Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTi fAN

Avis compatibilité jantes

Messages recommandés

Je comptais mettre des 16" sur ma lupo
Je suis allé chez Neurauto pour voir ce qu'ils avaient mais le gars me dit que pour passer de 205/45/15 en 16" il faut OBLIGATOIREMENT du 205/40/16 quoi

Alors que j'ai lu que du 195/40/16 passait, notamment au contrôle technique... riencompris

D'autant que là, ils avaient du 195/40/16 en stock sur plusieurs marques et que du 205/40/16 était référencé comme "inconnu" dans leur machine!
hum

Que dois-je en conclure ? ange

Je reste en 15" ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un membre de ce forum (palinka) avait une GTI avec des jantes en 16, trouve son topic et tu devrais deja avancer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu oui...mais cela ne m'avance pas beaucoup. :non:

Il parle des deux tailles, 205/40/16 et 195/40/16.
Seulement, dans le lien de correspondance qu'il donne, le 195/40/16 n'apparait pas non plus... riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite palinka

salut
perso avant javais du 195/45/15 de chez continental : les sports contact 2
ils sont tres bien sur le sec comme sur le mouillé.( 1 pe cher c vrai )
maintenant en 205/40/16 les yokohamas A520 je l'ai trouve tres bien meme sur le mouillé ( c vrai ceux sont des pneux été mais il assure qd meme sous la pluie)


Donc a priori dans ce post en tout cas, il ne cite pas de 195/45/16 mais bien du 15...



EDIT:

Et que je pense a ca, sur ta trappe a carburant tu n'a rien d'indiqué? sinon le mieux c'est de sonner a un centre de CT car sur les lupo c'est un peu special

exemple:

Normalement l'equivalence de 175/65/13 80T c'est pas du 195/45/15 78V mais apparament autorisé par VW (non autorisé normalement car tu descend dans l'indice de charge, mais impossible de trouver du 195/45/15 en indice 80 ou+)

Et la comme c'est pour la GTI les tailles sont ptete meme encore differente car d'origine tu es deja en 195/45/15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce site là que j'ai vu les correspondances.

et le 195/40/16 est plus proche que le 205/40/16 riencompris

Donc je crois qu'il faut laisser tomber ! houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roulait en 16 en 195/45/16... et là je suis en 205/45/17 mais ça passe pas le ct ça! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets se que tu veux comme pneu,du moment que sa frotte pas(et c'est moi qui dit ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
tu mets se que tu veux comme pneu,du moment que sa frotte pas(et c'est moi qui dit ça)


et si t'as un carton, j'espere que ton porte feuille est epais car ton assureur ne te couvrera pas si ta monte pneu est pas homologuée clin

n'importe quel expert est capable de lire une dimension pneumatique, d'autant que les pneu sont verifiés a chaque expertise Wink

apres chacun fait comme il veut okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FouDuSon a écrit:
davevwf a écrit:
tu mets se que tu veux comme pneu,du moment que sa frotte pas(et c'est moi qui dit ça)


et si t'as un carton, j'espere que ton porte feuille est epais car ton assureur ne te couvrera pas si ta monte pneu est pas homologuée clin

n'importe quel expert est capable de lire une dimension pneumatique, d'autant que les pneu sont verifiés a chaque expertise Wink

apres chacun fait comme il veut okok



ok je crois qu'il n'y a rien a rajouté,si se n'ai que c'est un peu naze,bref sorry en suisse pour une fois que c'est mieux,mais je crois que c'est une des rare occasion de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
Serieux Dave vous pouvez mettre les tailles que vous voulez?? hallucinant

il y a quant meme des normes mais moi le ct c'est avec le 195/45/15 et no souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Tu restes en 15 et tu m'achètes mes pneus, voyons. ddr


ben vi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...