Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joflehobbit

branchement ampli 6 canaux

Messages recommandés

salut a tous je suis novice dans la sono... l'ai monter ma sono il ya quelques temps un autoradio et 4 enceintes aprés j'a rajouté un sub amplifié


aujourdh'ui je cherche à monter ma sono de façon plus pro.. mdr

j'ai donc un ampli 6 canaux mais ma premiere question est:
COMMENT JE PEUX CONNECTER LES 6 CANAUX ALORS QUE MON POSTE NE POSSEDE QUE 4 RCA????

merci de répondre à ma première question qui résoudra (ou résolvera je ne sais plus mdrptdr ) mes problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas de trop non plus mais l'ampli se branche sur un RCA et 6 canaux ca veut dire que l'on peut brancher 6 baffles dessus donc il ne faut pas 6 RCA pour un ampli 6 canaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses

moi je pensais au schéma suivant

poste --------- 6 cables rca (3 paires)------ ampli--------6 cables hp----hp's

je pensais par exemple que si je ne racorde pas le rca5/6, les hp 5/6 ne fonctionneraient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut des Y en gros tu rentre en 1 RCA, tu ressort en 2, c'est vendu par paire

ca ressembla a ca: (fois 2)



t'en as dans tout les centre autos clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fouduson c'est ce que j'ai pu lire mettre des Y
et par contre le branchement en serie ne baisse il pas la puissance du 2eme HP comme pour un branchement de 2 diodes
(comme se qu'on aprenait au collège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu branche en serie tu divise la puissance de ton ampli par 2, les hp ca fonctionne comme des resistances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites