entretien, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Space--> bon amusement a la campagne!


Xelle--> heu non c'est pas tout les ans, en fait suivant le kilometrage (ou bien une durée en temps c'est le 1er atteint) tu dois changer ou verifier certaine chose (trop long de faire la liste excellent ) moi par exemple vu que la mienne a deja un bon kilometrage je fais une vidange tout les 10.000 KM et non pas uniquement quand ma lupette me le dit oui

En gros ce depend de combien de KM tu fais de l'an hem

mais rassure moi, les pneus essuies glaces, etc...tu les changes parfois? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Ce n'est pas pour vous taquiner mais la fonction Recherche est en place depuis le début ange

Et les résultats pour check : http://www.lupoclub.net/search.forum?search_keywords=check&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=



C'est normal que ca me mette ca quend je suis ton lien langue

Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
moi j'ai eu le voyant check, car mon contacteur de frein ( derriere la pedale de frein) etait naze, le garagiste ma expliqué que ca passe en check car c'est tres deangereux de rouler avec ce probleme ( plus de feux de freins allumé si tu freines)


Moi c'etait le voyant EPC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, "monsieur le gentil garagiste" a rendu son diagnostic:

"vous roulez sur 3 cylindres... blablabla... il faut changer les 4 cables qui... blablabla et le cinquième qui... blablabla... riencompris
"tout ça pour la modique somme de 350 euros mains d'oeuvre non comprise" beuh

Super les Lupos mais qu'est ce qu'elles nous pompent comme fric...
Elles en profitent car elles savent qu'on les adore... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben y se font des grosses chez VW pour des cables d'allumages et peut etre un delco, 350€ hors main d'oeuvre y sont malade.
Les bougies vous croyez qu'elles sont gratos !! ddrddr

Y en a pour 200€ à tout casser...

Tu connais vraiment personne qui pourrait te le faire ChutChut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kainy a écrit:
Et ben y se font des grosses chez VW pour des cables d'allumages et peut etre un delco, 350€ hors main d'oeuvre y sont malade.
Les bougies vous croyez qu'elles sont gratos !! ddrddr

Y en a pour 200€ à tout casser...

Tu connais vraiment personne qui pourrait te le faire ChutChut


plusun 000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai récupéré ma chérie lover Elle ronronne à nouveau correctement....

Par contre mon portefeuille est plus léger de 300 euros... enerve

Et dire que je dois encore faire l'entretien et la passer au contrôle technique...

Si elle continue je vais la menacer et lui dire que je compte la revendre !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spacecowboy > dit donc toi... je rêve ou tu insinues que je m'occupe mal de ma Loupette ?enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...