Joël03 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonjour, Sur ma Lupo 1.4, j'ai le feu de croisement qui est cassé. Je suis allé acheté une boite d'ampoule en me disant que je pourrais bien la changer moi même ( je ne suis pas un spécialiste ). Une fois le capot ouvert, je trouve rapidement le petit couvercle de l'ensemble du phare à declipser mais impossible de passer la main ou de sortir les ampoules, à cause du peu de place. Ma question est si c'est possible de changer "sans trop de mécanique" une ampoule ? Dois-je sortir tout l'ensemble lumière rond pour acceder aux ampoules ? En vous remerciant d'avance Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 oui il est possible de changer une ampoule sans démonter quoi que ce soit autour, seulement c'est très délicat et manque de place (surtout avec mon 1,7l sdi). j'ai juste de quoi passer la main pour déclipser le capuchon (d'ailleurs très chiant a reclipser par la suite) et démonter l'ampoule (H4 je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Si l'ampoule cassée est celle où il y a la batterie devant, laisse tomber, c'est trop balèze à sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 si si, je l'ai fais il ya deux semaines (changer la veilleuse, c'est pire! car en bas et tout petit!) du côté de la batterie. et ebn il faut prendre son mal en patience et il ya ller délicatement! et aussi pour remettre l'ampoule neuve, ne pas la casser en la remettant (la c'est un peu con). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef09 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, si c'est du côté de la batterie que ton phare se trouve, démonte là ! Au final tu gagneras en accessibilité ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 c clair que c'est pas accessible mais c'est possible !! ça fait travaller les poignets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël03 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Merci pour vos expériences. Ce n'est pas celle coté baterie mais je n'y vois pas beaucoup plus de place.. Tant pis, ca attendra la prochaine vidange la semaine prochaine chez WW. Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arosa cjj 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Alors voila, des tonnes de conseils et ensuite VW récupère le blé pour cette intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 bonjour tt le monde, Voila je viens de remplacer mes ampoules des phares avant par des xenon (terrible comparer a avant) mais j'ai remarquer qu'il y avait une pour les feux de positions. Ampoules de phare modele H4 55/60w Ampoules de feux de positions modele ? En tout cas je vous conseille vivement ce type d'ampoules, question vision c genial et les longues portee encore mieux!! Voila la marque que j'ai prise pour info: http://www.lampa.it/eng/Prodotti_Sottocategoria.asp?P=08-029 Savez vous quel est le modele de cette ampoule? Parce que blanc au dessus et jaune en bas c pas terrible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 j'ai des grosses paluches et j'arrive sans problemes a changer ems ampoules des 2 cotés, sinon juste dévisser le support batterie ( attention a pas le faire tomber ) et tu deplaces la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 attendez, comment ça, on peut monter du Xénon sur la lupo (sauf GTI)? expliquez moi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 bah c'est des ampoules au xénon avec le ballast... C'est interdit et fortement déconseillé, car ça ébloui les autres conducteurs... (et il n'y a pas de controleur d'assiette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 on peut le faire oui, mais je parlais bien d'un point de vue légal.... c'est bien ce que je pensais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël03 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ca y est, je reviens de chez VW, et la facture salée... 41 € pour remplacer une ampoule !!! Non franchement, je m'en veux de ne pas avoir insisté plus... Mais ca y est j'ai commandé la RTA.... Ils se sont également appercu que mon 3e feu stop ne marchait plus. Est-ce complié à changer ( c'est promis cette fois je le fais moi même !! ) ? Combient ca vaut ? Le trouve t-on quelque part sur le net ou mieux vaut aller l'acheter chez VW ?? Merci en tous cas pour vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ben oui ca chez VW fallait pas t'attendre a payer 5€... pour ton 3eme feu stop si il ne va plus du tt, regarde du coté du branchement sur la mienne ca avait deja fondu, 5 min de travail et il allait nickel après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Franchement chez VW, il te faut cadeau de ça si tu as dépensé 450€ la semaine précédente à la limite... Eh oui c'est comme ça les deutsch cars Chez BM ou Porsche c'est bien pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arosa cjj 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 41 € !!!! On devrait créer une "bourse" pour chaque conseil pas appliqué. Cela permettrait de payer les flashs des membres du forum par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Chez merco aussi, le dernier entretien de mon pere (ils ont du remplacer un etrier de frein aussi) c'etait dans les 680€, en regardant le detail on apercois que le prix main d'oeuvre est prohibitif, ceci dit, point de vue accueil c'est beaucoup mieux que chez VW!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arosa cjj 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Max1987 a écrit:Chez merco aussi, le dernier entretien de mon pere (ils ont du remplacer un etrier de frein aussi) c'etait dans les 680€, en regardant le detail on apercois que le prix main d'oeuvre est prohibitif, ceci dit, point de vue accueil c'est beaucoup mieux que chez VW!! Ils te font la bise quand tu pars ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 arosa cjj a écrit:Max1987 a écrit:Chez merco aussi, le dernier entretien de mon pere (ils ont du remplacer un etrier de frein aussi) c'etait dans les 680€, en regardant le detail on apercois que le prix main d'oeuvre est prohibitif, ceci dit, point de vue accueil c'est beaucoup mieux que chez VW!! Ils te font la bise quand tu pars ??? Presque mdr, non mais deja tu arrive ils savent qui tu es, ils t'offre un café, etc... moi pour le 1er entretien de ma lupo, ils me donnent rendez vous a 9h, j'arrive la a l'heure, ben j'ai attendu dehors jusque 9h30 car il y avait des voitures dans le garage fallait les sortir! je precise que c'etait dans un garage toutes marque et pas chez VW mais qd meme, pour la vendre ils sont extra sympa la, ils te conduisent meme a la banque (veridique!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arosa cjj 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ils te conduisent meme a la banque (veridique!) : ce monde est génial !! En ce qui concerne les ampoules, j'ai l'H7 gauche encore claquée et la veilleuse droite aussi. je recherche donc une main d'enfant de 3ans pour la veilleuse ou un individu a qui il manque 3 doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Max1987 a écrit:Chez merco aussi, le dernier entretien de mon pere (ils ont du remplacer un etrier de frein aussi) c'etait dans les 680€, en regardant le detail on apercois que le prix main d'oeuvre est prohibitif, ceci dit, point de vue accueil c'est beaucoup mieux que chez VW!! Faut pas généraliser Perso, j'ai trouvé une petite concession super sympathique à une trentaine de bornes de chez moi Je connais maintenant le mécano principal qui a 30 ans d'expérience dans le domaine et qui n'hésite jamais à m'expliquer comment changer telle ou telle opération (je suis toujours avec lui), la secrétaire qui me fait toujours des commentaires à propos de ma caisse (elle doit l'aimer ) et le responsable technique qui est sympa cool avec moi dans les dialogues Je les appelle par leurs prénoms now Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Non je suis d'accord avec toi, ne jamais generaliser, il y a encore des gens qui aiment leurs metiers et qui ne cherchent pas a arnaquer, ca se fait rare mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricone 0 Posté(e) le 6 août 2007 Demande à ta femme ou copine de le faire.... moi étant une femme mon mari m'explique comment faire, et comme mes mains sont plus petites, elles se fofillent plus facilement. moi aussi j'ai des problèmes de lunières sur ma lupette.... Bon courage... et penses à une choses.... les femmes aussi ça peut être utile quand vous bricoler les voitures !!! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 h4 ou h7 les ampoules moi g un gros soucis je viens d'aller faire regler mes phares et ils ne savent pas le faire on me conseille d'aller chez vw car je n'ai pas de faisceau...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 y t'ont raconté n'importe quoi, y n'avait surement pas envie de les régler. Mon garagiste l'a fait avec un bon vieil appareil manuel, qui a surement deja quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatTDI 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Les ampoules pour feux de croisement/route sont des H4. Si il n'y a pas de faisceau, regarde si ton ampoule est bien emboitée dans son logement. Sil elle est de travers, le faisceau n'est pas droit et on ne le verra pas ou peu dans le Reglophare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERA 0 Posté(e) le 22 avril 2010 bonsoirJ ai également une ampoule de feu de croisement à changer, franchement j y connait pas grand chose... mais la pour le coup g pas trop compris si il fallait demonter quelque chose ou pas ! sachant que moi c est du coté gauchemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Coté gauche donc conducteurIl faut sortir la batterie Sinon une petite présentation dans la section nouveau membre serait la bien venuhttp://www.lupoclub.net/nouveaux-membres-f14/Et n’hésite pas a nous présenté ta Lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERA 0 Posté(e) le 23 avril 2010 EN FAITE COTE GAUCHE QUAND ON SE TROUPE EN FACE LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiella 0 Posté(e) le 24 avril 2010 J'interviens simplement pour dire que sur de plus en plus de voiture il devient très difficile de changer une simple ampoule. Il semblerait ainsi que le constructeur ait trouvé un excellent moyen de voir plus souvent le client pigeon, en lui facturant ainsi de la main d'oeuvre pour un simple changement d'ampoule.Un exemple que je vis souvent, ( je gère un parc automobile qui comprend bon nombre de ce type de VL!!) sur une renault modus le changement d'une simple ampoule à l'avant du véhicule nécessite la dépose complète du pare choc. Résultat, entre une à deux heures de travail. Au prix de l'heure de main d'oeuvre en concession faites le calcul.Voilà, il vaut mieux être un peu bricoleur ou Mac Giver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Eh oui c’est homologuer La chose la plus grave c’est que le code de la route dit que tu dois avoir un kit d’ampoules de secoureEt que l’on doit être en capacité de changer une ampoule le plus simplement du monde avec les outils fournis par le constructeur. Comme pour la roue de secoure Et bien c’est encore une preuve que les homologations et les lois sont un gros bordelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zymeth 0 Posté(e) le 4 juin 2017 Salut,Je remonte ce sujet pour éviter d'en créer un autre sur le même sujet.Je souhaite démonter le bloc FEU AV droit complet (pas coté batterie), les deux vis du dessus pas de problème mais dessous ca coince il y a quelque chose que je ne vois et je sais pas par ou accéder pour démonter ce qui doit être une vis j'imagine...Une idée ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 juin 2017 De mon côté je dois sortir la batterie ou l'admission d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites