Daphone 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Je suis dans la m..... Ma lupo est immobilisée là maintenant, je ne la touche plus, elle est en panne... et on a du me preter une voiture pour partir sur Montpellier travailler. Donc je ne suis pas à côté de ma voiture, je vous prévient ! s'il te plaît ma titine....elle m'avait jamais laissée tomber.... sniff bon je vous raconte mon soucis. avant hier soir, la cinquième avait du mal à rester, je roule je roule et pis pof, le moteur monte dans les tours, la vitesse avait sauté. ça me l'a fait au moins 8 fois sur 80km...la peur monte.... le lendemain, je pars faire de la route de montagne, nickel , quelque fois une vitesse est dure a passer, mais rien d'extraordinaire, mais quand j'arrive a destination, ça sentait "le chaud", genre plastique, durite, joint...je ne sais pas trop. en ouvrant le capot, le moteur avait l'air d'avoir souffert.. je suis reparti quelques heures aprés, et là, les vitesses craquent, ou alors quand je n'ai pas le pied sur l'accélérateur (frein moteur), il y a une sorte de vombrissement, bref ça fait des bruits de partout assez stressant, donc je l'ai garée chez moi et je n'y touche plus... avez vous une idée, pourriez vous m'éclairer ? boite de vitesse, disque d'embrayage ? fuite d'huile de boite ? (peut être ça aussi car ya des traces d'huile sous la voiture) elle date de 1999. merci ! car je suis franchement très embêté là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxity 0 Posté(e) le 9 avril 2007 pour moi le souci viendrai de la boite apres que sa sente le chaud ton embraye aussi a peu etre soufert mais le mieux quand tu fait une boite c'est de faire l'embraye par la meme occaz!!mais le prix d'une boite n'est pas donné!!!:non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 9 avril 2007 alors les vitesses qui sautent c'est peut etre ton selecteur de boite qui a souffert d'un conduite trop sèche... donc peut etre pas la boite en elle meme, mais ce qui relie ton levier à la boite elle même. Sinon, l'odeur d'embrayage chaud, c'est assez explicite :( ton dernier entretien remonte à quand? on y a changé quoi? passe quand meme une bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akt 0 Posté(e) le 9 avril 2007 c'est depuis longtemps que t'a une fuite d'huile? si oui alors ça explique tout, passe chez un garagiste qu'il remet ça et rebouchonne le tout comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 9 avril 2007 akt a écrit:c'est depuis longtemps que t'a une fuite d'huile? si oui alors ça explique tout, passe chez un garagiste qu'il remet ça et rebouchonne le tout comme il faut c'est pas l'huile qui manque qui explique tout a mon avis il y a autre chose derriere, un truc usé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 9 avril 2007 mon dernier entretien a part ma dernière vidange date de l'été dernier avec toute la distribution, courroie d'accessoires... si c'est la boîte qui a pétée, c'est simple, je n'ai plus de voiture....(je ne peux pas faire réparer) donc j'espère que c'est une fuite d'huile de la boite, qu'on va changer le joint, remettre de l'huile et que ça va remarcher ! même si ça a usé quelques pièces au passage.. bismuth, pour la pièce qui relie la boite au selecteur de vitesse, pourquoi pas, car je le sens un peu en passant les vitesses, parfois dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 9 avril 2007 akt a écrit:c'est depuis longtemps que t'a une fuite d'huile? si oui alors ça explique tout, passe chez un garagiste qu'il remet ça et rebouchonne le tout comme il faut je ne sais pas si ça fait longtmemps que j'ai une fuite d'huile ! tout ce que je sais, c'est que vendredi elle marchait nickel et hier, plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Daphone a écrit:mon dernier entretien a part ma dernière vidange date de l'été dernier avec toute la distribution, courroie d'accessoires... si c'est la boîte qui a pétée, c'est simple, je n'ai plus de voiture....(je ne peux pas faire réparer) donc j'espère que c'est une fuite d'huile de la boite, qu'on va changer le joint, remettre de l'huile et que ça va remarcher ! même si ça a usé quelques pièces au passage.. bismuth, pour la pièce qui relie la boite au selecteur de vitesse, pourquoi pas, car je le sens un peu en passant les vitesses, parfois dur. a mon avis c'est ton selecteur... mais bon va tjs au garage, un devis est vite fait, et si tu veux va voir plusieurs garages, mais roule pas trop comme ca tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume2 0 Posté(e) le 9 avril 2007 remet de l huile et verifies la fixation de la commande de boite , au ring le week end dernier j ai pas fini un tour car l ecrou qui maintien les 2 axes s est barré , je pouvais plus passer les vitesses , une fois remis c estait nickel , par contre , si c est ça ça n explique pas l odeur de chaud ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 9 avril 2007 guillaume2 a écrit:remet de l huile et verifies la fixation de la commande de boite , au ring le week end dernier j ai pas fini un tour car l ecrou qui maintien les 2 axes s est barré , je pouvais plus passer les vitesses , une fois remis c estait nickel , par contre , si c est ça ça n explique pas l odeur de chaud ?? si ces vitesses passent mal et que le selecteur est plus juste, il joue peut etre trop de son embrayage non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 9 avril 2007 pour tous vos commentaires, demain on l'emmène au garage et j'attends de voir ce qu'il va nous dire. je vous tient au courant bien sûr ! et je demandrais votra avis sur le devis aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 10 avril 2007 bon chez peugeot : boite de vitesse morte ? et joint a changer chez VAG : pas forcément la boite, peut etre une "bague", mais de toute façon, desormais , ils changent automatiquement la boite entière (échange standard) plus de 2000euros de réparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Daphone a écrit:bon chez peugeot : boite de vitesse morte ? et joint a changer chez VAG : pas forcément la boite, peut etre une "bague", mais de toute façon, desormais , ils changent automatiquement la boite entière (échange standard) plus de 2000euros de réparation... essaye autre part, sinon trouve une boite d'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 oui va voir ailleur je sais qu'il y a moyen de refaire ta boite a neuf et pas pour 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evazen 0 Posté(e) le 10 avril 2007 daphone, moi j'ai fais réparé ma boite de vitesse pour 973€ (dont 300€ de carter parceque moi j'ai attendue que ça pete pour m'inquieter... ) tu peux donc t'en tirer pour 670€... faut juste trouver le bon garagiste bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 10 avril 2007 merci evazen pour ces précisions, mais je suis étudiant !!! je suis mal barré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Oh mince! Je suis désolé pour toi, sincèrement. Si j'entends parler de quoique ce soit concernant une boîte j'en parlerai ici... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evazen 0 Posté(e) le 10 avril 2007 moi aussi je suis étudiante! les credits étudiants c'est fait pour ce genre de galère tu sais... ben si tu veux je peux vendre un rein pour t'aider financièrement (parait que ça se vend bien...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 11 avril 2007 meric a vous spacecowboy et evazen ma lupo part pour un devis demain chez un autre garagiste, je vous tient evidemment au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Ca m'est déjà arrivé des soucis de boîte... mais plutôt rare et en général c'est juste une vitesse qui a du mal à passer. Pour les conditions d'usure, c'est kif kif mais les modèles 2000/2001 semblent être les plus fragiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 11 avril 2007 MOOOuuuuuuUUUaAahahaHAHAHHH mon père vient d'emmener la lupo chez un petit garagiste (vu que je ne suis pas sur place) il a remis de l'huile de boite, ça a déjà tout coulé sous la voiture ! juste le temps d'arriver au garage, c'est inquiétant la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 11 avril 2007 bon courage je sais pas quoi te dire de plus si ca peut te rassurer j'ai changer ma boite a 53000 et depuis nikel elle a 150000 ; c'était passé en garantie j'ai eu de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 11 avril 2007 oh ben heureusement ! une boite qui pète à 53000km, ya un problème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 11 avril 2007 pour te rassurer la mienne fait des histoires aussi de temps en temps!!! quant elle est froide pour passer la première et la marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Si c'est fréquent ces problèmes de pignon (plusieurs fois par jour) il faut s'inquiéter. Et ne plus utiliser que le frein de package (frein à main) pour le stationnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 11 avril 2007 c'est clair....en plus je savais en ayant ma lupo sdi que la boite était fragile, et ben ça n'a pas raté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 12 avril 2007 le frein a main est a utiliser tout le temps je comprend que vos boîte souffre si elle sert a bloquer la voiture en pente par exemples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Dernières nouvelles...... Bon alors (déjà je ne met jamais de vitesse a l'arrêt, le frein a main me suffit amplement...) bon je suis allé tester ma tuture (le garagiste pense que ça vient de la bague) et bien.....l'embrayage est mort lui aussi (il a du baigner dans l'huile), de plus, la réparation de la bague ne va pas ressuciter la boite qui est en train de mourir donc.... coût estimé des réparations........entre 2000 et 3000 euros..... mouuuuuahhahhahhahahahaha (désolé c'est les nerfs.... ) vu la côte de ma voiture de 1999, ça fait mal là où je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 13 avril 2007 je te comprend,moi j'ai eu de la chance de connaître des gens des chez vw quant sa m'est arrivée,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 18 avril 2007 merci, tiens aujourd'hui un pote a trouvé en casse une boite de vitesse à 400 euros, le type nous assure que c'est la même boite exactement que pour la lupo 1,7 sdi de 1999, qu'en pensez vous ? (réponse urgente !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 18 avril 2007 ça peut être du tout bon pour toi, par contre faut être sur que le mec te raconte pas des conneries quoi, sinon tu l'aurai bien dans les dents! :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 18 avril 2007 http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=bv&mqe=14 site avec pièces pour vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 18 avril 2007 c'est pas pour toutes les modèles de lupo ça ? ya une seule boite dispo pour lupo ? 636 euros c'est pas cher du tout ! je ne comprend pas dites moi aussi si la boite de la polo sdi peut correspondre sur mon modèle je veux tous les renseignements que vous avez dessus ! URGENT !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut, Regarde le numero de serie de la boite sur ta voiture et la boite d'occasion, sa doit etre la meme chose je pense. Ce numéro de série se trouve généralement sur le carter de la boite de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 18 avril 2007 quelqu'un qui a une SDi pourrait regarder pour moi ?? je suis à 180 km de ma voiture là ! merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 18 avril 2007 je pense pas que la boîte de polo soit la meme (polo 1,9 sdi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Daphone a écrit:quelqu'un qui a une SDi pourrait regarder pour moi ?? je suis à 180 km de ma voiture là ! merci beaucoup !! Je vais aller regarder mais je suis pas sur de trouver EDIT: désolé mais j'ai rien vu, je regarderais a nouveau demain quand il fera clair, mais je te promet rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 24 avril 2007 plus personne veut m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 24 avril 2007 C'est à cause de Sarkozy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTi fAN 0 Posté(e) le 24 avril 2007 oui faut faire gaffe à ce qu'on dit maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Daphone a écrit:plus personne veut m'aider ? J'essaie de t'aider mais encore du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 24 avril 2007 merci max ! faut pas mélanger la politique avec ma boite a vitesse même si on a une France a deux vitesses PS: c'était un jeu de mot hein? rien a prendre de travers, coooool les gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTi fAN 0 Posté(e) le 25 avril 2007 excellent ton jeu de mot ! je le garde pour mon mécano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 29 avril 2007 bon des nouvelles de ma titine, je l'ai porté actuellement chez mon concessionnaire VW, ils vont la regarder dans le courant de la semaine et pour l'instant ils m'ont pas avancé un prix à payer pour la prestation, mais il me semble avoir compris qu'il vont la regarder d'abord, vu que le problème est "anormal" (attendez, une boîte de vitesse qui pète avant les 100 000km comme ça, c'est pas normal !), et si en démontant , ils trouvent quelque chose d'anormal, ou une pièce qui a pétée et qui n'aurait jamais du peter, ben ils vont faire remonter un rapport a VW, avec un peu de chances, si ils reconnaissent la faute, ils pourraient me prendre en charges les frais de réparation ? si je dis un truc comme ça, c'est que j'ai un pote qui m'a dit des cas qui sont déjà arrivé, même avec une golf de 135000km où VW leur changé la boite gratos car la couronne s'était pétée alors qu'elle n'aurait pas du...enfin, peut etre que j'ai trop d'espoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 29 avril 2007 si moins de 150000 kms tu as de grandes chances d avoir une participation...pour moi c est la couronne du dif qui a peter et claquer le carter comme d habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 29 avril 2007 merci beaucoup pour ta réponse ! une participation , ou une prise en charge globale ? car un peit 5% de participation.....euh... .. yen a quand même pour prés de 2500 ou 3000 euros de réparation pour une voiture côtée a peine 4000 (voilà le soucis !) au fait, pour ton problème, peux tu m'expliquer comment ça s'est passé auprés de VW pour la procédure et si ya eu participation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTi fAN 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Un ami à moi a eu le même problème sur sa Polo de 2000. Il a eu tout à sa charge ! :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 30 avril 2007 pour la lupo ya rien a faire il faut changer le joint de la boite et l'huile très souvent car si il il y une perte la boite fonctionne avec un niveau trop bas en huile et c'est la casse assurée... donc regardé surtout après 90000km votre joint et changer le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites