Emeric1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum. Je vais me presenter rapidement : je roule avec une Lupo 1L pour aller au boulot, c'est une voiture que j'ai adorer dès sa sortie et j'ai été très content d'en aquerir une il y a quelques mois. Sinon je consacre plutot mes week end à refaire une Austin Mini. Bon j'en revient à un problème qui commence a etre génant, bien qu'il ne soit pas alarmant. Je vais vous en dire un peu plus : le voyant de liquide de refroidissement a toujours clignoté. Un jour j'ai fait une vidange de mon circuit de refroidissement : le vase d'expention était plein d'huile, ce qui explique que le capteur soit "deboussolé". Après vidange et nettoyage du circuit à l'eau chaude, le voyant ne clignote plus ... pendant 3-4 jours. De temp en temp je netoie le vase à l'essence, mais de l'huile remonte toujours. Ceci engendre également un autre probleme : l'huile contenus dans le circuit de flotte a finit par faire gonfler le joint torique du calorstat ; que j'ai dut retirer. Je roule actuellement sans calorstat, mais avec une plaque devant le radiateur pour qu'elle chauffe un peu. Voici ma question : D'ou provient cette huile ? Est-ce un problème courant sur ces petits moteurs ? Je pense que cela vient du joint de culasse, mais j'aimerait en être sûr avant de demonter et d'acheter. J'aimerais bien resoudre ce probleme pour pouvoir remettre un calorstat. Merci d'avance et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopher89500 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Salut a toi oui c'est surement ton joint de culasse change le et bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 A mon avis aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Si effectivement ton vase est noir, c que tu dois avoir une mechante fuite au joint de culasse et que tu dois changer le plus rapidement possible. Sinon tout le circuit serra huileux (si c pas deja le cas) et tu sera bon pour un nettoyage de tt ton circuit. Sinon, tu as regardé si tu avais de la mousse (mayo) sur ton bouchon d'huile ou sur la jauge d'huile?, si il n'y a rien de ce cote, je pense aussi à la pompe à eau qui laisse passer de l'huile. Tu peux aussi regarder si ça ne petille pas dans le vase, signe d'un joint de culasse peter. Fait nous parvenir tes commentaires de la suite du probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut à tous et merci pour ces réponces. J'ai oublier de preciser que je n'avait aucune trace de "mayonnaise" dans l'huile moteur : rien sur le bouchon, ni sur la jaune, ni même dans l'huile lorsque j'ai fait ma vidange. C'est quand même etrange ; au debut je pensait que l'ancien proprio s'était tromper de point de remplissage, mais j'ai bien rincer le circuit de flotte et l'huile finit toujours par remonter. Cela pourrait effectivement venir de la pompe à eau. Je pense que je vais regarder ça en premier car moins long à effectuer qu'un JDC. Est-ce un probleme qui revient souvant sur les moteurs 1L ?. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo-caractere 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 je sais sa a peut etre r1 avoir mais mon pere avait une golf ll qui avait le meme probleme , quand j ai ete au garage avec il m as dit que c etait le bas moteur qui etait foutu que sa fesait comme une locomotive et que l huile remontait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut à tous, Je me suis renseigné sur les prix d'un JDC. Je pense que je vais le remplacer. Mais avant ceci, j'amerais avoir quelques infos : - Changez-vous les vis de culasse ? - Connaissez-vous le couple de serrage ou la valeur angulaire de serrage des vis ? Pour l'ordre de serrage, je peut me debrouiller. Merci d'avance. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Emeric a écrit:Salut à tous, Je me suis renseigné sur les prix d'un JDC. Je pense que je vais le remplacer. Mais avant ceci, j'amerais avoir quelques infos : - Changez-vous les vis de culasse ? - Connaissez-vous le couple de serrage ou la valeur angulaire de serrage des vis ? Pour l'ordre de serrage, je peut me debrouiller. Merci d'avance. @+ Demain j'ai labo moteurs, et si je n'oublies pas, j'irais jeter un oeil sur le programme PC qu'on a dispo là bas et je te dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut, si quelqu'un possede une revue technique, serait-il possible de me donner en plus du couple de serrage, le jeu a foid entre les culbuteur et les soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 j'ai jeter un oeil, mais impossible d'imprimer :( le pc etait en rade désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci quant meme d'avoir pensé à moi. Si quelqu'un possede une revue technique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric1 0 Posté(e) le 8 février 2007 Salut, personne ne peut regarder sur sa revue techique le couple de serrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Salut, pour info j'ai changer le JDC, c'etait bien de la que venait le probleme. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites