firo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Salut à tous! Depuis que j'ai ma Lupo, à chaque fois que je suis à 2000 tr/min (quelle que soit la vitesse) j'entends une vibration anormale dans la voiture, mais je sais pas d'où ça vient... Et depuis mercredi, où j'ai fait 250 bornes d'autoroute (et en poussant le moteur un peu: 150 km/h assez longtemps), le bruit s'est amplifié et il apparait plus souvent dans les tours à petite vitesse, et quand la vitesse augmente, ça fait uniquement le bruit a 2000 tr/min (et vers 3000, 4000 tr/min je crois un peu). Vous savez d'où ça vient ?! J'ai pensé à un axe de transmission qui tourne pas droit, mais j'en sais rien du tout Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Bien le bonjour cher ami, Effectivement, c'est le genre de probleme pas facile du tout à deceler. Regarde peut etre du coté des cylindres blocs moteur, il peut y avoir des vibrations si il y en a un qui est mort. ça peut, peut etre venir aussi de l'equilibrage de tes roues mais sans garantie..., y aurait un balourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 16 avril 2007 personne n'a d'idées ??!! Je crois que je vais l'amener faire un petit tour chez VW, ça va être vite vu, parce que ça m'embête pas mal ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 16 avril 2007 un piece qui rentre en resonance a 2000tr/min mais pour savoir ou... essaye de caler 2000tr/min au point mort, a l'arret, ca eliminera deja pas mal de solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 19 avril 2007 J'ai fait comme tu me l'as conseillé Bismuth, à l'arrêt les vibrations sont moins importantes, c'est assez dur de les déceler. Enfin, on dirait un truc qui tourne pas rond, ou qui heurte une paroi en tournant. Vous sauriez pas ce que c'est par hasard ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 24 avril 2007 sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Après une petite periode sans avoir fréquenté le forum pour cause de travail:hem: , me revoila! J'ai toujours ce problème, et ça commence à m'inquiéter, après avoir lu l'article d'Obione... Petites précisions sur le bruit: En fait, donc, ce bruit apparait aux alentours de +- 2000 rpm. C'est une vibration qui j'ai l'impression vient de l'arrière mais fait vibrer plus ou moins toute la voiture. Il ressemble pas mal au "waaaaaaaaoooonnn" dont Lupocaractère parlait... Ca fait 500 km que je roule depuis que le bruit est très récurrent, donc je commence à avoir peur, mais d'un autre coté j'ai absolument besoin de ma lupiotte pour aller bosser... Des idées pour m'aider ??!! Merci bien ++ ps: qqun connait le moyen d'héberger des sons? je vais essayer d'enregistrer le bruit avec mon portable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo-caractere 0 Posté(e) le 18 mai 2007 moi je l ai fait reparee aujourd hui c etait le flexible , un genre de resort nids d abeille . mnt plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 21 mai 2007 oki Et c'est dangereux si c'est pas réparé immédiatement ? Parce que j'ai besoin de ma voiture pendant encore 3 semaines tous les jours, je peux pas l'apporter à réparer avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo-caractere 0 Posté(e) le 22 mai 2007 nn pas dangereux juste un bruit qui tape sur les nerfs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 23 mai 2007 c'est sur, je te comprends !!! Ca commence aussi à me taper sur les nerf ! (La réparation t'as couté combien, si c'est pas indiscret ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo-caractere 0 Posté(e) le 24 mai 2007 en faite le mecano a resouder un flexible d une autre auto en attendant , se qui fait que j ai plus de prob mais je dois changer la ligne du collecteur a la marmite quand meme , je vais samedi matin la chercher donc si t as pas fait reparer d ici la je te dirait le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 VICTOIRE ! J'ai enfin trouvé d'où venait le bruit et j'ai apporté la voiture à réparer ! Maintenant plus aucun bruit, c'est trop silencieux quand je roule ! Pour info, il s'agissait, en fait, de chicanes cassées dans le pot d'échappement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites