Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joflehobbit

branchement ampli 6 canaux

Messages recommandés

salut a tous je suis novice dans la sono... l'ai monter ma sono il ya quelques temps un autoradio et 4 enceintes aprés j'a rajouté un sub amplifié


aujourdh'ui je cherche à monter ma sono de façon plus pro.. mdr

j'ai donc un ampli 6 canaux mais ma premiere question est:
COMMENT JE PEUX CONNECTER LES 6 CANAUX ALORS QUE MON POSTE NE POSSEDE QUE 4 RCA????

merci de répondre à ma première question qui résoudra (ou résolvera je ne sais plus mdrptdr ) mes problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas de trop non plus mais l'ampli se branche sur un RCA et 6 canaux ca veut dire que l'on peut brancher 6 baffles dessus donc il ne faut pas 6 RCA pour un ampli 6 canaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses

moi je pensais au schéma suivant

poste --------- 6 cables rca (3 paires)------ ampli--------6 cables hp----hp's

je pensais par exemple que si je ne racorde pas le rca5/6, les hp 5/6 ne fonctionneraient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut des Y en gros tu rentre en 1 RCA, tu ressort en 2, c'est vendu par paire

ca ressembla a ca: (fois 2)



t'en as dans tout les centre autos clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fouduson c'est ce que j'ai pu lire mettre des Y
et par contre le branchement en serie ne baisse il pas la puissance du 2eme HP comme pour un branchement de 2 diodes
(comme se qu'on aprenait au collège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu branche en serie tu divise la puissance de ton ampli par 2, les hp ca fonctionne comme des resistances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà pourquoi as tu acheté un ampli 6 canaux ?? tu veux mettre réellement 6 HP dans ta voiture, ou tu préfères pas avoir deux bons HP arrière et devant tout simplement !
sur un ampli 6 canaux, tu n'es pas obligé de mettre 6 HP non plus
et autre chose, tu n'as besoin que de deux RCA:
- un qui part de ton poste pour alimenter ton ampli 6 canaux
- un qui part de ton poste (sortie sub de préfèrence pour un pré filtrage ) pour alimenter le sub
et voilà.
edit: je ne vois pas tropa quoi sert les RCA en Y dans l'histoire... riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour jof: oui tu divise la puissance du canal par 2 pour 2 hp en serie sur ce canal

pour daphone: tout simplement pour avoir du son sur tout les hp, un rca du poste vers le Y braché sur les entree RCa AV et AR de l'ampli pour les hp respectifs et le 2 eme rca pour les 2 canaux restant soit sub (soit 3eme paire de HP: beurk!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok je vois...si il veut faire fonctionner son ampli pour les HP de devant bien sûr
sinon on pense à la même chose pour la troisème paire de HP
le quadriphonique est amplement suffisant pour une voiture, aprés, ça devient ingérable pour régler le son et inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour jof:

apres relecture je pense que j'ai mal interpreté ta question, si le branchement dont tu parle est a propos du Y par rapport a 2 paires de RCA > non le fait de mettre un Y n'a pas d'influence sur la puissance de sortie, juste que tu pourra pas regler independament les 4 HP avec le Y au niveau du fader a partir de ton autoradio mais il faudra le regler a partir des gains de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous dsl j'atais pas la pdt deux jours


enfin merci pour ces réponses k'ai finalement investit dans un poste avec 4rca + 2 sorties sub

donc je n'ai plus de pb concernant mes rca ....
c'est un clarion dxz768rmp

et pour les curieux mon install c'est un kit éclaté avant un kit 3 voies dans les panneaux arrières dans le coffre un sub de 38 et plus tard j'ajouteré un kit 3 voies avec le sub...
dans le deuxieme emplacement autoradio un écran zenec et un deuxieme entre les deux sièges avant pour les passagers...
fumeur
voila pourquoi un si gros ampli ...

allé a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai reçu mon poste clarion avec 6 rca (4 hp et 2 sub)
il est magnifique!!! lover

donc jai un kit éclaté avant boschmann et un kit 3 voies arr un sub de 38 dans le coffre il me reste plus qu'à faire le coffre pour acceuillir un kit 3 voies
ma sono est d'enfer vivement la fin du rodage...

pour ceux qui auraient ou quirencontre le problème des RCA c bien 1 par hp que l'on veut amplifier donc si il ya 6 HP à amplifier, il y a 6 cables RCA
(je ne suis pas un professionnel mais moi ca marche comme ca...)

si d'autres ont des remarques faites en profiter aux autres

aller a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras des photos j'espère!

Ben moi j'ai un alpine avec 3 RCA et j'ai un kit eclaté a l'avant et un a l'arrière plus 1 sub et je n'utilise qu'un RCA si je me souviens bien hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

de Novice je suis passé à PASSIONNÉ!!!!


ca fait une semaine que je vis dans ma voiture .....

je suis sur l'étape insonorisation et je me régale...

si vous avez des conseils pour l'insonorisation je suis preneur..

pour les hp arrières, k'ai mis de ma ùousse accoustique dans les ailes..et j'ai boucher les trous par des bouts de plaques de bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour picouse

les photos j'en ai mais je ne sais pas comment faire pour les publier

si il ya un lien peux tu me le passer
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques conseils pour l'insono:
-plaques de bitumes pour alourdir la tole et limiter les vibrations, au moins 2 couches dans les portieres c'est le minimum syndical, en plus ca rigidifie la toles contre les petits chocs des autres portieres sur les parkings (moins de deformation)
-du materiel amortissant etanche constitue de mousse specifiques telles que Plainchant©️ ou DynaXorb©️ derriere les hp en portes
-combiné a une fixation la plus rigide possible pour chaque haut parleur, et tu auras un meilleur rendu.

pour l'habitacle et les ailes arrieres: la laine de tissus est aussi vraiment tres efficace a eviter dans les portes a cause de l'eau.

la mienne est en cours d'isono aussi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila

les photos de mon install encore en cours de finitions...

voila pour le sub qui prend place dans la roue de secours ou plutôt à la place


mdr

http://i10.servimg.com/u/f10/11/20/46/91/dscn1912.jpg

ma nouvelle planche ampli et filtres + condo

http://i10.servimg.com/u/f10/11/20/46/91/dscn1913.jpg

mes HP arrières

http://i10.servimg.com/u/f10/11/20/46/91/dscn1914.jpg

Mon poste CLARION

http://i10.servimg.com/u/f10/11/20/46/91/dscn1915.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, je me réjouis de voir quand ce sera fini! Très bon travail top

Moi j'ai mis un sub de 30 cm a la place du la roue. T'as fais un caisson clos ou avec event??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joflehobbit a écrit:
pour fouduson

mes hp sont trempé en portières ..???
comment je peux faire pour étancher ça???


c'est chaud en effet bah , le prob sur la lupo c'est justement cette coque qu'il y a au dessus du hp: elle protege de la flotte mais elle fait aussi entrer en raisonnance le hp passager a fort volume: nombre d'entre vous ont du le remarquer, perso je l'ai viré et fait en bitume autocolant une sorte de "demi-parasol" au dessus du hp pour que l'eau ne s'ecoule pas dessus, ca tient tout seul avec l'autocolant situé sur le bitume, et ca reste souple sans produire de raisonance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FouDuSon a écrit:
joflehobbit a écrit:
pour fouduson

mes hp sont trempé en portières ..???
comment je peux faire pour étancher ça???


c'est chaud en effet bah , le prob sur la lupo c'est justement cette coque qu'il y a au dessus du hp: elle protege de la flotte mais elle fait aussi entrer en raisonnance le hp passager a fort volume: nombre d'entre vous ont du le remarquer, perso je l'ai viré et fait en bitume autocolant une sorte de "demi-parasol" au dessus du hp pour que l'eau ne s'ecoule pas dessus, ca tient tout seul avec l'autocolant situé sur le bitume, et ca reste souple sans produire de raisonance


je suppose qu'une photo va etre compliquée :s


j'ai aussi un probleme de resonance, je pensais y mettre une feuille de bitume, mais de quelle cloche tu parle ? dans la portiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple serai que je fasse un dessin .. ce soir j'ai pas le temps je poste ca dans la semaine
ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème

sinon je pensas à prendre un tuyau pvc et découper une section qui engloberait le hp ca éviterait de faire comme toi peut etre plus solide je c pas ....
quoique je ne sais toujours pas comment je pourrais fixer ça...

aller a+ tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou du son toujours pas de news de ta part ....;
si tu pe me faire le dessin ca serait cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl bcp de taf ces temps ci, jme prend 10 min ds la soiree et poste ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila je m'explique sur le Zoli hallucinant dessin mdr n°1 c'est l'origine, l'entretoise fait partie du HP le haut est plus large et c'est cette partie qui entre en raisonance cote passager, en contrepartie ca protege le HP de la flotte.

sur le shema 2: HP adaptable et entretoise adaptable il n'y a pas cette protection, et le hp est souvent plus profond, si on rajoute rien ben la flotte coulle sur le hp, je prend une plaque de bitume autocolante je la repli sur elle meme en Y et je la colle en arc de cercle au dessus du HP pour faire un "demi parasol" ce que j'expliquais plus tot pour pas que l'eau coule sur le HP,

voila j'espere que vous aurez compris langue

PS ouai merci je sais que je dessine trop bien sous Paint©️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci leonard de vinci lol moi je croi ke g cramé mé hp enerve acoause de cette pu.. de flotte enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...