didou77 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour, J'aimerais savoir si qqn pourrait m'aider concernant ce problème qui vient juste de m'arriver en rentrant du boulot. Je possède une lupo GTI et jusqu'à présent rien de grave à signaler si ce n'est un ESP qui apparaît et disparaît (...) mais aujourd'hui bam le voyant EPC apparaît et je pense qu'il n'est pas prêt de disparaître... Quelqu'un aurait il une idée sur la question. Je viens de faire une révision en novembre 2006 et nickel. Merci d'avance pour vos réponses. Did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut, Je me suis renseigné et sa viendrait apparement du contacteur de feux de freinage qui resterait grippé. Sa peut se trouver derriere ta pedale de fein ou ailleurs, regarde aussi si t'es feux s'allument quand tu appuie sur la pedale, y ne doit pas yu avoir de retard. J'ai lu egalement, que d'autres avaient se voyant allumé a cause du debimetre, pot cata et ressentaient une baisse de regime moteur. Regarde toujours du coté des freins, sa revenait souvent Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle07 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 merci, je vais regarder les feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 oui regarde si tu n'as pas une ampoule morte a l'arrière sinon c'est le contacteur de ta pédale de frein Remplacement du CONTACTEUR DE FEUX STOP : - suite au clignotement du voyant par exemple - suite a la perte des feux stop arriére Durée / Budget : 30 Minutes / 10 euros maxi pour la piéce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ouf une si grande boite pour un petit contacteur, y a un cadeau avec lol. C marrant que l'on relance le sujet, j'ai justement un stress avec ce contacteur. Y deconne de temps en temps, et je dois le mettre a butée et le remettre contre la pedale pour qui refonctionne. Comme par hazard, je dois passer à l'auto securite bientot et y me lache maintenant. Enfin vaut mieux maintenant que pendant les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou77 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Cool pour la réponse et le schéma suricate05. Entre temps j'ai changé de bord...et oui je sais je sais je suis un "traître"... Je roule en clio 3 RS à présent et je viens d'apprendre que ma lupo GTI reprise en partie va être vendue à un marchand.. afrique du nord, pays de l'est..sigh.. Renault ne veut même pas essayer de la revendre.. Bonne route à vous Lupistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Ah c'est drôle, j'ai eu le prob il y a quelques jours! Enfin ça s'est allumé pendant 10min puis ça s'est éteint tout seul! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdimix 0 Posté(e) le 15 février 2008 Salut a tous je confirme, il me semble que c'est un probleme de contacteur. En effet mon voyant EPC s'est allumé, et les deux feux stop ailes arrieres ne fonctionne plus...je pense que ce serait bizarre que les deux ampoules grillent ensemble (?) Autre probleme intermittant, les feux de marche arriere : EPC allumé, pas de feux de recul, EPC éteint les feux de recul fonctionnent... Derniere remarque : j ai callé au moment précis de l'allumage EPC, et il m'a été difficile de redémarer...Une internaute a rapporté que ce probleme était permanant chez elle, et qu'elle vit une galère avec sa lupo : chaque fois qu'elle ralentie le moteur, elle cale et le voyant s'allume. Aucun garagiste semble n'avoir compris. Ceci dit, c'est le seul cas que j'ai pu lire de ce point de vue. Enfin, je vous remercie pour ce forum spécialisé, qui m'a permis de comprendre mon problème, et j'espère pas trop souvent à l'avenir!!! ++Ferdinand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdimix 0 Posté(e) le 16 février 2008 après réflexion, je me dit que ce n'est peut être pas un probleme de contacteur... Pourquoi le feux stop central s'allumerait quand même si il y a un problème de contacteur? C'est peut être plutôt un fusible, ou alors c'est bien les deux ampoules qui ont grillées ensemble... J'irai voir le garage prochainement, et je vous dirai ce qu'il en est. Ferdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 11 avril 2008 On lisant ce topik (j'ai aussi un soucis avec la jauge EPC), je me suis rendu compte que...je roule sans feux stop Et ca fait quelques mois que ca doit etre comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdimix 0 Posté(e) le 21 mai 2008 je reviens ici quelques mois plus tard... Et bien oui comme tu dis olivie, ca vient très probablement des feux stops : les miens étaient grillés, et la personne du garage a commencé par me demander si les feux stops étaient en état. Depuis qu ils sont changés, le voyant EPC ne s'est plus allumé ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 voyant EPC en permanence allumé sur lupo automatique acheté en 2004 ( n'a posé aucun problème depuis 06 ans) A 120000kms moteur essence. Garage pendant 02 semainesnettoyage des freins -remplacement du transmetteur de pression de tubulure et d'admission -nettoyage du papillon - remplacement joint pour recyclage des gaz - changement de pneus arrières............résultat facture de 601.49 euros 24h après voyant EPC de nouveau allumé après 24 kms...........qu'en pensez vous .................HELP........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ben tu retournes au garage Tu as payé pour un service et ça ne marche Il s’est engagé pour te la réparer, ben il se démerde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ce n'est pas tout à fait le genre de réponse que j'attendais car j'ai déjà fait la démarche auprès du garage mais j'aurais aimé avoir une réponse plus positive car ce n'est pas la peine que le concessionnaire VW me nettoie ou me change des pièces qui n'en ont pas besoin.....est-ce le moyen de VW pour entretenir un service après vente de sa clientèle dans les garages......c'est en effet pas bête et très rentable.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Désoler que tu l’ais mal prisEn effet l’incompétence de certain garage me dépasse y compris les VWJe te le dis parce que c’est du vécuJ’en suis arrivé a un point que plus aucun Garage français ne la touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 merci de m'avoir réponduCe matin au démarrage pas de voyant..........j'ai pris l'autoroute et je l'ai lancé à 120- 130km tout est ok pas de souci de ralentissement, j'ai fait que 70 kms - ce soir je la reprends sur l'autoroute et rentrée sur petite route pour voir la différence..........je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 après plus de 200 Kms toujours pas de voyant allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Euréka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 21 février 2010 pas tout à fait un mois et quoi de nouveau.....................les deux voyants s'allument, s'éteignent l'un après l'autre et reviennent et disparaissent à nouveau sans explication........et voilà 600 € pour des petites lumières capricieuses............la suite au prochain numéro......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 27 mars 2010 quoi de neuf..................plus de voyants.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Bonne nouvelle Quoi de plus plaisant qu’une voiture qui fonction à merveille Que du bonheur Pour vu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 28 mars 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OOAntonOO 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salut à tous, j'ai aussi le voyant EPC qui sait allumé sur la Lupo de ma femme, il y a plus ou moins 1 mois il c'était allumé en redémarrant ma voiture après avoir calé le lendemain en reprenant la voiture le témoin était de nouveau éteint, mais depuis 3 jours il est allumé en permanence j'ai regardé mes feux arrière et tout est OK aussi bien les feux Stop que la lumière de la marche arrière, par contre, quand ma voiture tourne au ralenti quand par exemple je suis à un feu il arrive des fois que le ralenti descend comme ci la voiture allait s'éteindre puis elle se reprend d'un coup et c'est vrai que ça fait ça depuis un bon moment mais je n'avais jamais vraiment prêté attention, est ce que cela peu jouer sur le fait qu'à la longue il y ai un problème et qu'à cause de ça le témoin EPC s'allume ?Je précise aussi que depuis 2 mois le passage des vitesses est assez dure je sais pas si cela peu également joué.Merci d'avance à tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 17 mai 2011 De retour sur ce forum ............je vis ou plus tôt je conduis avec ce voyant allumé depuis.......je ne compte plus les jours.................et puis la petite lumière disparaît............et revient. Mais le véhicule marche bien.......j'ai remarqué plus que le voyant s'allumait lorsque le temps était très sec.........."quand ma voiture tourne au ralenti quand par exemple je suis à un feu il arrive des fois que le ralenti descend comme ci la voiture allait s'éteindre"j'ai remarqué cela mais plus au démarrage lorsqu'elle est froide et que je démarre trop vite.En tous les cas je me préoccupe plus de ce voyant, le véhicule marche...........et les garagistes pensent que c'est l'électronique trop sophistiquée!!!!!!!!!!!et puis de temps en temps, je la pousse sur l'autoroute pour la décrasser et c'est vrai que la fois suivante lorsque je la démarre le voyant s'est éteint." précise aussi que depuis 2 mois le passage des vitesses est assez dure je sais pas si cela peu également joué."c'est une boite automatique et je n'ai pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 mai 2011 La Lupo a un défaut récurrent avec le voyant EPC ou ESP, le pire est que quand tu fais constater ça à la valise VAG, le voyant est éteint la plupart du temps et donc te laisse perplexe quand l'affichage ne mentionne aucun défaut Pour tes garagistes, si un petit modèle à une électronique trop sophistiquée, j'imagine même pas les modèles haut de gamme Toujours le mot pour rire Enfin on rigole mais VW lui même est perdu face à l'étendue des défauts en surbrillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
désespoir 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ConclusionNe pas s'occuper du voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OOAntonOO 0 Posté(e) le 30 mai 2011 En gros c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Problème : un voyant qui reste allumé, c'est jamais trop bon non plus, un problème électrique peut entraîner des conséquences mécaniques plus coûteuses sur le long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites