SebZ1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bonswar ! Dites moi, est ce normal d'avoir une usure plus prononcée sur les flancs interieurs des pneus sur la lupo gti ( usure quasi identique sur les 2 trains de pneus ) ? Les roues seraient elles monté en V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FouDuSon 0 Posté(e) le 25 février 2007 a l'avant ca peu provenir d'un default de geometrie (au niveau du carrossage), pour le lupo le carossage avant doit etre reglé entre -0.45° et -0.05°.==> si bien reglé la difference d'usure entre interrieur et exterieur est quasiment pas visible) pour l'arriere c'est etrange ... il est fixe (non reglable) et compris entre -1.35° et -1.15° en sortie d'usine et contrairement a ce qu'on pourrai croire il tent vers le neutre plus on rabaisse la lupiote ). si ton usure arriere est vraiment tres importante, y a ptet un probleme: deformation du bras de torsion arriere ca c'est plutot tres rare et generalement due a un choc plutot qu'une usure normale, ou usure des roulements qui ont pris du jeu (je pencherai plus pour ca) ou tout simplement des pneu AV avec defaut de geo avant qui ont ete passé a l'arriere (mais bon generalement on monte tjrs les pneus neufs a l'arriere ) voila j'espere que ca pourra aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebZ1 0 Posté(e) le 26 février 2007 En tout cas je te remercie pour toutes ces infos! Je dois faire changer mon train de pneu avant, donc de toute façon je fais faire une géométrie. Ils vont monter les pneus neuf à l'arriere, et comme ce sont des Toyo, si les flancs sont bouffés dans 5000 kms ... c'est qu'il y a surement un soucis de train roulant ! Et pour le fait que les pneus arrières aient été monté à l'avant auparavant, j'en ai aucune idée ... On verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites