spacecowboy 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Re-bonjour! Loin de moi l'idée de flooder, c'est simplement que j'ai pleins de questions! Le SFI: http://www.sfi-technology.com/default.asp Je ne vais pas vous copier-coller tout ce que dit le site, il est limpide et vous en aurez fait le tour en quelques instants. Qu'en pensez-vous? Je reste sceptique très honnêtement et pourtant je n'ai pas encore trouvé d'échos négatifs. Merci de me faire part de vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Moi je pense pas que c'est terrible faudrait essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ce n'est pas le meme principe que ca? http://www.ecobox.info/ Le but de l'ecobox et de moins polluer, et cela fait baisser la conso, mais j'ai pas testé(et je le ferai pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Le truc c'est que je compte à l'origine m'acheter un boitier additionnel pour mon Arosa, même si c'est une essence. La puissance réelle supplémentaire serait d'à peine 10cv car les sites sont toujours trop optimistes. Je compte d'ailleurs bientôt en faire un topic... Le souci c'est que ce n'est pas "réglementaire" alors que le SFi lui l'est. Alors une économie d'essence pour des performances minimalement augmentée contre un véritable gain de puissance, là est le dilemme. Je n'ai pas assez d'argent pour les deux, il y en aura pour plus cher que la voiture sinon! D'où ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ce n'est pas le meme principe que ca? http://www.ecobox.info/ Dans tous les cas d'un point de vue marketing leur site est excellent. Après encore une fois, il faudrait un reportage digne d'un reportage Turbo pour me convaincre! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 5 mars 2007 spacecowboy a écrit:Ce n'est pas le meme principe que ca? http://www.ecobox.info/ Dans tous les cas d'un point de vue marketing leur site est excellent. Après encore une fois, il faudrait un reportage digne d'un reportage Turbo pour me convaincre! :D ecobox c'est prouvé que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Il est aussi "prouvé" que le FSi fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FouDuSon 0 Posté(e) le 5 mars 2007 oueh le SFI fonctionne ... 5cv max de gain et il te disent pas sur quel moteur (sans doute pas sur un ptit berlingue comme nos lupiotes), pis ce qui est important c'est le couple bien plus que la puissance et la ils n'en parlent pas , y a 2-3 ans c'etait des filtres magnetiques qui etait a la mode et faisait baisser la conso et augmenter la puissance, (a plugguer aussi avant la rampe d'injection) et on en entend plus parler maintenant ils nous ressortent les aimant: mais attention cette fois ci ce sont des electros-aimants le nom meme du SFI explique ce que ca fait: system fuel induction: le courant induit par le module va "exiter" les molecules dans le tuyau ou passe le carburant comme dans la casserole sur la plaque a induction de maman: echauffement moleculaire qui provoque une dilatation du liquide (d'ou la baisse de viscosité qu'ils ont prouvé) et donc une reduction de la consomation. les injecteurs envoient le meme volume de carburant mais le liquide etant dillaté ben en fait y'a moins de molecules dans ce volume , et a la pulverisation par l'injecteur c'est forcement meilleur: la majorité des vehicules etant reglé un peu trop riche a la base ben ca passe... perso quite a investir je prefere mettre ds une reprog boitier qui fera diminuer la conso ( melange air/essence ideal au moteur et pas a la moyenne comme en sortie d'usine) avec les perfs en plus: meilleurs temps d'injection, si je ne faisait que ca sur le moteur. au moins ecobox ne vante pas la puissance car c'est le meme produit au final et je voie pas en quoi le SFI, lui ferait gagner de la puissance en plus ... faut pas croire la puissance elle aparait pas comme ca y a pas 50 moyens: -une meilleure gestion moteur (on va dire adaptés a chaque stade de la prepa) -les arbres a cames (et encore pas forcement plus flexible pour faire de la route) -de bonnes bougies (souvent negligés alors que c'est un des elements majeurs de l'allumage et du bon deroulement de l'explosion du melange air/essence) -un collecteur 4-2-1 (pour le couple on est sur la route quoi et pas sur circuit) -une prepa culasse histoire que tout ce beau monde entre et sortent bien du moteur -une meilleure admission que la "tuyauterie" d'origine -de meilleurs injecteurs et pompe -un cata sport pour le cote ecolo ou un tube pour le cote econo.ca fait pas gagner de la puissance mais plutot recuper celle bridée par le cata) -des pistons forgés (sur les 16s ca compresse deja pas mal dc pas besoin sauf si on veut pousser la prepa a fond) -une etancheite parfaite au niveau des soupapes -voir un equilibrage piston bielle, et polissage bielle vilo pour le fignolage -alleger le volant moteur (mais on perd vachement en inertie a la deceleration) tout le reste c'est du "trucquisertarien"pour les perfs helas y a pas de mysteres en mecanique :non: si tu met cette boiboite, ce sera plus pour l'eco-nomie(ou -logie ), si tu cherche la puissance, passe ton chemin sur ce type de produit PS:desolé pour le pavé mais ce genre de produit (je parle du SFI) qui vante un gain de puissance qu'ils ont obtenue on ne sait ou a grand mattraquage publicitaire (un peu comme chez BMC avec leur fameuse prepa M3 qui developpe plus de CV avec un filtre et un boitier que les M3 fullprepa montées en 3L5 utilisé en compet auto) ca me met hors de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 5 mars 2007 t'as oublié la trappe alu pour gagner 15CV vous imaginez meme pas a quel point je suis deja loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Max1987> Cache toi même! Fouduson> Merci pour cette formidable réponse, elle est réellement ce que j'attendais, j'espère te revoir sur mes topics prochainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 et le k&n, bmc pour gagner 3,5ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 5 mars 2007 De toute façon dans tous les cas je mettrai un filtre K&N, ne serait-ce que pour la santé du moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites